vendredi, juin 26, 2009

Demission (22 Juin 2009)

Ca y est, j'ai posé ma démission!!! Yeahhh!!!!

Je finis donc le jeudi 27 aout au soir. Nous sautons directement dans l'Eurostar avec Ceri, direction Lille (avec mes quelques 150 kg de bagages...).

Nous allons passer la nuit a Lille, visiter un peu et louer une voiture. Nous passerons les deux-trois jours suivants sur les routes de France, direction Roanne, a la découverte des terroirs locaux (ou des Formule1, plus raisonnable vu mon budget). Puis arrivée a Roanne.

Je vais donc rester en France tout le mois de septembre, entre Roanne et Lyon, histoire de pouvoir vous voir tous, un peu moins en coup de vent que d'habitude!!

Ceri, quant a lui, redécolle pour Londres le mardi suivant (1er septembre) car il va voyager intensivement pour son boulot le mois suivant (USA, Canada, Japon). La bonne nouvelle est que l'on pourra se capter en Californie quand on y sera, cool!

En attendant, droles de sensations a l'interieur du Fred.... D'une part, impresion d'etre en vacances (alors que nan... nan nan...). D'autre part, impression que ces 3 années passées a Londres se sont deroulées en un clin d'oeil. Surtout les 2 dernieres années ou ma vie a été plus "normale". Et subitement, le fait de voir le grand départ approcher a changé quelque chose dans ma facon de voir les choses : je ne vois plus Londres comme cette grande ville fatiguante et pleine d'inconvénients (résultat de 2 années de métros bondés et en retard, de routine et de manque de soleil) mais comme une mine a ciel ouvert, pleine de choses que je n'ai pas eu le temps de voir ou de faire.

Et lorsque j'étais sur London Bridge dimanche matin aux alentours de 4h48, a attendre que le soleil du Solstice se leve, les frissons du premier jour étaient la, a me chatouiller gentiment l'échine... Juste pour me rappeler que la sensation de liberté n'est jamais bien loin, mais qu'on l'enterre trop facilement sous un quotidien routinier souvent vu comme une contrainte. Si seulement on pouvait voir sa vie tous les matins avec les yeux de celui qui commence une nouvelle vie...

Enfin...

Hate de vous voir tous!! Gros bisouuus!

3 commentaires:

Gat a dit…

Très émouvant ce post...

Fred a dit…

Toujours très mouvementé à l'intérieur, tu me connais...

Méla a dit…

C'est si joliment dit et si vrai! Profitez bien Ceri et toi des bonnes choses de la France et des copains avant la grande aventure! On pense bien a vous et on a tres tres hate de vous avoir tous les deux et aussi Charly a la maison! bisous, David & Mela