vendredi, octobre 16, 2009

Du vin, de la route, des sushis, Marina et Regi

Drole de titre hein? Et ben c'est tout ce que vous aurez, fleme d'ecrire...

Naaaaaan, je rigole-euh!! C'est juste que les 6 derniers jours ont ete charges et j'ai pas eu le temps de m'arreter devant un ordinateur! :-)

Selon le protocole qui se met en place, voici les occupations jour par jour :

- samedi, nous sommes alles faire la route des vins a Sonoma avec Ceri, David et Melanie. Deroutant, car completement different d'en France. Les "caves" sont d'immenses maisons en pierre, tres jolies et les "degustations" sont payantes. Pour 10$, une dame tres sympathique (ah ah ah!!) vous sert 7 ou 8 vins a la chaine tout en discutant avec les voisins ou les nouveaux arrivants. Certes, on paie donc on n'a pas de pression pour acheter mais mon petit demon interieur se demande s'il ne gagnent pas plus d'argent via les degustations que via la vente de leurs vins... Les vins? On en a bu de tres bons depuis qu'on est arrive, mais rien d'exceptionnel lors de nos degustations... Trop d'alcool, trop d'alcool... Ca sent l'alcool, ca goute l'alcool.... Grmopf... Dommage car les aromes sont delicieux, pleins de fruits et de soleil. Enfin, j'y connais que dalle, qui donc essaie-je de berner??

- samedi suite : arret dans divers points de vue magnifiques sur la route du retour, avec entre autre Sausalito, ou flottent des (petites? nan, rien n'est petit ici) maisons sur l'eau. Tres joli!! Et le soir, mexicain a la maison et patatage tele, trop dur le tourisme.... Pfff...

- dimanche : euuuh.... Rooh la la, faudrait que je prenne des notes, je m'y perds. Reflechissons...

- lundi matin : depart pour Sacramento, voir Marina en vacances chez ses parents. On a fini par louer une voiture pour le trajet car bus ou train revenait plus cher et ca devenait un cauchemard de correspondances et de longueur de trajet pour faire genre 200km... Au fur et a mesure de la route, les nuages se firent plus rares mais... ils nous ont rattrapes!! Et les 3 jours a Sacramento ont ete aggrementes des restes gentillets d'un typhon asiatique. Du vent, de la pluie a seau (alors qu'il n'avait pas plus depuis au moins 3 mois), des inondations de rue (cf video que je vais tenter de mettre en ligne bientot), des bouts d'arbres partout sur les routes, bref un mini deluge de deux jours... Pfff...

- mardi mercredi jeudi matin : on a donc visite Sacramento, la capitale de la Californie. Le Capitole, siege de l'executif et du legislatif californien (avec senat et assemblee, comme en France, plus gouverneur/terminator qui decide en dernier lieu si les lois passent ou pas), le vieux Sacramento (imaginez Eurodisney, mais version Western, MAIS d'origine! Rigolo!), la rue J et tous ses restaurants (buurp... on fait que bouffer.... au secours....) et ses shopping malls ou Charly a pu acheter son nouvel appareil photo (waterproof, shockproof ce qui veut dire qu'il peut l'echapper et rouler en voiture dessus, mode Beauty qui te rend beau et mode panoramique pour nous prendre en photo quqnd on sera obese). Rencontres avec Tami et Tamar, les copines de Marina que j'avais deja rencontrees en France. Bref, tres bien tout ca, mais limite trop court...

- jeudi aprem : retour a San Francisco en passant par Berkeley, l'universite hippie. Et accueil de Regina a l'aeroport, apres s'etre perdu dans les trains aeriens pour aller du parking au terminal, alors que c'etait a 3 minutes de marche... La li la... Suite dans SF, miam dans un diner des annees 60, avec siege en skaie, serveuse a bulle de chewing gum, etc... Marche dans les rues, retour a la maison et retrouvailles avec Melanie car David est en deplacement pro.

La, on m'appelle pour partir, ggggrrrrrr, vais-je reussir a mettre ce fichu blog a jour un jour?!?

Je reviendrai, promis, tellement de choses a dire sur les Etats unis, la bouffe, les routes, les maisons, ETC....

A bientot!!

2 commentaires:

Sonia a dit…

La suite, la suite;, la suite,.... !!!!!

Chris a dit…

Sympa tout ca !
C'est bien tu as trouvé le temps de tout raconter (en résumé j'imagine)sur le blog, merci pour nous, fidèles lecteurs !:-)