vendredi, décembre 11, 2009

Quelques jours aux alentours de Melbourne

Comme vous l'avez peut etre devine d'apres la derniere photo mise en ligne, nous sommes donc descendus vers le sud, vers Melbourne.

Priscillos va tres bien maintenant. Il a d'abord ete soigne a Canberra, par un garagiste espagnol qui etait tres gentil mais qui au final, a fait un jolie boulette. Il nous a change un "bush", ou un cardent d'apres ce qu'on m'a explique... Et cela s'est avere completement inutile car la vibration etait toujours la et bien la!!

On a quand meme decide de decendre vers Melbourne car la cueillette des fruits est devenue une utopie. Il y a plus de gens que de fruits, nous explique la hotline nationale. Ridicule... L'Australie ouvre tellement grand ses portes que les emplois non qualifies comme la cueillette sont pris d'assaut et il n'y en a plus assez pour tout le monde. Restent les jobs dans les bars/cafes/en ville mais il va falloir se fixer pour ceux la. A suivre...

Pour l'instant, on est donc reste deux nuits en camping a Melbourne, suivi d'une nuit en auberge de jeunesse. Pendant ce temps, notre van etait chez un garagiste israelien (mais ou sont les australiens??) et il a finalement ete repare. On lui a change quelques roulements a billes sur son axe de transmission et il ne vibre plus. Evidemment, cela aurait du etre tout de suite vu a Canberra par l'autre garagiste mais que voulez vous, la mecanique ne doit pas etre une science exacte!! :-P

En tous cas, ca nous a permis de ne pas payer de parking pendant les 2 jours ou notre van cheri etait au docteur!! :-)

Melbourne est sympa, l'architecture y est tres variee, la ville est facile a visiter et les trams omnipresents. Le temps est tres moyen, il fait plutot frais et il pleut. On nous avait comme Londres, ben voila!

Suite a une distribution de CV active et a une visite de toutes les agences interim de la ville, on a decide d'aller se ballader au sud de la baie de Melbourne (Port Phillip Bay). On a donc fait dodo vers une plage un soir, puis vers une autre plage, puis dans un camping. Et nous revoila sur la route!

C'est joli, globalement, mais rien d'extraordinaire je dois dire. Je ne veux pas paraitre blase ou cynique, mais je n'ai rien vu pour l'instant qui justifie de traverser la planete. Les paysages sont jolis mais on a les memes en Europe. Et les villes sont interessantes mais pas strictement differentes de n'import quelle ville europeenne ( ou peut etre Sydney, entouree de sa baie qui est magnifique!). Donc, pour l'instant, pas de "wahou!!", just un agreable voyage en van, de l'aventure et des jolis endroits. Ca doit venir du fait que cette partie de l'Australie est la plus "urbanisee" et donc la plus europeenne. J'ai hate de faire la cote est, et peut etre aussi l'ouest ou tout sera certainement plus excitant!

Hier, nous avons tout de meme visite une reserve de Koalas. Je vais mettre une petite video en dessous. Ils sont mignons mais ils dorment 20 heures par jour. Donc n'esperez pas en voir un danser la java! On est aussi aller visiter la cote de Phillip Island sur laquelle nous avons dormi. Voir les deux videos et le temps parfait! Par contre, nous n'avons pas voulu braver les elements pour assister a la sortie quotidienne des centaines de mini pingouins hors de la mer, pour aller nourrir leurs petits dans les dunes a la tombee de la nuit, trop pluvieux... Mais j'essaierai de faire un montage video avec une video de youTube et des decoupages de Charly et moi pour faire croire que nous y sommes alles! :-)

Aujourd'hui, on continue de rouler sur la cote, on regarde les jolies plages mais en pull! A bientot!!!

Un piti Koala! :-)


La cote de Phillip Island :

Et pour finir, un walabi dans notre camping (sorte de petit kangourou) :


4 commentaires:

Méla a dit…

Cool la description! Je suis bien contente d'apprendre que votre monture va mieux, ca peut etre utile dans un pays aussi vaste ;)

Sinon je voulais vous dire qu'il faut allez voir la Mangrove, cette foret marecageuse remplie de crocodiles. On peut visiter en bateau avec les autocthones du coin. J'ai un copain qui a fait ca et a vraiment adore! Je ne sais pas ou ca se trouve en Australie, mais c'est bien la bas!

gros bisous de nous deux et bon courage pour les fruits et autres jobs!

Chris a dit…

J'adore vos vidéos ... si spontanées !! haha :-)

artemis a dit…

Le "Charlie où sommes nous ?" sera bientôt aussi célèbre que "Mais où est Charlie ?" !!!

C'est vraiment trop sympa ces petites vidéos, j'adooore la technologie moderne ! Et bien sûr, j'adore le koala et le wallaby :o)

Gros poutoux bien frais de Lyon, la température a chuté aujourd'hui et on se caille la quenelle...

leskinkins a dit…

Si les paysages font penser aux paysages français, c peut-etre aussi pake le climat est proche ?