vendredi, octobre 01, 2010

La Thailande et le retour

Et oui, le voyage touche a sa fin!! Plus que quelques heures et nous serons de retour en Europe... Une annee... Dingue!

Mais avant ca, un petit resume de la Thailande!!!

Apres le Cambodge, nous sommes revenus a Kuala Lumpur en Malaisie pour sauter directement dans un train pour Georgetown, une ville du nord ouest malaisien, sur l ile de Penang. Je ne m étalerai pas car ce fut une deception pour nous deux. On attendait beaucoup de cette ville au riche passe colonial et on n a rien vu qui correspondait a nos attentes...

Et de la, direction la Thailande!! En train aussi cette fois... Couchette, sympa, depaysant, long... Une nuit de transit a Surat Tamit avant d embarquer le lendemain dans le ferry pour l ile de Koh Samui ou nous sommes restes 4 nuits. Hotel plus cher que notre moyenne, piscine a debordement, bungalow de luxe individuel avec douche exterieur, etc etc... Du bonheur!!! :-)

Le trajet de Koh Samui a Bangkok a ete moins luxueux... Partis a midi, arrives le lendemain matin a 9h, apres du mini bus, du bus, du ferry, du bus, du coffre de pick-up (oui oui!), du train de nuit sans clim ou les cafards couraient partout, meme dans les lits, et pour finir, un taxi pour nous emmener a notre nouvel hotel... A noter pour plus tard : plus jamais ca!!!! :-)

Bref, on a ete un peu traumatise du transport et on a decide de lacher l affaire et de passer les 7 derniers jours de notre periple a Bangkok. On est tous les deux d accord pour dire qu on reviendra dans ce pays de toute maniere, car on n a pas vraiment pu en profiter pleinement a cause de la mousson. Donc, semaine de ballade, shopping souvenirs, et temples a visiter!!!

Et a l issue de cette semaine, on decide de se reserver une soiree "spectacle Ladyboy" pour le vendredi soir. Une soiree cabaret genre michou, tres prisee par les touristes. Cool, trop hate!!!! Mais c etait sans compter notre erreur....

En expliquant nos horaires d avion a Ceri dans un mail ce matin, je me rends compte de la BOULETTE : on part ce soir, et pas demain soir!!!!! Ben oui, sur le billet d avion, il est ecrit le 2/10 a 0:45. Or, ce soir a 0:45, on sera effectivement le 2 octobre!!!!

Du coup, spectacle ladyboy annule et dernier trip d achat de souvenirs en express cet apres midi...

Et dans 8h, on est dans l avion... Et dans 20h, on est a Londres....

On n y croit pas trop. Difficile de realiser que l aventure est terminee. mais une nouvelle commence bientot et elle sera aussi excitante!

Je reviendrai sur le blog y deposer un tout dernier message un de ces 4, merci de nous avoir suivis...

JUSTE POUR SAVOIR : pouvez vous laisser un commentaire, n importe quoi, juste pour que je sache que vous lisiez le blog. La majorite silencieuse merite parfois d etre remerciee, mais encore faut il la connaitre!!

Bisous...

22 commentaires:

Chris a dit…

Moi ! :-p tjrs fidèle au poste , no worry ;-)

Estelle a dit…

j'étais aussi un peu du voyage à travers tes écrits...super sympa!! gros bisous et bon retour à la vie londonienne!!

Anonyme a dit…

Assidue et fidèle lectrice silencieuse je suis
Gat

Lucile a dit…

Moi aussi j'ai tout suivi, depuis le début ! (et même que je n'ai pas fait partie de la majorité silencieuse, toc)

Bon retour à vous deux, et gros bisous

medium a dit…

Moi aussi moi aussi
Bss
Doro

charlyLondon a dit…

eheh, moi je lis mais je le vivait aussi, maintenant je serais juste lecteur, donc faudra le mettre a jour :-)

Anonyme a dit…

Fidèle lectrice également...
Bon retour en Europe !
Bises
Chloé

Anonyme a dit…

Fidèle lectrice également...
Bon retour en Europe !
Bises
Chloé

Anonyme a dit…

Bon retour au bercail !

Alexis

Méla a dit…

Alors moi je suis la aussi, parfois en decalage (je decouvre un pays quand vous venez de le quitter... mais j'ai une excuse je suis maman ;)

Par contre, y a eu tellement de trucs que j'aimerais bien un top 10des meilleurs moments/lieux/rencontres et un top 10 des pires!

Thank you very much buddy and enjoy being back to your lover's arms!

Charly, profite de ceux de ta moman ;)

Unknown a dit…

Un petit coucou d'une ex collègue Lyonnaise qui maintenant est en vendée
Je me suis régalée à lire tes messages, c'est vraiment super ce que tu as fait depuis ton départ de Lyon!
@++
Anne-Lise

Sonia a dit…

Présente ;)

benetiere annie a dit…

je t'ai également suivi dans ton périple, malgré un été extrêmement difficile pour moi.
Bon retour et à très bientôt je crois (16 octobre).
bizzzzzzzzzzzz
tata annie

Anonyme a dit…

Jamais de la vie je ne lirais ce blog.
Ca devrait être interdit de raconter ses vacances pendant un an.
Heureusement que vous revenez enfin à la vraie vie, avec le métro, la travail, la pluie etc.
Et je ne signerais pas, je ne cautionnerais pas une telle débauche un instant de plus.
Idem.

Unknown a dit…

Bon retour Bisous
L'erreur du retour m'a bien fait rire
A très bientot :)

Unknown a dit…

Bon retour Bisous
L'erreur du retour m'a bien fait rire :)
A très bientot

Sister a dit…

Fidèle au poste ! plus que 4 jours et tu es là !

Billet d'avion a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
David a dit…

Incroyable! Ca fait deja un an que vous etes partis. Cette annee est passee trop vite! Ca a fait plaisir de vous lire.
++

Anonyme a dit…

moi aussi j'en suis ( de la majorité silencieuse)

mais tjs un peu à la bourre

bisous et à très vite
Sophie R

Francie a dit…

Toujours présente.. sans bruit..
Pleins de bisous!!
Bon retour

charlyLondon a dit…

Bon bein maintenant on attend la suite, que se passe t il à Londres :-)