mercredi, mars 24, 2010

L'objet du jour : panneau de parking



Ceci est un panneau décrivant les conditions de parking dans la rue. Il ressemble pas mal aux panneaux américains mais pas vraiment à ceux d'Europe.

Il y en a vraiment beaucoup ici car les conditions changent tous les 2 mètres et il faut etre bien attentif! Ici on est autorisé à 4 heures de parking maximum, avec ticket de l'horodateur. Mais la plupart du temps, dans les rues plus calmes, il n'y a pas de tickets, juste une restriction horaire.

Alors comment font-ils pour savoir si on est garé la depuis 2 ou 4 heures? Ben on sait pas... Ils tournent périodiquement et doivent avoir une mémoire de fou!!

Ou alors ils font comme sur les parkings de supermarché : ils font des petites marques à la craie sur vos pneus...

3 commentaires:

charlyLondon a dit…

Alors attention, 4 heure à droite, à gauche c est interdit tout court et 4 h de 18h30 à 22h30 du lundi au vendrendi ou de 8h à 22h les we ou les jours fériés autrement pas de restriction d horaires en dehors de ces horaires excépté le fait que de 6h30 à 18h30 du lundi au vendredi il est interdit de se garer mm à droite.... t as pas pris le panneau le plus facil ;-)

Chris a dit…

C'est là qu'on voit la différence entre les pays occidentalisés où tout est super clean, bien organisé, même un peu trop parfois ! ;-) Et les autres pays... Comme ici, la Turquie, où jamais tu ne verras un signal de parking avec des horaires bien établis etc, il est tout simplement pas facile de trouver des parkings tout court ! Les immeubles poussent comme des champignons, les gens prennent tous la voiture , même pour faire 100m, mais , il n'y a pas ou très peu de parking ! ... Ils ont oublié de réfléchir à un petit détail, dans leur plan d'urbanisation (mais peut être qu'il n'y a pas de plan tout court hehe !)

Sonia a dit…

Il faut faire attention à ce qu'ils écrivent et lire entre les lignes... qd ils ecrivent camping interdit SUR la plage, il faut inferer camping également interdit sur les emplacements de parking le long de la route côtiere.... ;)