Ca y est, Umberto a enfin daigné donner signe de vie, et on a pu prendre rendez-vous pour aller récupérer notre caution!
Pour ceux qui se rappellent pas, c'est le gérant de notre ancien appart', celui où il y avait les bed bugs et qu'on a quitté plus tôt que prévu parce que c'était plus vivable... Le pépère ayant pris deux mois de vacances au Brésil (certainement avec l'argent de nos cautions LOL), il nous aura fallu attendre presque deux mois pour récupérer notre argent, £750 quand même!! (plus de mille euros). Il a encore fallu montrer pattes blanches par rapport aux dégats qu'avaient fait les "jeunes", expliquer pourquoi on l'a pas appelé, où étaient ces foutus rideaux verts, qui avait cassé le miroir, etc... On a même eu droit aux vidéos et photos des exploits des jeunes, ceux-ci ayant assez fins pour laisser tout ça trainer sur l'ordinateur de la maison. Et quand il nous a montré celle d'un des trois qui descend les escaliers en "surfant" sur une chaise pliante, c'était pas évident de garder la tête froide!
Enfin bref, ça y est, j'ai posé le chèque à la banque et je croise les doigts pour qu'il soit provisionné... On sait jamais... En plus, ici, l'encaissement prend 5 jours (pas trois comme en France)! Normal, on est quand même dans le pays des banques!! Allez comprendre!
Cet argent va nous payer le prochain loyer... ou... notre prochain week end à New York! On a toppé avec Charly l'autre jour, on va s'organiser ça un de ces 4. J'ai trouvé hier soir une offre intéressante pour 3 nuits dans la Grande Pomme, vol et hôtel compris. Ouahou, ça me fait rêver, j'espère que ça va se faire!!
A part ça, quelques anecdotes pour votre plaisir :
- sans racisme aucun, ni ségrégation, ou ce que vous voulez, on est halluciné par le nombre de nains à Londres! J'en ai même vu un faire du vélo l'autre jour...
- faut que je fasse attention à ce que je dis, je veux pas faire ma "Jade" de Big Brother, qui est actuellement en "Rehab" (sorte de clinique pour gens qui craquent comme Kate Moss après qu'elle se soit fait piquer à sniffer ou Mel Gibson à conduire bourré). La pauvre a eu le malheur de s'acharner un peu trop sur l'indienne qui était présente dans la maison (le loft dirait-on en français, aléas de l'art de la traduction...) et s'en est suivi un patacaisse terrible, accusation de racisme, manif en Inde, intervention du gouvernement indien, etc etc... Faut dire, elle a été choisie pour son QI et sa grande gueule donc... Sans vouloir m'impliquer trop, je trouve que ça va un peu loin cette histoire... C'est du racisme à l'envers, genre t'as le droit de traiter ton voisin de connard d'auvergnat fini à la pisse, mais t'as pas le droit de faire un jeu de mots sur une indienne en l'appelant Shilpa Papadoum. Certes, le racisme est une plaie dont il faut se défendre, mais tout ça n'a-t-il pas un peu dérapé?
- les gens, ici, aiment recevoir des PV! En rentrant du boulot, un mec en vélo grille un feu rouge (il était pas nain). 15 mètres plus loin, un Bobby (un policeman avec le casque noir rigolo sur la tête) l'arrête avec un grand sourire. Et le mec, au lieu de s'ennerver, s'arrête en souriant, et ils blaguent ensemble pendant que le flic lui file sa prime... Dingue nan?
- ajourd'hui, j'ai fait mon alcoolique... A midi, vu qu'on est vendredi, je propose qu'on aille boire un verre... Et tout le monde dit non, sauf Colin, mon pote. Alors que vendredi dernier, tout le monde y était!! Snif... Je dois puer... Et ben nan, la semaine dernière, c'était pay-day (le jour de la paie) et c'est une tradition d'aller fêter ça à midi au pub. Oki, au temps pour moi... Enfin, ça les a pas empêché d'y aller à 17h à la sortie du taf, mais cette fois, c'est moi qui ai décliné! Deux fois dans la journée, p't'être pas... Quoique... ;-)
Vous en voulez d'autres des anecdotes débiles? Euh...
Ah si, une dernière! Alors, pour votre info, sachez que la France est très très rarement évoquée dans les journeaux anglais... C'est pas qu'ils nous aiment pas, mais voilà... Sauf la semaine dernière où notre Président Chéri est allé à un sommet européen et a fait le baise-main à toutes les femmes qui représentaient les pays européens. Toutes? Non! Shocking, il s'est contenté de serrer la main à l'anglaise!! Excellent! D'autant qu'elle était pas plus moche que les autres... Alors, forcément, là, fallait bien en parler dans le journal hein...
Et pour rester dans la politique, on a eu droit à une visite de Sarko paraît-il. Il voudrait que nous autres expat' rentrions au bercail? Mmmmh... Va falloir être convainquant... Mais bon, il propose d'améliorer notre accès à la sécu à l'étranger (hoooors de prix pour l'instant) et de réduire les frais d'inscription aux écoles françaises pour que les rejetons des expat' profitent de l'excellence éducative française sans dépenser tout l'argent qu'on est venu gagner ici (400.000 expat' enregistrés en 2002, 800.000 aujourd'hui, joli vivier de voix pour la présidentielle, pas folle la guêpe). A suivre...
PS : j'ai acheté dimanche dernier un bouquin "Comment se débarasser de son accent en 3 mois". Donc j'ai des CD, et je répète des voyelles en boucle, et apprenant à placer mes organes vocaux correctement. Cool nan? J'ai commencé de me la péter au taf, et on m'a dit que cet "accent" que j'apprenais (et oui, l'un remplace l'autre) était l'accent snob des anglais du sud, le "vrai" accent anglais quoi!! Re-cool!!! Allez, on repète après moi : "Daaaaaark, Baaaark, Chaaaaance, ..."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Tu sais ce qu'ils te disent les Auvergnats ????
Excellent! :O)
T'inquiète, je suis moi même assez proche de ce pays de primates, vu que j'y suis né... OOuupps!!! Je m'enfonce là nan?!?
Alleeeez, j'rigoooooollee!!!!!
PS : en tout cas, ca me fait super plaisir de te lire Flo!!
Enregistrer un commentaire