lundi, décembre 25, 2006

Joyeux Noël à tous (Lundi 25 décembre)

Bonjour à tous, et joyeuses fêtes!

Je suis actuellement à Roanne, mais je repars demain. C'aura été très très court, mais guère le choix vu que je viens de commencer de bosser à la City.

Alors, pour résumer ces 2 dernières semaines :
- on est très bien dans notre nouvel appart/maison. Souvent seuls, on profite du calme et du salon très cosy. Certes, on a du mal par rapport à l'ancien appart' qui était vraiment très central, mais ce n'est qu'un compromis le temps de l'hiver. De plus, étant plus proche du East End (car est du centre de Londres), on a maintenant tout un nouveau terrain de jeu à notre portée. Donc adieu SoHo et le West End pour un temps (même si on va certainement pas pouvoir s'empêcher d'y faire un saut de temps en temps) et bonjour Brick Lane et tous ces bars/boîtes qui parraissent trop pourris mais qui représentent le vrai Londres qui bouge.

- toujours pas de ligne de téléphone fixe, donc toujours pas d'internet. Ca, c'est hard... Mais faut prendre son mal en patience... J'ai internet au boulot, mais j'ose pas encore blogguer, ça reste délicat, nan? ;-)

- le boulot donc... J'ai commencé le 13 décembre, les gens sont très sympas et le boulot le sera aussi quand j'aurais enfin des trucs à faire. Ils m'attendaient pour début janvier mais vu que j'ai demandé à commencer dès que possible, ben voilà... Me retrouve à glandouiller dans un open-space qui ressemble comme deux gouttes d'eaux aux bureaux que j'ai fréquenté en France, et je lutte pour rester réveillé de 9h à 17h30. Petit bonus du à la période des fêtes : les escapades au pub entre collègues. Ma première semaine, trois jours de taf, et 4 fois au pub (entre midi et deux, le soir, etc...). Pas de chichis, c'est des pintes de bière à volonté (sauf moi, chochotte, je PEUX pas...).

- le premier vendredi soir, la Christmas Party : évènement annuel et plus que célèbre outre manche pour les débordements alcoolisés de tous les employés, qui se rincent à volonté et gratuitement aux frais de la boîte. Bonjour les photos du lendemain... Mais je me suis bien tenu, comme d'hab... ;-) Repas de Noël typique anglais (mouep...), séance casino avec 10 jetons chacun (BlackJack, roulette), puis bougeage de corps sur le Dance Floor, sympatoche! ;-)

- ce même week-end, visite de Fred & Sonia à Londres. Ca a été court, mais on a quand même bien profité. Resto, bar, et même une soirée BLG devant un concert live! Très cool! :o) Retour en taxi (première pour nous...) jusqu'à Canary Wharf, notre nouveau chez-nous, et aïe, la note... £30... Ca fait mal, on le fera pas tous les jours hein! Et Charly qui oublie son tél dans le taxi.... Trop imbibé? Nan, l'excuse officielle est la taille de ses poches de jeans qui vomissent tout ce qu'il met dedans... Bien sur bien sur... :o)

- à part ça, quoi de neuf? Mmmmh... Petit moral du Fred ces derniers jours suite à la transformation drastique et quasi instantannée de sa vie : nouvel appart (trèèèèès - trop? - calme, et malgré tout un peu loin du centre, même si on reste considéré comme des privilégiés d'habiter si "près" du centre...), nouveau boulot (beaucoup d'argent à la clé, beaucoup de temps libre les soirs, mes week-ends, des collègues sympas et ANGLAIS, mais... un sensation étrange d'arrêter l'aventure pour revenir vers tout ce que j'ai quitté), un coup de coeur (ok, si vous avez suivi, vous savez de qui je parle... On va dire que les choses ont commencé à se mettre en place, mais que les trois semaines de vacances en Afrique du Sud vont pas aider - oh? un indice énoorme là!! Et tout le cerveau du Fred qui se monopolise face à ce nouveau défi : une relation amoureuse dans un contexte aussi instable que Londres? Oh la la, troooop compliqué, je sature déjà de toutes les infos contradictoires que mon cerveau envoie à mon coeur... Faich... La fuite n'aura servi à rien de ce côté là, toujours aussi pourri dans ma tête moi...). Bref, BEAUCOUP de changements en 2 semaines et pas assez de temps pour digérer. A suivre...

Voilà voilà... C'est long et je sais que la moitié d'entre vous auront jeté l'éponge avant la fin du post, mais d'un autre coté c'est trop court pour résumer 2 semaines et suis dégouté de pas avoir pu vous raconter les milles autres anecdotes habituelles (genre la nuit à l'aéroport pour rentrer pour Noël, l'état du métro pendant les fêtes, les achats inconsidérés suite à la première paie, etc...).

Vivement qu'internet revienne, pour que je puisse m'y remettre!!!

En tous les cas, les amis, pleins de gros bisous pour la nouvelle année! Et une seule morale suite au premier bilan de notre aventure : VIVEZ! PROFITEZ! ARRETEZ D'AVOIR PEUR! J'ai l'impression d'avoir pris la meilleure décision de ma vie, et si vous avez des rêves qui paraissent irréalisables dans un coin de votre tête, je n'aurais qu'une chose à vous dire : foncez! Le pire qu'il puisse vous arriver? Revenir en arrière... Et après?!? ;-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai pas jeté l'éponge à la moitié du billet, en plus ça faisait longtemps alors il faut en profiter !

Bonnes fêtes à toua

bisous

Anonyme a dit…

Alors moi j'ai lu TOUS les posts depuis le début mais... l'histoire de l'afrique du sud, ca j'ai pas compris... T'es sur que t'en as parlé ds le blog ?

Fred a dit…

Merci de votre fidélité les filles! :o)

Quant à l'Afrique du sud, hum... Retour de quelques semaines/mois en arrière, lorsqu'on s'était fait une soirée folle avec Charly et qu'on n'avait pas dormi chez nous... ;-)

medium a dit…

moi aussi j'ai tout lu!!!!!

Joe a dit…

joyeux noël à vous aussi et continuez de bien profiter de l'aventure! je continue de vous suivre.