mercredi, septembre 08, 2010

Fin de Bali et Singapour

Déjà presque trois semaines sans nouvelles! Heureusement que facebook est la... Aux vues des photos postées par charly et des nombreux commentaires vous aurez deviné que tout va bien. 

La fin de notre séjour a Bali s'est bien déroulée, si ce n'est dans une sorte d'ennui généralise. Pour tous ceux qui rêvent de visiter cette ile, nous conseillons deux semaines, ça suffit. Certes si vous êtes a fond plongée ou bronzette, vous pouvez vous acharner mais sinon... Pour notre défense, on ne sort pas d'une grise année de dur labeur et on n'a pas besoin de vacances. Du coup, la glande au bord de la piscine et les ballades sur la plage, au bout d'un moment, ça lasse! :-) Oh c'est bon, arrêtez de me détester!!! J'en suis au point ou j'ai hâte de retourner au boulot alors patience, dans deux mois, je recommence a pester contre les transports en commun et les missions sans intérêt au taf...

Donc voilà, on a quitte Bali le 28 aout, trop content de se rendre a Singapour pour 4-5 jours et avoir un peu d'action!! Yeaaah!!

Commençons par le plus important : on a vraiment aimé Singapour (même si on n'y vivrait pas). On y a passe une semaine et ça nous a fait le plus grand bien. D'une part parce qu'on y a retrouvé Yoga, mon ex-collègue du Starbucks revenu au pays (et pote de chouilles durant ce fou printemps 2007). Et voir du monde, on en a besoin. Car on vire vieux couple avec Charly... Pas cool... Et d'autre part parce que c'est comme d'être a la maison!!! Des magasins, des métros, des Starbucks, raaaaah.... OK je suis superficiel mais je me le permets hein! Facile de cracher sur le confort occidental quand on vit dedans et de faire l'apologie du minimalisme sur une plage paradisiaque, mais pour en avoir été le prophète, je peux vous dire que notre vie, elle est BELLE!!!! Et Starbucks, Ben ils font du vraiment bon café eh eh.... Bref je m'egare... ;-)

Singapour c'est quoi? Une ville état remplie de centres comerciaux, hyper occidentalisée et digne de nos métropoles. Un ilot de confort et d'organisation au sein d'une Asie en mutation certes mais quand même bordélique et assez déstabilisante la plupart du temps. Du coup ça repose...

Bon niveau repos, c'était pas forcément gagne pour Charly qui a rattrapé son gros retard en terme de sorties et de consommation d'alcool. Et pas non plus pour moi qui continuait de me vider vu que mes intestins n'aiment définitivement pas la bouffe et les microbes asiatiques. Snif... Mais après deux visites chez le doc, d'autres antibios, une visite a l'hosto, des coups de fils a l'assurance, des analyses de selles (voui voui...), deux jours de riz a l'eau, je vais enfin mieux.... Grompf géant car mes intestins sont desormais "fragiles" pour plusieurs semaines et je suis interdit de la plupart des mets locaux.... Donc pas de dégustations pour moi.... Pfff.... A l'eau mon projet de me faire le palais aux épices asiatiques et d'améliorer ma tolérance aux piments. Tant pis, on fera ça a Londres! Ah ah ah....

Ceci explique donc ma non-blogitude des dernières semaines. Mais ça fait partie du voyage! Et m'a permis de découvrir que j'ai pris des kilos (malgré ma chiasse??? Merdeuh!!) en me pesant a l'hôpital... Que faire Henrik?!?! Bref je digresser encore une fois!!

Donc après une semaine a Singapour, nous voilà en Malaisie!! Juste au nord!!! Regardez sur une carte, c'est plus simple pour suivre....

Allez j'arrete ce message et j'en ferai un très bientôt (dans 5 minutes?) sur la Malaisie et la suite des événements!

Bises a tous!!

4 commentaires:

Lucile a dit…

Yeah, des news en lettres après les news en pixels sur facebook ! ;o)

Dommage pour ton bidou, continue à bien le soigner...

Et bonne continuation !

Chris a dit…

Poor you .. Je compatis vraiment...( pour la gastro et pour le fait d'être blasé d'être au soleil autour d'une piscine ou plage! :-) )

Vivement la vraie vie ! ;-)
Allez plus que quelques semaines pour toi et tu seras de retour à la maison !

bisoussss

(trop frustrant quand même d'être au régime riz à l'eau...)

Méla a dit…

Je crois savoir pourquoi David n'est pas presse de visiter l'Asie... il est encore plus sensible que toi cote boyaux ;)

Contente de voir que tu t'en remets doucement et que Charly entretien sa petite cyrose ;))))

Sinon, je ne mets pas souvent de message mais je devore tes posts a chaque fois, ton style me fais chavirer et je suis toujours aussi fan de votre tour du monde. Mention speciale aussi a Charly, le repoter-photographe qui nous en mets plein les yeux!

enormes bises a vous deux!

Mela et ses hommes

Sonia a dit…

T'inquiète pas pour tes kilos....juste de la graisse transformée en muscles, n'est-ce pas ? ;)