mercredi, novembre 18, 2009

Nos 2 semaines a Fiji

Bula a tous! (Bonjour en fijien)

Alors, malgre le fait qu'on soit maintenant arrive a Sydney, il ne faut pas oublier de publier un petit resume de nos aventures fijiennes!

Nous sommes arrives a Nadi, sur une des deux iles principales, le mardi 3 novembre. Il etait 5h du mat mais il faisait deja tres doux, agreable! Par contre, il faisait gris, moins cool... J'ai cru que ca se dissiperait avec le soleil de midi mais nan nan, on a eu du gris les 2 premiers jours et meme une apres midi de grosse pluie!! Mais ca s'est vite transforme en ciel bleu et soleil de plomb!! Et on a ainsi pu travailler notre bronzage. La temperature devait etre comprise entre 25 et 35 de nuit comme de jour puisqu'on vivait en calecon de bain ou t-shirt/short la nuit, tres agreable donc! Et la mer etait, je vous le donne en mille, chaude... Waouw! ;-)

Nous avions reserve un pass qui nous a permis pendant 14 jours de prendre le gros catamaran jaune pour aller d'ile en ile quand nous le voulions. Ce bateau part de l'ile principale le matin a 9h et y revient le soir a 18h, apres avoir fait une grande boucle par toutes les iles de la chaines des Yasawas. Nous avons donc visite 7 iles en 14 jours, certaines ou nous sommes restes 2 nuits, d'autres une seule.

Avec ce pass, nous avions pris l'option hebergemment en dortoir, qui nous permettait aussi d'avoir 3 repas par jour. Pour ainsi dire, nous n'avons eu que tres peu de depenses annexes, si ce ne sont les quelques bieres degustees apres une journee harassante de bronzage, les locations de masques et tuba, les randonnees en montagnes pour voir les couchers de soleil ou les panoramas magnifiques que vous avez apercus sur les photos de Charly sur Facebook.

Nos occupations ont ete les suivantes :
- bronzage malgre nous : indice 30 pour moi, 50 pour Charly, applique de maniere constante du matin au soir.
- lecture de tous les livres qu'on a emporte avec nous (et magazines aussi)
- des heures passees dans des hamacs accroches aux palmiers en bord de plage, a l'ombre et dans le souffle leger de la brise marine, a regarder les feuilles bouger doucement...
- degustations des repas (basiques la plupart du temps) fait de feculents ou des mets locaux delicieux
- decouvertes des nouvelles iles, leurs plages, leurs "bures" ou huttes basiques avec toits de paille et lit en bois ou nous dormions sous de grandes moustiquaires de princesse
- decouverte des douches froides (mais pas tous les jours quand meme, trop fatiguant) qui sont devenues un vrai plaisir sur la derniere ile quand les temperatures devenaient etouffantes
- randonnees dans la foret tropicale a la recherche du meilleur point de vue pour LA photo
- rencontres de backpackers du monde entier (enfin nan, de GB, d'Allemagne et euh... Ben c'est tout en fait...)
- danses fijiennes et autres animations par le personnel des differents "resorts"
- discussions avec les locaux qui travaillent dans les ''resorts" et visite d'un village aussi, avec rencontre du chef et tout!
- degustation du cava, une boisson traditionnel faite a partir d'une racine, qui ressemble a de l'eau boueuse et a un petit gout bizarre de bois. Les effets sont plutot sedatifs et apres plusieurs demi noix de coco remplies, on etait dans un etat de relaxation avancee! On a bien dormi ce soir ca!

Voila, je dois en oublier mais en gros, ca a ete 14 jours de GLANDE, et ca fait du bien!!! Plutot difficile de se mettre au pli au debut mais a la fin on se rend compte qu'on peut passer une journee complete a rien faire sans aucun probleme ;-) Fiji time!!

Le probleme, c'est qu'on est de retour a la civilisation maintenant et il faut se remettre en marche, et trouver un boulot et... blah blah blah.... blah blah blah.... Grompf... ;-)

Chris a dit…

Les medecins devraient prescrire 2 semaines de cure ,remboursées par la secu bien sûr, aux Fidji, au lieu de sédatif chimique , pff ! :-)

Très reposant et surtout très dépaysant ce petit séjour ! Ca donne vraiment envie d'y aller !

Back to busy life now ! je vois que ca a bien commencé , avec votre arrivée bien arrosée en Australie !

Bisousssss

Bruno de Londres a dit…

Alors, ça a l'air plutôt ennuyeux comme vie!...