lundi, juin 14, 2010

Melbourne - Adelaide

De retour a Melbourne, nous y sommes donc restes 2 jours pour parfaire notre connaissance de la ville. Nous y avions deja passe 10 jours en decembre donc il restait peu a decouvrir. On a cependant fait une petite marche tres sympa dans les ruelles de la City, en dehors des grands axes, ou se cachent tous les cafes et petits restos, tres agreable!

On se creuse la tete pour savoir si on prefere Melbourne ou Sydney et c'est vraiment dur.... La vie de Melbourne est tres attirante, ca bouge, y'a du buzz, des artistes, une vie culturelle, des cafes, etc... Mais il pleut tout le temps... Et a Sydney, le temps est parfait, la baie est magnifique mais c'est plus superficiel... Un mix des deux et on aurait THE ville parfaite!

Ensuite, nous avons pris la route dans notre tout nouveau combo, une sorte de Kangoo dans lequel on peut dormir!! Bon, on ne compte pas dormir dedans souvent, c'est juste pour faire des economies car d'une part, la location de ce type de vehicule etait moins cher qu'une voiture normale, et d'autre part, une nuit gratuite de temps en temps ne peut faire que du bien aux finances!! Autre avantage, elle ne consomme rien, beaucoup moins qu'un van en tout cas!

A la sortie de Melbourne, direction l'ouest donc!! Et la Great Ocean Road!! Ce nom correspond a la partie de la cote situee entre Melbourne et la frontiere entre l'etat de Victoria (capitale Melbourne) et l'Australie meridionnale (capitale Adelaide). La cote est magnifique, faite de grosses montagnes couvertes d'arbres qui se jettent dans une mer un peu agitee. Ces montagnes se transforment ensuite en falaise de roches sedimentaires orangees, agrementees d'arches et d'Apotres (morceau de montagnes residuels suite a l'ecroulement de l'arche). Ce sont les vagues qui ont construit ca, et le resultat est impressionant. La nature est cependant toujours a l'oeuvre et les vagues ont ecroules la plupart des 12 Apotres, la partie la plus photographiee de cette cote, il n'en reste que 5 et demi...

Apres la great Ocean Road, on a decide de rentrer un peu dans les terres pour aller voir le parc national des Grampians. Interessant dans sa configuration car Victoria est un etat TRES plat, recouvert de champs, et d'un coup s'eleve ces deux grosses montagnes au milieu de nulle part. On y a passe un jour, et aller voir des cascades, des belvederes etc... Joli!!!!

Et ensuite, on a repris la route dans les terers pour rallier Adelaide, en passant une journee dans la peninsule de Fleurie, au sud d'Adelaide. Joli, touristique, sans plus.

Je vous encorage bien entendu a aller voir les photos sur le facebook de Charly, ca vous donnera une idee des beautes que nous avons pu croiser ces derniers jours.

On est arrive dimanche a Adelaide et c'etait plutot mort de chez mort, un dimanche quoi... On a erre un peu et on a trouve un magasin ouvert et la, MIRACLE!!!! Charly a enfin trouve les chaussures de ses reves et apres 3 ans de vaines recherches (et des chaussures completement detruites), il a enfin investi!! De toutes nouvelles Tiger, en solde avec ca! Soulagement.... :-)

On a aussi achete un guide sur l'Asie du Sud Est, histoire de reflechir a la fin du voyage...

Le soir, nous sommes sortis!! Ca faisait longtemps! On est alle a LA boite gay d'Adelaide et pile ce soir la, c'etait l'election de Miss Drag 2010, classe!! Manque de pot, j'ai trop picole et suis rentre pas tres tard pour poser un gros pate a l'auberge de jeunesse (deux et demi pour etre precis, enfin si je compte la giclee dans le couloir....). Resultat, un dimanche de coma profond au fond de mon lit... J'ai commence a aller mieux vers 21h, super...

Et nous voila pare a reprendre la route, apres une bonne nuit de sommeil. On va visiter encore un peu les alentours d'Adelaide, qui est une jolie petite ville, plutot calme, et sans frou-frous. Le centre est compose de deux quadrillages de rues, le tout entoure d'une ceinture de parcs, puis des suburbs (quartier d'habitation). Je vous encorage a aller jeter un oeil sur Google Maps car cette disposition fait vraiment l'originalite de la ville. Ah et puis le fait que c'est la seule capitale australienne a ne pas avoir ete fondee par des prisonniers anglais deportes aussi...

Direction Alice Springs et le grand desert rouge pour les 12 jours a venir!!! Sur les traces de Priscilla folle du desert, que vous pouvez aller louer au video club si vous voulez avoir une idee du periple (sans la grosse chaussure sur le toi, on n'a pas trouve ca chez le louer, snif...).

Voila un article un peu touffu et qui part dans tous les sens mais on fait ce qu'on peut avec les neuronnes non tues par l'alcool!!

Gros bisous a tous!!!

Sister a dit…

Alors n'oublie pas de faire voler un long foulard derrière votre van pendant la traversée du désert rouge hein !
Comprenne qui pourra...

Méla a dit…

Ah... passe la trentaine c'est plus ce que c'etait l'alcool...mais on compatie ;)