dimanche, janvier 03, 2010

Une nouvelle annee! Mais ou?

Bonne annee!! Bonne sante!! Et tout plein de bonnes choses a tous mes fideles lecteurs (ah ah j'aime bien dire ca)!

Alors, ca fait encore un ptit bail que j'ai pas ecrit. On a ete pas mal deborde avec la petite famille Mandin qui nous rend visite (Fred, Sonia, Marine et Timothee).

Nous avons tout d'abord passe 4 jours a Sydney avec la troupe arrivee le 24 decembre, on s'est pas mal balade et on a meme visite le zoo (voir videos) et un bar ou on a danse jusqu'a 4h du mat avec Sonia (voir video). Charly et moi dormions dans notre van dans un quartier excentre appele Newtown (on aimerait bien y vivre du coup, tres decale/cosmopolite) et on prenait nos douches dans leur chambre d'hotel, pratique!!

Ensuite, ils ont loue un camping car (version luxe, avec lits, evier, et meme un micro ondes!! Mais pas de douche...) et apres une journee passee dans les Blue Mountains a l'est de Sydney avec des paysages a couper le souffle digne du grand canyon, on s'est mis a remonter la cote sous les nuages tropicaux, avec une pluie bien chaude de temps en temps, genre tahiti douche!!

Et nous sommes maintenant a Byron Bay, une petite ville situee a l'extremite est de l'Australie, sur la cote est (ben euh ouais, hein!). Censee etre la capitale hippie de l'Australie, elle ressemble ces jours ci plutot a une station balneaire bondee.... Un peu decevant... Mais on va gratter, promis!! Et pourquoi pas y rester et s'installer si on trouve une ouverture professionnelle. Il faut dire que depuis Boxing Day (le 26/12), les Australiens ont deserte leurs maisons et investis les villes cotieres. Tout s'est donc metamorphose et on a maintenant plutot l'impression d'etre au plus fort de l'ete avec les millions de touristes qui se superposent aux milliers de backpackers auxquels on etait habitues. Donc, y'a foule..... Beurk.... A suivre...

Fred et Sonia vont quant a eux continuer au nord, vers Brisbane et finir leur tour de l'Australie par l'Ayers Rock et une nuit supplementaire a Sydney.

Et maintenant, votre partie preferee, les videos!!!

Dans le telepherique pour aller au zoo :

Un emeu, sorte d'autruche australienne (video tordue, desole, j'etais trouble):

Un nouveau type de kangourous et Marine, plus courageuse que moi (tordue aussi)!!!

Et pour finir, notre premiere soiree digne de ce nom depuis des lustres :

4 commentaires:

Unknown a dit…

Kikou
Meilleurs voeux!!!!
Trop fort vos video j'adore :)
hihihi. Surtout le début avec à chaque fois : "Alors Charles ou sommes nous?" Vous pourriez monter une emission comme le gars qui se balade un peu partout dans le monde et s'invite (incruste) chez les gens, me souviens plus du titre un truc comme "j'irais manger chez vous"....
Enfin bon si vous decidez de vous lancer et que vous avez besoin d'une potiche :D Pensez à moi ;) hihihi.
Bisous les amis a+
A et au fait pour le coin Hippies faut aller a Nimbin c'est pas loin de Byron Bay.

Fred a dit…

Marchi Patounette!!! Ca serait vraiment un plaisir de t'avoir comme potiche dans notre future emission, prends vite ton billet d'avion!

Bonne annee et gros gros bisouuus!
Fred

PS : envoie moi un ti mail pour me raconter comment se passe le retour...

Corinne a dit…

mais y a que des kangourous...

Fred a dit…

C'est l'Australie... :-)