dimanche, décembre 16, 2007

Bientot Noel... (Dimanche 16 Décembre)

On prend le même message et on recommence! Vive la vie active, répétitive et pleine de surprises! ;-)

Bon, je rigole, suis heureux comme un Pape, rien à redire. J'aime ce que je fais au boulot, les gens sont sympas, et en plus, je suis payé!! Alors hein! La vie commune roule, et on continue notre petit train-train sympa. Charly va bien et on sort danser et picoler de temps en temps ;-)

Du grand classique quoi! Et pas trop de temps pour inventer des trucs à mettre dans le blog non plus... Et la motivation baisse aussi car après une journée passée devant l'ordi, on n'a guère envie de le rallumer à la maison... Enfin bref!

Alors, en bref, les nouveautés :
- inscription à la Gym de mon entreprise mardi dernier, c'est gratuit! Bilan physique : pourri. Youpi... Va donc falloir que je me motive à bouger mon corps à la salle de gym. Et puis suis en arrêt de clope aussi, histoire de faire baisser ma tension.
- mercredi, ciné : The Golden Compas. Déçu, je m'attendais à beaucoup mieux...
- Christmas Party de ma boîte jeudi soir, rigolo, costumé (thème Noël noëlleux, ce qui est une traduction comme une autre de Christmassy Christmas), et arrosé. Suis pas parti tard, mais j'ai quand même réussi à vomir à la maison...
- vendredi soir, Fabrik, la boîte de nuit, avec Marta. Rentré à 6h je pense... Pas vomi! Malgré la gueule de bois de la veille...
- samedi et dimanche : bricolage, courses, popotte en prévision du diner de Noël qu'on fait dans l'appart demain (lundi soir), classique :O)

Voila, donc, comme vous le voyez, chargé chargé hein!

Deux dernières choses avant de raccrocher :
- Charly a trouvé un boulot!! :-) Il commence début janvier, et on est très soulagé! Du coup, il rentre en France mardi pour les vacances de Noël.
- je rentre aussi en France, du samedi 22 au dimanche 30 décembre. J'espère pouvoir vous voir, on s'appelle! ;-)

Joyeux Noël, et très vraisemblablement, à l'année prochaine!

mardi, décembre 04, 2007

Bricolage, cuisine, boulot... (Mardi 4 décembre)

Ben ouais, ça ressemble à une vie normale, ouh la la!!

Bricolage ce week end (nouveaux placards, nouveaux joints, nouvelles prises, etc...), et une soirée de noël jazzie chez une copine aussi, sympa! Vin chaud, sapin de noël et jazz bande en live, original! :o)

Boeuf bourguignon, mon premier! Et il était bien bon, promis! Fier de moi, et sans cocotte minute en plus!! Mijoté pendant au moins 3h, miam!

Boulot-boulot, la routine s'installe. Métro, boulot, dodo. Des bus aussi, que de bus... Et Dieu sait si j'aime les bus... Enfin bon, je fais mon sudoku du LondonPaper (journal gratuit), ça m'occupe !

Et le boulot, ca va bien. Suis content. Je commence à pas avoir envie de me lever, l'effet youpi aura duré deux semaines, mais bon, on se refait pas! Mais une fois que j'y suis, ça roule. Je fais pas de conneries, je serais même plutôt efficace, cool!

Jeudi prochain, Christmas Party de la boîte, et déguisée en plus... Mpfff... Autrement dit, une soirée bourre-la-gueule entre collègues, déguisés en je ne sais quoi, avec repas et tout le tintouin... Et Dieu sait si j'aime les soirées professionnelles! LOL

Bon, Dieu me connaît plutot bien ce soir, mais je trouve peu de commentaires sur le blog. Certes, il ne se passe rien... Mais bon, faut renouveler la demande, sinon je sais plus quoi dire... Et puis pas de propositions pour notre Charlethon?? Enfin??

Allez, je vais bouquiner avant de dormir! (une vie normale, je vous dis...)

jeudi, novembre 29, 2007

Week end parisien et boulot-boulot (Jeudi 29 novembre)

Inutile de préciser que ces derniers jours ont été chargés... Pfiouu... Plus habitué au rythme du travailleur le Fred!

Alors, le boulot? Et bien ça se passe étrangement bien! Tout ce qu'on m'a donné jusqu'à maintenant a été fait rapidement et correctement... On me gratifie de petits mots doux, de sourires, mais pas encore de tapes dans le dos ou de su-sucres... dommage! ;-)

Bon, ce soir, il y avait une soirée organisée par la boite, avec alcool à volonté, etc etc... Mais j'y suis pas allé, trop fatigué... Je ferai connaissance à la soirée de Noël hein!! Les gens sont sympas cela dit, j'ai absolument pas à me plaindre! Bon, je suis pour l'instant assis entre un australien qui, quand il parle, ne fait que du bruit avec sa bouche (enfin, c'est ce que j'entends du moins) et un indien à l'accent inimitablement incompréhensible. Ca limite les échanges, mais depuis un an, j'ai bien appris à sourire bêtement quand on me dit un truc, en attendant que ça passe. Et si c'est important, il répète!! :-p

Sinon, le week end passé, on est allé à Paris avec Ceri, c'était cool! On a même été faire une fête à l'ambassade du Royaume uni (et y'avait des Ferrero Rochers, promis!!). Bon, ça ressemblait plus à une soirée bourre-la-gueule étudiante qu'à une réception de l'ambassadeur, mais on va pas se plaindre.

Revenu avec un rhume, du coup suis un peu fatigué... La preuve, lundi soir, après seulement deux verres de vin avec Charly, je suis rentré en rampant (et en dansant) et me suis couché direct, à 22h, complétement ravagé...

Ah la la...

A part ça, tout va bien. Mais Charly n'a toujours pas trouvé de taf. Alors je relance le Charlethon : si vous avez des potes à Londres, faites marcher le réseau et trouvez moi un boulot pour mon Charly!!!! S'il vous plait!!! Solidarité!!! :o)

mardi, novembre 20, 2007

Week-end au Pays de Galles et 1er jour de boulot (Mardi 20 Novembre)

Oh la la, dingue ce que le temps disparait une fois qu'on bosse! J'avais oublié... bref!

Alors notre week end au Pays de Galles, chez les parents de Ceri : trop sympa! On a passé nos deux jours à bouffer, comme cet été en France! :o)

Vendredi soir, train et fin de soirée dans la véranda, avec sa maman, quelques bouteilles de vin et le poêle!
Samedi grasse mat', visite des collines et vallées ainsi que d'un village tout mimi (marché d'artisanat, repas typique au pub, tout ca... Photos bientot). Puis halte obligatoire au magasin TKMax, où on trouve de tout à des prix défiants toute concurrence. Les 3/4 de l'appart de Ceri vient de ce magasin (déco, ustensiles, vêtements, chaussures, trop bien). D'ailleurs, je me suis acheté un sac, histoire de bien drainer mon compte en banque gravement moribond... Puis visite de Mamy avant de rentrer à la maison. Escapade au pub entre mâles, avec le Papa et le père, j'angoissais un peu mais ça s'est très bien passé. Retour à la maison en passant par le restau indien pour prendre notre repas à emporter. Et pour finir, soirée arrosée autour de la table, avec la petite famille et un papa déchainé qui nous a bien fait rire, ce qui est plutôt rare aux dires de tout le monde!
Dimanche "Repas traditionnel", chez une amie de la maman, avec toutes ses copines quinqua'! :o) Le Roastbeef, les légumes, la sauve Gravy, délicieux!!! Les desserts, mmmh... Un crumble avec crème anglaise toute chaude, et un Pavlova, sorte de meringue géante recouverte de crème et de fruits frais... Mmmmh... Et pour finir, fromage et café! Ben oui, c'est dans l'autre sens ici!!

Retour en train, repu et prêt pour mon premier jour de boulot lundi!

Et ça s'est bien passé! Petit retard à l'arrivée (lol) mais tout correspond à mes attentes. Les gens sont cools, pas de dress code, mais je m'habille quand même (ben oui, on se refait pas), un building magnifique entouré de magasins. Le building lui même contient une cantine (bonne et pas chère) et un Starbucks (à moitié prix!!). J'ai pas encore trouvé la salle de gym... ;-)

Par contre, j'ai trouvé deux amis! Marius, pour ceux qui s'en rappelle (he he...) bosse là bas, ainsi que Zita, une des copines hongroises avec qui on sort régulièrement! Le monde est vraiment petit...

Bref, tout va bien, j'attends la tuile, c'est pas normal tout ça!

Bon, certes, je passe du temps dans les transports, mais c'est l'inconvénient des capitales... Et au moins, ici, ils sont pas en grève! Ce qui ne m'empêche pas de me gourer de métro histoire de rallonger mes trajets! LOL

Et jeudi soir, vacances!!! Oui, je sais.. On va passer le week-end à Paris avec Ceri, c'était prévu de longue date. C'est pas forcément le meilleur moment, et j'espère seulement qu'ils ne vont pas bloquer les eurostars... Mpfff... Sacrés français... Y'a des jours où suis vraiment content d'avoir déserté...

mardi, novembre 13, 2007

Les photos du Week end (Mardi 13 Novembre)


Sur l'autoroute, on sort de Londres, ouh la la! :o)

Windsor, le château

Toujours le château, au fond

Euh... Le château? ;-)

Bath : Pulteney Bridge, avec des magasins dessus

Bath : The Circus (Enorme rond-point)

Bath : Royal Crescent

1ère nuit, notre chambre

Et la vue! :o)

La façade (et notre voiture), coquet, nan?

Exmoor Park : Ville de Porlock

Exmoor Park : en haut d'une colline, vue sur Porlock

Exmoor Park : les Landes

Exmoor Park : vue de la voiture

Exmoor Park : Village de Lynton & Lynmouth

Exmoor Park : même village

Bude : la plage!!!

Compteur de vitesse : en miles par heure!!!

Mount Saint Mickael : marée haute....

Extrémité ouest de l'Angleterre : Rayons de soleil sur prairie fluo

Sécurité routière : Attention aux vieux qui traversent... LOL

Spécialités : Cornish Pasties...

Bornemouth : Nightclub

Bornemouth : Piscine extérieure de notre hôtel

Bornemouth : la plage

Bornemouth: les authentiques cabannes de plage

Bornemouth : Ambiance Déjeuner au bord de l'eau

Southampton : Coucher de soleil, un peu de fatigue

Et le voilà, le coucher de soleil...

Week-end dans le sud-ouest (Vendredi 9 à Dimanche 11 novembre)

Alors, ce week end de 3 jours dans la campagne anglaise? Oh ben super!! :o)

Trop de choses à raconter alors je vais tenter d'être organisé :

Voiture et conduite :
On a donc loué une voiture pour se ballader dans le sud ouest de l'Angleterre (de Londres jusqu'à la pointe de la botte en Cornouailles).
Evidemment, on n'a jamais conduit ici, alors c'était une peu le stress, mais tout s'est bien passé. Une Fiat Punto, conduite à gauche, départ de Londres, c'est moi qui ai conduit (gloups). On s'est exercé dans les petites rues, à passer les vitesses de la main gauche, à pas accrocher tout ce qui est garé, à pas écraser des gens, et à prendre les rond-points dans le bon sens! :-) Mais honnêtement, grosse surprise : c'est trop simple! Ca va tout seul, les ronds-points sont mieux fait qu'en France car ils sont plus "carrés", et il suffit de suivre les autres! Le seul problème, c'est le passager. On a toujours l'impression qu'on va finir au fossé et c'est très flippant...

Le Vendredi :
- départ de Londres vers 10h, premier arrêt à Windsor, où il y a un superbe chateau (qui a cramé il y a quelques années). Ballade express dans la ville, photos et découvertes des horodateurs anglais!
- BATH : ancienne ville romaine, thermale, touristique et architecturalement georgienne. Jolie mais fade, à cause de la pierre jaune utilisée pour tous les batiments. Un air de vieillot aussi, années 30, intéressant.
- BRISTOL : la nuit, les embouteillages, un vieux bateau amarré en vitesse. Cette ville pourrait être l'équivalent de Nantes dans le sens où elle s'est développée grâce au commerce avec les Amériques, ainsi qu'avec la traite des Noirs... Mais de nuit, pas grand chose à voir, et surtout, la prochaine étape qui nous attend!
- TAUNTON : ville étape, dernière touche de civilisation avant de s'enfoncer dans la nuit noire de la campagne profonde pour trouver notre auberge... Après quelques dizaines de kilomètres sur les petites routes, la traversée de forêts glauques, les demis-tours dans les cours de fermes, on arrive à Crowcombe, notre "village" pour la nuit.
- CROWCOMBE : Seule animation, un pub-auberge avec tous les gens des alentours. Rues non éclairées, vieille batisse au charme désuet, mais confortable, remplie de gens sympathiques et bonhommes. Nous avons investi la chambre, bu une bière, discuté avec un couple de petits vieux très sympas, puis pris notre repas (trop mangé...) avant d'aller dormir. Soirée authentique et sympathique, même si le premier contact, avec un local, dans la partie pub, nous a un peu fait peur. Grosse voix, humour gras, joues rouges, parlant de sport... On voulait de la campagne? On en a eu!! :o)

Le Samedi :

- PARC NATIONAL D'EXMOOR : matinée passée entre les plages et leurs villages, encaissées dans les vallées, et les collines aux vues époustouflantes. Des côtes à 25%, du jamais vu, et des paysages de landes bretonnes surplombant la mer. Trop dépaysant!
- BARNSTAPLE, BUDE : villes côtières, grandes plages de sable, des éclaircies, de l'air vivifiant.
- Détour en CORNWALL : ce fut une erreur. Nous avons voulu aller jusqu'au bout de l'Angleterre, pour visiter l'équivalent anglais du Mont Saint-Michel (éponyme, d'ailleurs). Ca nous aura coûté 7h de route aller-retour, pour se rendre compte que la marée était haute et le Mont inaccessible. Grompf... Nous avons quand même mangé un plat local, dans un boui-boui qui nous avait l'air authentique : des Cornish Paties, sauf de chaussons à la viande et aux légumes. Décevant... Fade... LOL
- BORNEMOUTH : notre destination pour le soir, où nous avions notre hôtel. Sauf que pour revenir de Cornwall, ça nous a pris au moins 5h, vu que la route était fermée, qu'on s'est pris des déviations, bla bla bla... Bref! Arrivée dans cette station balnéaire vers 21h. Coquet, très coquet! un air de Cannes, ou de Baule... Le genre d'endroit avec ses petits vieux qui viennent passer leur hiver dans les hôtels côtiers, ses longues plages de sables, ses massifs luxuriants, en bref, un vrai caractère de station balnéaire d'avant-guerre... Mais avec sa vie nocturne aussi!! :o) A peine arrivés, nous sommes ressortis pour boire des verres et danser toute la nuit. Ambiance survoltée et pathétique dans les rues, toutes les filles en mini-shorts, poitrine découverte, imbibées d'alcool au point de tomber par terre, grippe et gueule de bois assurées... Le cliché britannique des soirées bourre-la-gueule, mais encore pire qu'à Londres! Enfin, ça nous aura pas empêché de passer une excellente soirée, imbibée elle aussi (c'est si peu cher!!!!), de rentrer à 6h et de vomir mon hot-dog avant de faire un gros dodo! :o)

Le Dimanche :
- BORNEMOUTH : visite diurne cette fois-ci. Après avoir rendu la chambre et profité du sauna et de la piscine de l'hôtel, ballade le long de la mer, déjeuner en bord de plage, mmmmh... Le soleil... La mer... La gueule de bois... ;-)
- SOUTHAMPTON : petit détour par cette ville côtière, sur le chemin du retour. Quelle horreur... Ville industrielle, toute la côte occupée par des docks, grues, paquebots. Centre ville sans âme, comme si on avait tout reconstruit après la guerre, mais sans réfléchir... Bref, beurk! Seul point positif, le coucher de soleil sur le ponton! :-)
- Retour à Londres... Galère.... Embouteillages... Pffff.... Mais oublions ça pour ne garder que le principal : un super week-end, pas trop cher, à refaire dans une nouvelle région!!!

Les photos dans le prochain message!

jeudi, novembre 08, 2007

Vacances! (Jeudi 8 novembre)

Vacances... Oui, enfin les vacances. OK, ça fait 4 mois que j'ai pas bossé... Je sais... Mais ces derniers jours sont de la détente pure et ça fait du bien.

Enfin des grasses mat', de la glande, de la télé pendant des heures, des balades sans culpabilité, et plus aucun coup de fil de recruteurs, le bonheur!! :o)

Donc, pour reprendre à vendredi, que s'est-il passé? Une TRES bonne nouvelle : lundi matin, à 9h, mon recruteur favori m'appelle et m'apprend que la deuxième boîte me propose le job AUSSI!! :o) Donc inutile de vous dire que je saute au plafond. Autant j'étais hum... soulagé d'avoir enfin une réponse positive vendredi, là, pour le coup, je suis aux anges!! Car j'avais vraiment envie d'un oui!!

Pour l'instant, je n'ai reçu aucun contrat, mais ça va arriver. J'ai dit oui aux deux offres mais dès que j'ai signé le contrat de la deuxième boîte, je me rétracte pour la première (vaut mieux assurer ses arrières...). J'ai vraiment hâte de recevoir les contrats, car malgré les mails échangés avec mon recruteur et leur accord verbal, je ne serai tranquille que lorsque ce cera signé.

Normalement, je devrais commencer le 19 novembre, mais c'est pas encore fixé.

De son côté, Charly a fini le Starbucks vendredi dernier, et est en pleine recherche d'emploi.

Alors, pour se féliciter de tous ces changements, et pour se vider un peu la tête, on va s'offrir un petit week end!! On a loué une voiture pour vendredi-samedi-dimanche et on va se balader dans le sud-ouest de l'Angleterre : Devon et Cornwall. On a réservé deux nuits d'hôtel, la première dans une auberge au milieu de nulle part, typiquement anglaise et la deuxième dans une station balnéaire sur la côté sud, avec piscine, jacuzzi et sauna (on peut se faire plaisir, nan? ;-) ).

Pleins de photos dès mon retour!!!

Bon week end à vous tous!

vendredi, novembre 02, 2007

J'ai un boulot!!! (Vendredi 2 novembre)

He he! :o)

La boîte à Hammersmith m'offre le job!! Je commencerais le 26 novembre, bien payé, domaine intéressant, des responsabilités! Enfin!!! Je ne suis donc pas une grosse merde! :o)

Bon, je devrais recevoir l'offre par courrier la semaine prochaine. Je ne signerai pas avant d'avoir la réponse de l'autre boîte, à High Street Kensington, mais au moins, je vais enfin pouvoir envoyer chier tous ces recruteurs, enlever mon CV de tous les sites où je l'ai mis etc etc...

J'avoue que je réalise pas trop là... Ceri était survolté au téléphone quand je lui ai dit, Charly était aussi tout content, mais moi, je me rends pas compte que c'est la fin de la galère... Je crois que j'ai tellement touché le fond niveau moral qu'il va me falloir quelques jours pour positiver!

Mais voilà, la bonne nouvelle pré-week end!!

Gros bisouus à tous et merci pour votre soutien!! Et un toast au blog qui ne sera plus "Ma vie de chômeur dépressif" mais "Ma vie d'employé débordé par ses responsabilités", na!! ;-)

jeudi, novembre 01, 2007

Le supplice de Tantale (Jeudi 1er novembre)

OK, je ne suis pas censé écrire durant les jours où mon moral est bas, mais allons-y quand même...

Mon entretien d'hier s'est vraiment bien passé, j'étais très content de moi et comme d'hab, d'une humeur radieuse en en sortant.

Par contre, mon entretien de ce matin, pour le truc lié à l'éducation, a été un peu moins... hum... amical. Trois personnes en face de moi, ayant l'air assez profondément ennuyées d'être là, mais j'ai fait de mon mieux et je m'en suis bien sorti je pense. Même s'ils avaient l'air assez soulagé que l'entretien se termine, toute tentative de digression étant savamment éludée.

Venons-en au résultats de ces entretiens, car j'ai eu mes retours :
- celui d'hier, job que JE VEUX : le mec m'a beaucoup apprécié, m'a trouvé intelligent, adaptable, pense que j'ai parfaitement fait passé mon enthousiasme et le fait que j'apprends vite et bien. Mais, car il y a toujours un mais, il continue les entretiens avec d'autres car il a peur que toutes leurs technologies soient un peu trop dures à assimiler par mon cerveau ramolli par une année "sabbatique". J'ai appelé le recruteur, un mec très très gentil, et il m'a remonté le moral, me disant que c'était 50-50... A suivre...
- celui de ce matin, que je pourrais accepter : contre toute attente, ils m'ont apprécié, mais ont des doutes sur mes capacités techniques après cette année alcoolisée et veulent que je produise des preuves de mon travail en France... Et merde... Comment??? Tout le travail que j'ai produit en France ne m'appartenait pas! Ils étaient la propriété de mes clients ou de ma boîte, je n'ai rien emmené avec moi... Alors ça va être difficile de démontrer quoi que ce soit... Peut être vont-ils me demander de leur fournir un travail pour prouver mes compétences... Chier... A suivre...

Tout ça pour dire que je suis fatigué. Je perds la flamme, comme un jour sur deux. Marre de ce grand huit dans mes émotions, marre de tout donner en entretien, de m'entendre dire que les gens m'apprécient énormément, mais qu'ils doutent de mes capacités techniques à me remettre en selle. Hier, j'étais tout sourire, aujourd'hui, je n'ai qu'une envie : rester en boule sur le canapé. Sauf qu'au lieu d'attendre, il me faut lutter, rappeler des gens, trouver d'autres pistes au cas où...

Je sais que tout ça est l'éternelle complainte du chômeur, mais comment garder la foi? Cette année de break a été la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie, j'en suis heureux. Je suis maintenant bilingue et au moins, tout le monde apprécie mon niveau d'anglais. Mais d'un autre côté, je pense que ça aura été la pire erreur de ma vie en ce qui concerne ma carrière... Et après des dizaines d'entretiens, et invariablement toujours la même réponse, je me demande bien quelle peut être la solution à tout ça?

Le marché du travail est assez bizarre ici, je m'explique : il y a des postes pour les jeunes diplomés, payés à coup de lances, et il y a des jobs pour les "expérimentés" (dont je suis) ayant 5 ans d'expérience ou plus. Mais entre les deux, rien!! Alors je ne peux postuler pour les postes de jeunes diplomés car on va me rire au nez en me disant que j'ai trop d'expériences mais les autres offres me passent sous le nez pour cause de "pas sûr de l'état de votre cerveau". Enigme insoluble...

Un dernier mot pour lever le voile sur mes émotions : le titre de ce post est "Le supplice de Tantale". Ce personnage mythologique, d'après mes souvenirs, a du faire une connerie et s'est trouvé puni par les Dieux. Il doit passer l'éternité les pieds dans une rivière, sous un arbre regorgeant de fruits. Mais quand il se baisse pour boire, l'eau disparaît, et lorsqu'il lève une main pour attraper un de ces appétissants fruits, ils disparaissent de même. Il est destiné à souffrir de la faim et de la soif, à jamais, alors que tout lui paraît à sa portée.

Cette parabole illustre mon sentiment. Je vais toujours jusqu'au dernier stade des interviews, histoire de me donner l'espoir, de bien faire connaissance avec les personnes, leur métier, la philosophie de la société... De bien me faire envie, de me rendre euphorique à l'idée que, enfin, ça pourrait marcher. Mais arrive toujours ce dernier instant, cette désillusion, où on me dit que finalement, ça va pas être possible. Et la chute est toujours très rude... Et retrouver le courage et la motivation de se remettre en selle pour d'autres interviews, de redonner encore une fois le meilleur de moi-même, est de plus en plus dur.

Voilà pour aujourd'hui... Rien de nouveau me direz-vous... Non, rien de nouveau, c'est bien ce qui est lassant...

Enfin, petite anecdote de la journée : le recruteur avec qui j'ai partagé ma petite parabole m'a dit que je lui faisais penser à Cantona... Il fut célèbre un temps outre-Manche pour ses pensées bizarres et autres paraboles pseudo-poétiques. Souvenez-vous des mouettes qui suivent le bateau (ou quelque chose dans le genre), c'était ça, sa prose! Et bien voilà, je suis le nouveau Cantona... La thune en moins... Youpi...

mercredi, octobre 31, 2007

Wazzaaaaaaa!!! (Mercredi 31 octobre)

Oh merde, c'est Halloween! J'l'ai pas vu venir, c'est bizarre... Un peu comme en France, le phénomène a beaucoup régressé et on peut dire que c'est pas plus mal, hein...

A part ça, quoi de neuf depuis la semaine dernière?

L'entretien pour lequel j'avais travaillé comme un fou a débouché su un "Non". Je dis LOL!! Arf arf... Ils me disent que je suis pas assez expérimenté pour les technos qu'ils veulent utiliser alors qu'ils décident d'en changer 5 minutes avant mon entretien!! Come on...

L'autre entretien, à Hammersmith, s'est bien passé!! :o) J'ai mon deuxième entretien jeudi à 12h30!

Sinon, j'ai aussi eu un entretien téléphonique jeudi dernier, pour une boite qui s'occupe de tous les sites webs des journeaux quotidiens d'ici (enfin, pas tous, mais bon...). Trop bien situé, le fait que je ne maitrise pas les technos ne les rebutent pas, ils seraient prêts à me faire monter en compétence au sein d'une de leurs équipes!!! J'ai donc un vrai entretien avec eux cet aprem, à 16h! :o) A suivre!! Mais ça pourrait être pas mal du tout. En plus, 25 jours de vacances au lieu de 20 officiels et trop bien situé (High Street Kensington, à 2 pas du palais de Feu Lady Di).

Jeudi dernier, je suis aussi allé à une fête avec Ceri et on a rencontré un ami de son ancien colloc qui se trouve être directeur d'une agence de recrutement!!! Alors, illico, vendredi CV envoyé et hier entretien avec eux. Si mes deux pistes actuelles marchent pas, ils me prendront en main et on verra ce que ça donnera...

Voilà... Donc, ça bouge un peu, on croise les doigts pour que tout ne tombe pas à l'eau comme d'hab! Et avec un peu de chance, j'aurais deux offres avant le week end et je ne saurais pas laquelle choisir! ;-)

Ah et puis aussi, je suis de retour chez Ceri. Kate est revenue des States lundi et a réintégré son appart', alors me voilà de retour en zone 2... Aaaaahh... :o) Allez, encore un dernier effort, un boulot, et je peux réintégrer la zone 1, on y croit!!!

Dernière petite chose : mon cash ayant tendance à devenir un souvenir, j'ai décidé de réclamer mon trop perçu de taxes à l'état. En effet, ils se servent à la source ici, sur votre salaire, et vu que j'ai changé pleins de fois de boulot (et de salaire... lol), ils ont eu tendance à se servir un peu trop généreusement en taxe, et d'après mes calculs, ils me devraient entre 600 et 900 livres! Ce qui n'est pas rien!!! Bon, l'inconvénient, c'est que je suis maintenant embringué dans la course à la paperasse, à réclamer mes P45, mes P60, à mes anciens employeurs, etc... On va y arriver....

mardi, octobre 23, 2007

Grosse soirée et deux entretiens (Mardi 23 octobre)

Que s'est-il passé ces derniers jours?

Un petit verre vendredi soir, une soirée au Fire avec Marta et Charly samedi soir, rentré à 8h du mat', et un week end de repos après une semaine à bosser comme un débile pour mon entretien de lundi. Ca fait du bien! :o)

L'entretien de lundi, parlons-en... Vu que je n'avais rien réussi à produire en terme de démonstration technique de mes talents, j'ai décidé de préparer une petite présentation Powerpoint, pour justifier tous ces jours de boulot. Il faut dire que toutes les technologies imposées pour ce travail préparatoire étaient nouvelles pour moi et j'ai passé un temps fou à me débattre avec et à m'autoformer. Et surprise, en arrivant à l'entretien lundi, ils ont changé d'avis sur les technos qu'ils vont mettre en oeuvre alors tout ce que j'ai appris n'aura servi à rien. Ou pour un autre job peut être... Toujours est-il que ça a du bien se passer mais on attend les retours, on verra...

Et ce matin, un autre entretien, pour une boîte qui développe des logiciels d'éducation pour les écoles, à Hammersmith, vers chez Charly. Bon, suis arrivé avec 20 minutes de retard grâce au retard du train et du métro, mais ça s'est bien passé. Ils sont sympas, le projet à l'air intéressant, à suivre... Réponse la semaine prochaine.

J'ai encore postulé à d'autres offres, en espérant décrcher quelques entretiens supplémentaires la semaine prochaine. Que de temps passé pour rien, à postuler, répondre au tél, etc etc... J'espère que le jeu en vaudra la chandelle!!!

Sinon, Ceri est rentré hier des States. Content de se revoir les ptits gars!! :o) Il arrive bientôt là, il va faire dodo chez moi (enfin, chez Kate...).

Allez, je vais manger!
Gros bisous tout le monde!

vendredi, octobre 19, 2007

Quick update (Vendredi 19 octobre)

Bon, désolé du manque d'info, mais je travaille assez intensivement sur l'ordi pour développer la présentation de mon TP à mon entretien de lundi, et j'évite de passer le reste de mon temps collé à l'ordi... Je préfère rester coller à la tv ou à mon bouquin... ;-)

Comme certains d'entre vous le savent déjà, la boîte de la city m'a enfin recontacté pour me dire qu'ils m'avaient beaucoup apprécié, mais qu'ils recherchaient quelqu'un de plus expérimenté que moi... Tant pis. Déçu, certes, mais surtout soulagé d'avoir enfin eu une réponse.

Du coup, j'ai relancé les autres contacts, et j'ai une autre interview de prévue la semaine prochaine pour une boîte qui développe des logiciels liés à l'éducation. On verra...

Petite anecdote : Charles est chanceux cette semaine et multiplie les opportunités. Il a des contacts pour vendre des sécateurs sur un marché de noël, un contact pour être portier dans un grand hotel (vive les pourboires!!) et un contact pour faire de la saisie de donnée dans une boite dont il me semble être aussi en contact avec. Si on ne se trompe pas sur le nom, on pourrait finir tous les deux dans la même entreprise, lui à faire de l'administratif et moi à faire de l'informatique. Incroyable, nan? Bon, on y croit pas trop, mais si ça se faisait, je retrouverais certainement ma foi en le destin!! Ca serait trooop bien qu'on bosse ensemble!! :o)

Sinon, je vis toujours dans l'appart de la zone 3 avec le chat. Je bosse, je bosse et je gère mes entretiens et contacts. Et hier, je me suis rendu compte avec horreur que je n'étais pas sorti de cet appart pendant 4 jours!!! Juste dans le jardin 3 fois par jour pour fumer une clope, mais c'est tout... Pas étonnant que je pète un cable!! :-p Du coup, j'ai rejoint Charly hier après son boulot et on est allé boire un verre de vin. En passant, on a vu Sienna Miller à Leicester Square qui signait des autographes alors qu'elle allait au festival du cinéma indépendant. Au cas où vous la connaissez pas, c'est une actrice très connue ici, elle a entre autres joué dans "The factory" où elle était l'égérie d'Andy Warhol... Londres... :o)

samedi, octobre 13, 2007

South London, zone 3 (Samedi 13 octobre)

Eh oui, je vous écris en direct de mon nouveau chez-moi!! Zone 3, c'est à dire encore plus loin du centre, dans le sud de Londres, c'est à dire là où il n'y a PAS de métro... ;-)

Comme prévu, j'ai emménagé hier chez Kate, comme elle part en vacances aux States pour deux semaines. Je m'occupe de Mackie, son chat, qui est gentil comme tout. Je lui donne à manger, alors on est pote! Bon, il est plutôt réglé comme une horloge, avec miam à 7h du mat' et 7h du soir, du coup il m'a réveillé ce matin (un samedi!!!) à 6h50 pour avoir sa bouffe... Mais je me suis recouché! Et puis là, je rentre de "la ville", il est 23h, et il vient d'avoir sa nourriture... On se venge comme on peut! ;-) Peut être qu'il dormira plus tard demain! LOL

Donc aujourd'hui, première escapade dans Londres depuis que je suis ici... OK, hier je suis sorti pour faire les courses, et j'ai fait le choix d'aller au Sainsbury's (grand supermarché) plutot qu'aux supérettes du coin, et j'ai du marcher 30 min... Je sais pas si je le referai... Mais aujourd'hui, barbec chez Timi cet aprem (bon, ils sont arrivés avec plus d'une heure de retard et du coup, j'ai mangé qu'un bout de tortilla faite maison par un espagnol, mais pas de viande... :-( ) et ce soir, j'ai revu les filles du pub : Laura, Inga et Anna. C'était bien cool! :o) Mais suis rentré tôt car je savais pas trop comment ça allait marcher pour revenir dans ce nouveau quartier.

Résultat, suis arrivé entier, après 50 min de bus, ça va, y'a pire! ;-)

Sinon, j'ai pas eu de news pour le boulot à la City... Grrr... Par contre, j'ai eu une interview téléphonique mercredi et je dois leur faire un "TP" pour vendredi prochain, où je devrai présenter ma petite application avec mon ordi portable. Du coup, me voilà obligé de bosser à la maison (bon, ok, j'ai pas encore commencé...) alors que j'ai déjà peut être un job dans l'autre boîte... Mais bon, une semaine pour donner la réponse, je sais pas si c'est bon ou mauvais signe... J'appelerai lundi dans tous les cas, et le fait de bosser à la maison me fera pas de mal. Mais l'attente, c'est gavant...

Allez, j'vais aller me pieuter. Je sais, il est 23h, on est samedi, mais voilà... L'air de la campagne... :o) Okayyy, la zone 3 est très très loin de la campagne, mais bon!! :-)

Juste une dernière réflexion sur mes différents logements : je monte ou je descends l'échelle sociale? Au début j'habitais en zone 1, mais avec 8 autres personnes. Après zone 2, avec 5 personnes. Puis toujours zone 2, seulement avec Ceri. Et maintenant (enfin, pour 2 semaines...), zone 3, mais tout seul dans l'appart... Je me demande ce que je préférais... ;-)

mardi, octobre 09, 2007

On verra... (Mardi 9 octobre)

Mon deuxième entretien a bien eu lieu lundi matin comme prévu et s'est bien passé, je pense.

J'ai vu deux personnes dans un premier temps, pour parler technique, une danoise et un suédois. On a parlé architecture, Java, et tout. Des questions précises, compliquées, mais je pense avoir suffisamment travaillé tout le week end et avoir été capable de m'en sortir correctement. Certes, la fille m'aidait beaucoup en me posant les bonnes questions pour m'aiguiller, mais ça devrait le faire.

Ensuite, un autre entretien avec un autre mec, suédois lui aussi (dingue, que des scandinaves ou quoi??). On a tchatché de manière un peu plus décousue, et je serais bien incapable de ressortir un seul truc de cette entrevue, j'ai complétement zappé les détails dans ma tête :-p

Résultat : cette semaine, ils devraient m'appeler ou m'envoyer un mail. Je croise les doigts et desespère un peu en me disant que si ça n'a pas marché, je ne sais pas ce que je peux faire de plus. Il me semble avoir été bon... Donc, l'attente est un peu pénible et stressante... :-(

Le moral ? Mpfff... Je commence un peu beaucoup à désesperer je dois dire... J'essaie de ne plus répondre aux agences de recrutement car c'est beaucoup de bla-blas sans aucun résultat. Je vais privilégier les contacts directs via annonces. Enfin, on parle au futur là, car pour l'instant, je me suis mis en stand-by tant que j'ai pas les résultats de lundi. Rien ne sert de partir sur encore pleins d'autres pistes alors que j'ai peut être déjà un job.

Je vais quand même avoir un entretien téléphonique demain pour une boîte de média vers Covent garden, ça mange pas de pain. Le poste en question serait de redévelopper tout leur produit en Java, sachant qu'il est en PHP actuellement. Un vrai challenge!! Mais bon, on n'en est pas encore là!

Sinon, Ceri part aux States pour 10 jours vendredi matin. Et moi je déménage aussi pour aller garder le chat de sa copine Kate. Donc à partir de vendredi, je vais passer 16 jours dans son appart', à m'occuper de Mackie. C'est en zone 3, dans le sud et encore plus loin du centre, et le mieux est de s'y rendre en train. Je pense donc que les deux semaines à venir vont être cocoon, blotti dans le canap' à regarder son stock de DVD. Et, on y croit bien fort, j'aurais peut être commencé de bosser d'ici au retour de la jeune fille! Et du coup, j'aurai bientot une paie, et je pourrai me chercher une nouvelle colloc... Beaucoup de si, qui dépendent d'un coup de fil....

Je compatis aujourd'hui avec tous les chercheurs d'emploi du monde... Et j'envie ceux qui ont droit aux assedics, car le compte en banque qui baisse, c'est stressant...

Et j'envoie aussi un grand merci à tout ceux qui me soutiennent, me disent gentiment que ça va finir par arriver, que tout va bien se passer, etc... Mais arrêtez... J'ai maintenant beaucoup de mal avec la sympathie et le positivisme... Alors faisons comme si de rien n'était! :o)

jeudi, octobre 04, 2007

Deuxième entretien (Jeudi 4 octobre)

En vitesse et en réponse au commentaire de Doro : OUI!!! Deuxième entretien prévu pour lundi 10h! :oD

Cool! Bon, comme d'hab, je me retiens de me monter la tête, mais je crois que c'est déjà trop tard... Le mec avec qui j'ai passé l'entretien lundi m'a donc envoyé un email aujourd'hui, et il a l'air de m'apprécier donc let's go!

Lundi, ça sera plus technique mais pas trop détaillé. Donc, je vais réviser les grands concepts et je prie pour que ça le fasse...

Sinon, début de week-end malgré le fait qu'on soit que jeudi. Il se trouve que Ceri est parti dans sa famille aujourd'hui au Pays de Galles et il revient samedi soir. Et Charly est aussi parti en France pour jusqu'à mardi, donc je suis touuuut seul! LOL

Naaaan... Demain aprèm, ballade avec Marta, notre nouvelle copaine polonaise, tour de Londres touristique je pense. Demain soir, premier épisode de la nouvelle saison de Ugly Betty (équivalent américain du Destin de Lisa). Et samedi, fête de départ du Starbucks d'une de mes anciennes collègues! Donc je devrais pas m'ennuyer et je devrais avoir du temps pour réviser pour mon entretien.

On y croit!!!!!!!

mardi, octobre 02, 2007

Ah... Les a priori.... (Lundi 1er octobre)

Après un week end agréable, nous voici qui commençons une semaine où il est dur de se motiver à quoi que ce soit. Le temps maussade y est peut être pour quelque chose...

Donc, ce week end, utilisation intensive de Facebook le samedi (inscrivez-vous, c'est rigolo!) puis ballade avec Charly vers Camden histoire de se chopper du chinois à £2, y'a pas de petites économies! Sauf qu'en attendant que les prix baissent comme ça se passe toujours à la fin de la journée, on est allé boire un verre de vin, donc l'un dans l'autre... ;-) Le soir, on a rejoint Regina, qui voulait nous présenter une amie à elle qui arrive à Londres, Marta. Elle est polonaise mais a vécu 3 ans en France, elle parle donc un français impeccable, et est très très sympa! On avait envie de danser, on est donc allé au G-A-Y Bar (non, ce n'est pas le SEUL bar de Londres... Mais c'est le seul gratuit où on peut danser à n'importe quelle heure! Enfin, peut être...) et on s'est rentré pas trop tard, tous dans le même bus car notre nouvelle amie habite pas loin de chez Ceri.

Dimanche peinard, télé, coma, puis envie de McDo, alors Charly et moi sommes partis en expédition! Et après le McDo, on a découvert les magasins de banlieues! :o) On a découvert le Feu vert local, le Boulanger local (Comet) et le Castorama local (B&Q). Et du coup, j'ai craqué et j'ai acheté une plante verte pour Ceri qui passait le week end en Belgique pour son boulot. On est rentré, on a maté un film français (Poltergay, rigolo) puis Charly s'est rentré dans son ouest tandis que je faisais le ménage...

Lundi... L'entretien dans la City... Et... Et ben c'était super bien!!! :o) Je voulais pas y aller, je trainais les pied, m'imaginais que ça allait ressembler à tout ce que j'aimais pas, etc etc... Et au final, immeuble magnifique, verre et métal, hall gigantesque en marbre, tout super neuf et moderne. Bureaux sur 3 étages, avec des petits "cubicles", qui fait que c'est un open-space mais que chacun a son propre espace. Le mec de l'interview, sympa comme tout. Le dress-code, classe mais pas costard-cravatte, ce qui me va très bien! Les technologies : ce sur quoi je suis en train de m'entrainer et que j'aimerais utiliser et ça les gêne pas que je connaisse pas plus que ça. Etc etc... Donc, au final, très positif, et des deux côtés! Il m'a parlé de me rappeler dans la semaine pour fixer un deuxième entretien dans les jours à suivre, plus technique, mais pas ultra détaillé pour me plomber. Donc, ça PEUT marcher!! :o) Et ça me motiverait bien au final!

Donc j'attends de leurs nouvelles, et je croise les doigt pour que le 2eme entretien se passe bien. Ceri me dit qu'il a une intuition (d'autant que c'est lui qui m'a poussé à y aller!) et moi aussi, j'aurais tendance à bien le sentir... Mais vu que ça me plait, je me convains de pas trop me monter la tête et d'attendre.

Quant aux autres offres, pas de nouvelles, on attend... Pas d'interviews de prévues. Et ma motivation? Quasi nulle à chercher autre chose pour l'instant. J'ai trouvé quelque chose qui me plairait et du coup, j'ai plus envie de me faire chier à éplucher les annonces. Alors je regarde des séries... Pourvu que ça marche, car s'il faut encore tout recommencer encore une fois, je vais commencer à être très très fatigué...

A suivre!! :o)

Quant à Charly, ben euh... Il est en vacances, cherche un autre taf à plein temps mais ne sachant pas trop dans quoi cibler, ça patauge un peu... Pas ou peu de retour... Il a eu l'idée de s'inscrire à la fac pour avoir un diplome anglais, ce qui aurait pu convaincre les employeurs, mais les inscriptions sont terminées... :-( Mais il part en France jeudi pour 5 jours, ça va le requinquer un peu! Et je lance ici un "Charlethon" : comme lorsque j'étais profondément dans le sofa en mars, vos idées m'avaient aidées. Alors aidons Charly... Et dites lui ce que vous pensez qu'il pourrait faire de sa vie...

jeudi, septembre 27, 2007

Allez, on va le tenter... (Jeudi 27 septembre)

Bon, après avoir changé de méthode, ça repart un petit peu! Résultats :

- une offre à laquelle j'ai postulé par deux sites webs différents. Du coup, le mec m'a rappelé plus vite (lol) et on a eu une des conversations les plus rigolotes que j'ai eue avec un recruteur! trop sympa, il me racontait ses petites histoires (lancement d'un jouet parachute du haut de la Tour Effeil, ...) et m'a fait passer un test technique (facile...) que j'ai réussi!! :o) Et j'ai oublié de préciser qu'a priori, le job rentre dans la catégorie "Job de mes rêves"!! Ca serait pour faire ce que je sais faire, développement d'applications Web, dans l'industrie de la musique, des films, des jeux vidéos et tout! Cool, nan? J'attends des nouvelles pour savoir ce que le client pense de mon CV et des résultats de mon test... A suivre... On croise les doigts!

- une interview prévue pour lundi aprem, dans une boîte de la City. Bon, ça a l'air d'être le même type de boîte que celle où j'ai bossé en janvier (et on sait comment ça s'est fini hein...). Costard cravate de rigueur, développement de produits web orientés finance, mais en bossant avec les technos sur lesquelles je me forme actuellement (et sur lesquelles je ne suis PAS DU TOUT efficace évidemment!! lol). Donc, Ceri m'a convaincu d'aller à l'interview pour voir, c'est vrai que j'ai rien à perdre! :o)

- sinon, des coups de fils sans intérêts. 90% pour me proposer des postes en dehors de Londres, par des recruteurs insupportables qui insistent plus que de raison, alors que je leur répète 3 fois d'affilée que je ne suis PAS interessé. Il faut finir par devenir grossier pour s'en débarasser... Y'en a même un qui m'a raccroché au nez hier aprem, après 15 minutes à essayer de me convaincre de prendre un poste à tataouine... Gros con... Il a fini par comprendre que j'étais pas intéressé et est donc passé en mode "pêche à l'info" en prétendant avoir un poste supra intéressant, bien payé, à 2 pas de chez moi, etc etc... J'ai refusé de lui donner les détails de mes anciennes interviews (car c'est la seule chose qui l'intéresse pour envoyer ses propres poulains). Et quand j'ai demandé qu'il m'envoie les détails du méga poste par mail, il m'a simplement raccroché au pif. Ouh la la, comme ça m'a ennervé!! demandez à Charly!! LOL

La vie passe tranquillement sinon... Charly est en vacances et cherche du taf de son côté. Et après s'être appelé 4 ou 5 fois lundi, on a découvert la fonction "Conversation audio" de MSN alors on est connecté ensemble toute la journée, et on tchatche en cherchant du boulot, comme si on était à côté. Très sympa!! ;-)

Je vais le rejoindre pour passer l'aprem ensemble là, histoire qu'il distribue encore qq CV à des agences intérim et de profiter du joli quartier de Fulham.

Et le moral est bon. Mardi soir, on est allé manger avec Ceri chez Kate, son ex-colloc. Il se trouve qu'elle part en vacances 2 semaines en octobre, et je vais garder son chat chez elle! Donc, deux semaines de plus sans loyer à payer, cool! :-) Et l'appart est trop cosy, une page d'Ikéa grandeur nature. Avec un peu de chance, j'aurais trouvé un taf d'ici là... Quant à ma culpabilité de squatter chez Ceri, elle a disparu!! :o) Enfin, il reste la culpabilité de ne plus se sentir coupable... Du Fred tout craché... ;-)

mardi, septembre 25, 2007

Ca sort mais ça rentre pas! (Mardi 25 septembre)

L'argent... Ben ouais, même si je dépense pas des masses, mon compte descend petit à petit. Donc, un jour ou l'autre, ça devenir gravement problématique!! :o) Je pense pouvoir encore tenir un mois ou peut être un peu plus en vivant chichement et en m'autorisant une soirée bourre-la-gueule par semaine (indispensable pour ma santé mentale quand même!!!). Mais faudrait que ça bouge...

Niveau taf, quoi de neuf? Ben euh... Rien!! Depuis mercredi dernier, quelques coups de fils, mais pour me proposer des postes en dehors de Londres (hors de question de me taper 1h30 de train matin et soir, faut être clair!). Et quelques autres coups de fils de ces requins de recruteurs... Ils m'ont vraiment mis la haine ces derniers jours, je m'explique...

Ils appellent, posent toutes les questions habituelles, me font miroiter ZE job, et finissent toujours par me demander si j'ai eu d'autres contacts ou entretiens, de manière à ne pas envoyer mon CV au même endroit. Mais à partir de là, plus de nouvelles... :-( Ils ne m'envoient pas le mail que je demande comme récapitulatif (avec description du job pour lequel ils sont censés me présenter) et évidemment, jusque là, pas méfiant, je ne demandais jamais leurs coordonnées (j'attendais le mail..). Donc à force de me marteau-piquer, ils obtiennent le nom des boîtes où j'ai passé des entretiens, et comme ça, ils peuvent y envoyer leurs PROPRES poulains. Salops...

Du coup, maintenant, je demande tout au téléphone : nom, boîté, num de tél, et ça les force à garder contact avec moua! :o)

Donc, c'est plutôt calme. Pas d'interviews en vue, pas grand chose en vue en fait! LOL Je réponds moi même à des offres, on verra ce que ca donnera. En attendant, je me forme tout seul comme un grand à Spring et à Hibernate (l'ai-je déjà dit dans un post précédent?) et j'essaie de fuir la télé, sauf dans les moments de déprime... :o)

Comme dit Doro, ça ne fait QUE un mois... Mais ça me parait déjà super long! A suivre...

A part ça, vie normale : barbec avec mon ex-colloc hongroise samedi aprem, plein de hongroises et d'argentins! :o) Et samedi soir, chouille avec Chalaya, histoire de se détendre! On s'est d'abord fait refouler du Pacha pour cause de baskets, alors on s'est rabattu sur nos terres (Ku Bar puis Heaven) puisqu'il n'y a que dans les lieux gays qu'on peut rentrer sans problème (en étant habillés normalement et sans meufs j'entends).

Reste de week end tranquille. Ceri était à Dublin pour 3 jours avec ses étudiants, et il sera aussi en vadrouille pour les 4 prchains week-ends! Ca me laisse du temps pour sortir! ;-) Malheureusement, tous ces voyages où j'étais censé m'incruster (NY, Dublin, ...) me passent sous le nez pour cause de pas de boulot/argent. Dommage...

Allez, je retourne à mes recherches!

mercredi, septembre 19, 2007

Ca fait du bien! (Mercredi 19 septembre)

Un mercredi où le temps s'est vraiment refroidi et où les nuages ont remplacé le ciel bleu qui nous donnait la pêche depuis notre retour de France.

Et pourtant, je me sens soulagé et heureux. La raison? Malgré les quelques entretiens que j'ai passés, où je n'ai pas su démontrer mes capacités techniques adéquatement du fait que je suis pas mal "rouillé", j'ai eu des nouvelles de la start-up aujourd'hui. :o)

Certes, le poste pourrait être super intéressant mais je ne le sens pas. Je pensais avoir foiré dans les entretiens, que mon manque de motivation m'avait desservi et que je n'avais certainement aucune chance d'être retenu. Mais... Ils m'ont fait une offre. Je pourrais, si je le voulais, dire oui aujourd'hui, et j'aurais un poste, avec le salaire que j'espérais.

Mais je ne vais pas profiter de l'occasion car ça ne servirait à rien d'accepter la première offre venue. C'est pas grave, on va dire que je ne le regretterai pas... ;-) On va attendre la suite et voir ce qui se présente...

En tous les cas, merci pour vos messages de soutien et vos bonnes ondes. Je me sens mieux, je tente de relativiser et de me dire que cette période, toute stressante qu'elle puisse être, n'est qu'une phase, un choix que j'ai fait et qu'il me faut assumer jusqu'au bout.

Ces jours-ci, je révise à la maison. Je me fais mes petites formations persos, me mets à jour, etc... Ca fait du bien de remettre les mains dans le code et la technique. Les coups de fil se sont calmés (bon signe? mauvais signe?) et ça me laisse du temps, ça soulage! :o)

Allez, je vais finir mon chocolat chaud, écouter encore une ou deux chansons d'Hooverphonic, et me remettre au travail.

Un gros bisou à vous tous, en attendant la suite! :o)

lundi, septembre 17, 2007

Pétage de plomb? (Lundi 17 septembre)

Bon, je crois que je peux dire officiellement que ces dernières semaine sont les plus stressantes de ma vie... ;-)

J'ai vraiment beaucoup de mal à gérer mes émotions dans ce contexte, mais je fais de mon mieux et je serre les dents en me disant que c'est un mal pour un bien.

Allez, je me lance dans les complaintes :
- deuxième interview avec la startup vendredi dernier, mais décidément, malgré tout le marteau-piquage du mec de l'agence de recrutement, cette super opportunité ne me convient pas... Merde! Alors je vais refuser, même si on me donne le poste (et j'en doute vu ma motivation de limace dans les entretiens...)
- réponse négative pour le job de mes rêves (chef d'équipe dans la boîte qui tue). J'ai dit toute la vérité, rien que la vérité dans l'entretien. Je leur ai bien plu, mais vu que je ne suis définitivement pas une brute techniquement parlant, ben ça passe pas...
- entretien pour une boîte de jeux en ligne cet après midi. Humainement, ça a du bien passer, mais encore une fois, le manque de crédibilité niveau technique s'est fait ressentir... On attend le résultat.

A part ça, j'avais aussi un entretien jeudi dernier, mais je l'ai annulé au dernier moment, en me rendant compte que même si on me donnait le poste, je n'aurais pas accepté. Je me serais fait chier... Maintenir un moteur de recherche... Beurk...

Et le reste du temps, c'est coups de fil sur coups de fil. Ca pourrait être bien si c'était pas aussi envahissant. Passent pas deux heures (voire une) sans que ça sonne... Toujours des agences de recrutement, toujours les mêmes questions, toujours des offres supers à me proposer, qui s'avèrent une fois sur deux être complètement à côté de mes capacités réelles (savent-ils lire un CV???). Leur but est-il de me convaincre que je peux postuler à un poste pour lequel je suis incompétent ou est-il d'envoyer le plus de candidatures possibles en espérant décrocher un entretien sur un malentendu?

Un certain bilan s'impose... Certes, j'ai envie de retourner dans l'informatique. Mais ça fait un an que j'ai pas touché. Je me suis positionné comme "senior", ce qui est vrai en France. Seulement, j'ai de plus en plus l'impression qu'ici, un développeur senior, c'est limite un architecte. Et moi, ben je suis loin d'en être un! Alors, quand dans les entretiens, on arrive aux questions techniques, c'est :
- soit petit détail de programmation auquel je ne sais pas répondre (ridicule dans le sens où j'ai pas touché depuis un an et qu'avec internet sous les yeux, je pourrais répondre en 5 secondes)
- soit question d'architecture pour lesquelles je n'ai pas la queue d'une réponse...

OK, faut bien qu'ils me testent car je pourrais bien prétendre être le meilleur du monde sur mon CV, tout en étant une burne... Mais d'un autre côté, je sais bien que je vaux mieux que ces questions débiles et pointilleuses. J'ai bossé pendant 5 ans, merde, et je sais que mon niveau est BON! Alors que faire...

Serrer les dents, multiplier les interviews en attendant de tomber sur LA boîte qui fait confiance à mon CV et à mes capacités de re-rentrer dans le bain en quelques jours... Et gérer les milliers de boîtes de recrutement qui veulent ma peau, me harcèlent pour connaître les concurrents, me font dire des choses que je ne devrais pas dire (genre "Oh oui, si cette boite me propose une offre demain, je dis ouiiiii bien sur!!"), et essayer de dormir le reste du temps...

Voilà, c'est un bon petit résumé... Sinon, tout va bien! ;-) Enfin, pour le peu qui reste à côté! Ceri est d'un grand soutien, il me chouchoute et m'encourage. Charly me remet toujours les pieds sur terre grâce à son sens de l'humour et sa désinvolture. Et je tente de relativiser en me disant que tout va finir par se tasser...

Un dernier mot pour dire un grand merci à Sophie et Sandrine pour leur visite et pour les deux superbes soirées qu'on s'est faites ensemble. J'aurais aimé passer plus de temps avec elles et être un peu moins sur les nerfs que je ne le suis, mais elles ont apprécié leur séjour et ont apporté beaucoup de soleil avec elles!! Maaarchi!!!!!! :o)

mercredi, septembre 12, 2007

La suite (Mercredi 12 septembre)

Alors, une autre interview faite hier avec la boîte qui m'intéresserait. Certes, c'est pour un poste de "chef d'équipe" ou "chef de projet technique", domaine dans lequel je n'ai que peu d'expériences concrêtes mais qui semble être la continuité logique de ce que je faisais en France.

OK, en cherchant du taf en ce mois de septembre, j'envisageai plutot de repartir un cran au dessous, sur un poste de développeur expérimenté, histoire d'assurer et de pas trop me mettre en danger. Mais au diable la modestie, soyons fou et ayons confiance en nos capacités de management d'équipe! :o)

Donc, l'interview s'est à mon sens bien déroulée. Je pense avoir assuré et il devrait me recontacter en fin de semaine pour me dire si je leur plais ou pas, aux vues des autres entretiens qu'ils mènent avec d'autres candidats actuellement. On verra...

Inutile de vous préciser que c'est une période de gros stress. Les agences de recrutement ne se fatiguent pas et m'appelent en permanence, au point que je décline des offres. Ca sert à rien de m'éparpiller trop, autant se concentrer sur quelques offres qui m'intéressent.

J'ai encore un entretien avec une autre boîte (informatique médicale) soit vendredi prochain, soit durant la semaine prochaine... A suivre...

Et la première boîte, la startup, veut me voir vendredi pour un deuxième entretien, avec test techniques et tout le bla bla. J'ai fini par accepter de continuer avec eux, tout en gardant la réserve de décliner l'offre si jamais j'ai d'autres pistes plus intéressantes.

Ca part dans tous les sens... Les agences de recrutement me tannent pour que je prenne les jobs qu'ils me proposent (histoire d'avoir leur commission plus que par grandeur d'ame, j'imagine)... Je dois jouer sur le planning des différents entretiens pour me laisser une marge de manoeuvre... Très stratégique tout ça, mais très fatiguant.

Je repartirais bien en vacances moua... ;-)

Sinon, Sophie et Sandrine sont arrivées comme prévu lundi soir et profite du beau temps qu'on a actuellement. Je les ai rejoint hier aprem après mon entretien, et on s'est balladé sur les quais de la Tamise toute l'après midi, avant de rejoindre Ceri qui nous avait préparé un bon repas. Elles viennent de partir courir pour se préparer à la course féminine de Paris de dimanche (je sais pas le nom exact de cette course) et vont en profiter pour visiter Greenwich.

Et de mon côté, un peu de déblayage d'emails, de réponse aux coups de fils, et de repos (ça s'est pas gagné) à la maison, en attendant d'en savoir plus sur les retours de l'entretien d'hier.

Dou bi dou, où sont donc mes Xanax?!? ;-)

lundi, septembre 10, 2007

Duuuur.....

Oh la la...

Alors... L'interview s'est "bien" passée. OK, ils avaient une demi-heure de retard et m'ont demandé d'aller faire un tour, OK, ils avaient pas de salle de réunion et on a fait l'interview sur les fauteuils de réception du batiment... Mais le mec était sympa, il a l'air passionné par ce qu'il fait, il a beaucoup parlé et moi pue, ce qui est assez bizarre pour une interview...

Donc, pour être honnête, suis sorti de là bas en me disant que nan, c'était pas possible. Petite start-up, mais promise à un grande avenir (comme toutes les start-ups, jusqu'à ce qu'elles mettent la clé sous la porte!). Ca a l'air bordélique, tout a été développé à la va-vite, et il y a un énorme travail pour tout remettre en ordre, intégrer toutes les technologies que je connais, améliorer les choses, etc...

Ils envisagent d'engager encore 5 développeurs et y'aurait possibilité de devenir le leader de cette petite équipe en fin d'année.

Mais voilà... Je sais pas... Est-ce que je me sens de m'intégrer à une tout petite structure, dans laquelle j'aurais un rôle très important? Est-ce que je suis assez motivé? Est-ce que j'en ai vraiment envie? Ben euh... Certes, j'ai pas envie de me retrouver dans une grosse boîte dans laquelle je ne serais qu'un matricule. Je n'ai pas non plus envie de me retrouver à un poste coincé au fond d'un bureau, à faire mon taf technique sans passion.

Oh la la!! (bis) Que faire?

Et le mec de l'agence de recrutement qui nous a mis en contact vient de m'appeler. Je lui avais laissé un email pour lui dire que NON, je n'étais pas intéressé. Et il vient de passer une demi heure avec moi au téléphone, pour me dire toutes les bonnes raisons pour lesquelles je devrais accepter. Il a eu le client au téléphone, et je lui plais... Il veulent me revoir vendredi pour une autre interview, pour tester mes capacités techniques, etc... Et si ca se passe bien, ils pourrait m'embaucher direct.

Et si une autre opportunité se présente??

Oh la la... (ter)

Bon, j'ai réussi à retarder le truc de quelques heures. J'ai une autre interview demain, dans la boîte de mes rêves, mais pour un poste de Team Leader (direct là!!). Je vais donc aller à cet entretien, à 12:30 et je rappelerai derrière pour dire si je continue ou pas avec la première boite.

Quelle merde... OK, caprice de sale gosse ou d'un indécis chronique, je sais. Mais c'est pas une décision qu'on prend à la légère, si?

Bref, on verra demain après l'interview.... Vais-je dormir cette nuit?

Interviews (Lundi 10 Septembre)

Bon, il est 11h40. J'ai une interview à 14H avec une boite qui a l'air intéressante (genre start-up).

Il me faut une heure pour y aller, mais je vais partir sous peu, une fois mon costard enfilé.

Inutile de vous dire que je suis hypra stressé, même si l'impact d'un entretien raté restera limité. Mais bon, on n'y peut rien, on est fait comme ça...

Pfff... Vivement cet aprem... Ou du moins, vivement que je sois en entretien, que je puisse relacher la pression et me concentrer sur mes réponses et tout ça.

Allez, j'y vais.

Je sais, c'était un message inutile, mais j'avais besoin d'en parler à "quelqu'un"! :o)

vendredi, septembre 07, 2007

Tout s'accélère!! (Vendredi 7 septembre)

Oh la la! :o)

Bon, côté boulot, un entretien pour une sorte de start-up lundi après midi, cool! Ca peut être intéressant... Et SINON, yyyaaahhhhhhhh!!! Je viens de recevoir un coup de fil pour un entretien avec la boîte dont je vous ai parlée l'autre jour : celle où je serai "Team leader" et developpeur java en même temps... Waouw, ça m'excite grave! Le recruteur qui m'a mis en contact avec eux m'a dit que la boîte était trop bien, open space, tout le monde mélangé (directeurs, créatifs, développeurs, etc...), un billard, un coin détente avec machine à café, etc... :o)

Donc évidemment, suis comme une puce car ce job me semble être trop bien. Mais j'essaie de me calmer tant bien que mal, et me prépare à ce que ça ne puisse pas marcher, que je ne leur plaise pas ou le contraire. On sait jamais et je veux pas être trop déçu...

Sinon, visite de Sophie et Sandrine la semaine prochaine pour 5 jours confirmées! :o) Cool! Y'a des chances que je sois au milieu des entretiens et tout ça, mais ça va être cool! Charly qui bosse 11 jours d'affilée va tenter de changer un de ses services (car il commence tous les jours à 6h évidemment) pour qu'on puisse sortir un soir! ;-) Le pauvre, il fait très peu d'heures, mais tous les jours, trop la merde! Enfin... Il a fait passé son CV par un pote aujourd'hui, donc peut être une piste... A suivre!

Côté vie sociale, on sort ce soir avec la bande des hongroises (ex-collocs, et ex collègue), histoire de ce détendre vu que le week end arrive! Et demain soir, samedi, on est invité à une party par Corinne. Rappelez-vous, elle est belge, écrit un blog au même titre que Joel qui nous avait fait nous rencontrer en décembre il me semble. Ca va être cool de se revoir! ;-)

Voilà... Pas grand chose à raconter, mais je voulais partager mon excitation! Et puis ça sera toujours drôle de relire ça dans trois mois, quand je serai en dépression et que j'envisagerai de démissionner pour commencer une nouvelle carrière d'éboueur ou de laveur de carreaux! LOL Ben ouais, je me connais...

Dernière chose : bonne fête Maman!!! Sainte Reine, la reine des mamans!

mardi, septembre 04, 2007

Recherche de tafs et autre (Mardi 4 septembre)

Alors quoi de neuf cette semaine?

- recherche de taf : ça avance! Après avoir reçu quelque chose comme 30 appels d'agences de recrutement depuis mardi dernier, ils commencent à donner mon CV à leurs clients (mes futurs employeurs donc!). Si jamais mon CV plait, je serai alors convoquer pour commencer les interviews avec les employeurs... Ce matin, j'ai eu un entretien avec un mec d'une agence de recrutement, histoire de se connaître un peu mieux, de discuter de mon expérience et tout ça. Ca s'est super bien passé, mais vu qu'il est spécialisé dans les boîtes financières, je sais pas si ça va donner grand chose vu que je sui pas super attiré par le secteur... A suivre... J'ai aussi un autre entretien de même type demain aprem, on verra.

Sinon, une bonne nouvelle!! Ils ont vu, écrit en tout petit sur mon CV, que j'avais été chez de projet junior à la fin chez SQLI, et ils commencent à me positionner sur des jobs de ce type!!! Ouh la la!! :o) Y'a même un job, pour qui deux différentes boîtes de recrutement m'ont contacté ce matin, et qui se ferait dans une boîte de dév d'applications Web, et je serais "chef d'équipe", genre de chef de projet quoi!! Waouw!!! Gros stress en perspective, mais super excitant!!

- vie sociale : après le départ de Ceri pour sa semaine de vacances, me suis retrouvé tout seul dans cet appart... Dur dur au début, il faut le dire... Plutôt dépressif, je suis quand même sorti avec mon Charly jeudi dernier, avant qu'il parte pour un week end en France. Résultat très positif! On a un peu bu, on a dansé, on s'est amusé, et on n'est pas rentré trop tard, nickel! :o) J'ai même vu un renard dans ma rue en rentrant, petit petit petit!! Euh, nan, p't'être pas...

Et ce week end, j'ai revu mon ex-colloc hongroise, Timy. Rdv à 16h à Green Park. Il y avait aussi Regina, une copine à elle et Haz, un autre mec rigolo. Comatage dans l'herbe, puis un Pimm's dans un pub, puis on est tous allé manger chez ce mec, dans une maison qu'il partage la proprio (qui n'était pas là). Très sympa, repas simple, dans une maison trop anglaise et trop classe. Ca fait du bien de voir du monde!

Je suis ausi passé deux fois dans mon ancien Starbucks et tout le monde (enfin, surtout les filles quoi!) étaient contents de me revoir! Moi aussi d'ailleurs, j'aime bien cette équipe. On va tenter de se faire une soirée un de ces 4, histoire de pas perdre contact!

- quoi d'autre? Ben c'est déjà pas mal! Un grand merci aussi à toutes les personnes avec qui j'ai passé du temps au téléphone ce week end, ça m'a fait beaucoup de bien! ;-)

Un dernier petit mot pour souhaiter un prompt rétablissement à mon papounet qui est en train de se faire dorloter par des petites infirmières pour quelques jours. Pleins de gros bisous à lui et à la Môman qui gère tout ça comme une chef! :o)

Allez, un petit break télé et c'est parti pour l'organisation de la "dinner party" de ce soir. Je vais cuisiner pour 6 personnes, cool! J'aime bien!!! :o) Et puis faut bien être digne de notre réputation française de bon cuisinier!! :o)

mardi, août 28, 2007

Notting Hill Carnival & recherche de taf (Dimanche 26 août)

Alors tout d'abord, merci pour le plébicite de mes plus fidèles lecteurs, ça fait chaud au coeur, on se sent beaucoup moins seul!! :o)

A part ça, quoi de neuf?

Nous sommes allés voir le Carnaval de Notting Hill dimanche après midi. C'est un énorme carnaval, avec défilés dans les rue de ce petit quartier bourge et d'habitude si calme, stands de nourriture tous les 2 mètres, énormément de monde et musique à fond la caisse. C'est un carnaval organisé par tous les descendants des populations noires des carraïbes il me semble, ce qui vous laisse entrevoir l'exotisme véhiculé par la musique style zouk et les odeurs de bouffe genre saveur des îles.

Ca n'a malheureusement pas été idylique comme on pourrait le croire. Déjà, il faisait assez chaud, et c'était proprement bondé. On s'est retrouvé embringué dans la parade et avec le nombre de rues fermées autour du circuit, on a du suivre tous ces camions qui passaient une musique infernalement forte jusqu'à la fin pratiquement! Donc... Après deux heures, on était complétement gavé, et on est allé se reposer dans Hyde Park!

Nous y étions avec Serkan, notre ancien colloc et Regina, une hongroise, amie de notre ancienne colloc' Timy. C'était une aprem sympa, mais comme tous ceux à qui Charly a parlé du carnaval, on ne pense pas y retourner. Il faut le voir une fois, mais voilà... ;-)

Sinon, pas grand chose. Week end tranquille tout de même. Virginia, une amie américaine de Ceri, partage l'appart avec nous depuis quelques jours. Ils sont partis tous les deux ce matin à Marrakech, où ils vont passer une semaine de vacances. Pendant ce temps, je garde l'appart', ce qui est un luxe pour moi!! Seul dans un appart', à Londres, avec un sofa que pour moi, et tout et tout!! Ouahou!! Cela dit, je pense que je vais pas tarder à m'ennuyer... Je me connais... ;-)

Ils reviennent lundi prochain et Virginia va rester avec nous encore quelques temps, avant de retourner aux States où elle a trouvé un nouveau job (à New York!!! La classe...).

Et j'ai donc une semaine peinarde pour me consacrer à mes recherches de boulot! J'ai mis mon CV en ligne hier sur Monster, après que Ceri m'ait aidé à l'améliorer un peu, et ce matin, j'ai déjà eu 3 coups de fil... Pfiou.... OK, ce ne sont que des agences de recrutements qui veulent s'approprier mon CV pour le présenter à des boîtes, et se faire une comm' au passage, mais ça prouve au moins que j'ai un profil qui intéresse... A suivre quoi...

Le grand avantage par rapport à décembre, c'est que je comprends beaucoup plus ce qu'on me dit au téléphone! :o) Et oui, ça peut servir!! LOL Pas tout, je vous rassure, mais 90%... Déjà pas mal hein...

Ah bah tiens, y'a un mec qui vient tout juste de m'appeler pour me proposer un poste en Espagne! N'importe nawak, ils savent pas lire?!? Central London!!! Ah la la... C'est pas gagné... ;-)

samedi, août 25, 2007

De retour à Londres (Samedi 25 août)

Me voici revenu à Londres depuis maintenant 3 jours, et ça fait plutôt bizarre...

Après avoir passé 5 jours délicieux, le pinacle de mes 5 semaines de vacances, en compagnie de Ceri, chez mes parents, nous revoilà de retour à Londres.

Comme prévu, je vais donc habiter chez lui pendant quelques semaines, le temps de me retourner, de trouver un job (action pour laquelle il m'encourage à prendre mon temps, pour trouver celui qui me correspond le mieux) et enfin, de trouver un appart' (ou plutôt une nouvelle chambre, soyons sérieux... ;-)).

Moral? Well... Je sais pas... J'étais plutôt affolé devant mon manque d'excitation face à mon retour. Mais après tout, c'est un peu normal! Je reviens de vacances, je suis donc un poil déprimé car j'avoue que j'aurais bien passé 5 semaines de plus au bord de la plage ou à comater en famille. A cela s'ajoute l'esprit "Rentrée des classes", assaissonné avec une pointe de "Retour à une vie normale". En effet, je suis sur le point de reprendre sensiblement la même vie que celle que j'ai quitté, avec un job stable, de l'argent, un peu plus de confort, un boyfriend, un abonnement au sport, etc... Certes, c'est mon choix et je l'assume, mais c'est un peu aussi comme si je me disais dans un coin de ma tête que la récréation était finie...

Enfin bref, faut pas croire, je suis heureux! :o) Je partage l'appart de Ceri, on revient de nos petites courses communes, on a Charly à manger ce soir (ratatouille... ;-) ), une vraie petite vie de couple! :-) C'est cool!! :o) Faut juste que je me motive un peu plus à trouver un taf, parce que faire ma Desperate Housewife, ça pourrait peut être me plaire après tout... ;-)

Allez, je vais couper les légumes!!

PS : pour ceux qui ont suivi, j'ai retrouvé le manteau de mes rêves dans un Zara de Londres!!!! Et je l'ai acheté bien sûr... Sans emploi, il fait du shopping... Logique, nan?

PPS : encore merci à tout le monde en France, pour les semaines passées ensemble, c'était vraiment cool! Vivement les prochaines vacances!!!

PPPS : IMPORTANTE QUESTION... Est-ce que ce blog intéresse encore quelqu'un? ....... Laissez moi des petits commentaires pour me dire si vous me lisez toujours, parce que j'ai peur d'avoir perdu pas mal de lecteurs ces derniers mois... :-( Dites moi...

lundi, juillet 16, 2007

C'est les vacances!!! (Mardi 17 juillet)

Ca y est, je suis en vacances depuis hier midi! :o)

J'ai passé ma dernière soirée avec Ceri, après avoir déblayé mes affaires et fait une énorme valise que je lui ai laissée en garde.

Aujourd'hui, Charly est off aussi et on déménage toutes ses affaires dans la chambre qu'il a trouvée à Hammersmith (ouest de Londres). Il s'en est finalement sorti avec sa recherche de chambre et ne paiera que 65 livres par semaine, pour une chambre simple, ce qui n'est pas mal du tout compte tenu de l'état parfait de la maisonnée. Par contre, il n'aura pas internet...

On va donc tenter de tout emmener en une fois dans son nouveau chez lui et après, on va sortir histoire de fêter notre dernière soirée hein!!

Je prends mon avion demain, et j'ai réussi à (presque) tout faire tenir dans la petite valise que m'a prêtée Ceri (cool!). J'arrive en France vers 19h, et mon numéro mobicarte français est toujours valide. Au pire, appelez chez mes parents! ;-)

Mon planning pour les 5 semaines à venir :
- arrivée mercredi 18 juillet à Lyon, puis Roanne jusqu'à samedi 21.
- départ pour les Landes, et halte de 24h à Nimes la nuit du samedi au dimanche 22.
- arrivée à Biscarosse pour une semaine, camping avec ma soeur, Yann, les petites et la maman de Yann
- samedi 28, je quitte Biscarosse pour rejoindre Stéf et Stéf à Bayonne pour deux semaines.
- samedi 11 aout, retour à Roanne en passant par Lyon, en voiture avec Stéf je pense.
- repos chez Papa et Maman en attendant l'arrivée de Ceri le 17 aout
- retour à Londres en amoureux le 22 aout

Destination ? Inconnue... Nouveau boulot à trouver, dans l'informatique, nouvel appart aussi (je vais habiter chez Ceri à mon retour, le temps de retomber sur mes pattes). Quant à Charly, il a sa chambre jusqu'au 22 aout, et après, ben euh... On sait pas trop... L'idéal serait de trouver deux chambres simples dans la même colloc', mais faut d'abord qu'on trouve tous les deux un nouveau taf!!

Bref bref, je suis en VACANCES, je verrai tout ça en rentrant! ;-) Donc, a priori, plus de nouvelles sur le blog pendant quelques temps, sauf si je trouve des cyber cafés au bord de la plage!!! :o)

Grosses bises à tous et bon été!!
Fred

mardi, juillet 10, 2007

Derniers jours... (Mardi 10 juillet)

Ouh la, ouais, 10 jours, effectivement. Ce que le temps passe vite! ;-)

En résumé, tout va bien. L'arrêt de la clope se passe sans incident, le smoking ban aidant sacrément!!

Théâtre avec Ceri jeudi dernier, sortie avec Charly et Yoga vendredi soir (parcours habituel, G-A-Y Bar, Ku Bar et Heaven).

Et samedi ensoleillé très agréable : ciné au Barbican Centre, dans le cadre du festival du film français, on est allé voir "Marius et Jeannette", je voulais à tout prix que Ceri le voie! :o) Puis visite du dôme O2, qui n'est autre que le Millenium Dome qui a été réaménagé en salles de concert, cinémas et gallerie marchande et où Artanella, mon ancienne collègue, bosse maintenant dans un tout nouveau Starbucks. On est passé lui faire coucou d'ailleurs. Puis retour chez Ceri, tous les 3 avec Charly, à pied, le long de la Tamise, dans ce qu'on pourrait qualifier d'un étranger chemin découverte entre les ruines d'une industrie moribonde. Rigolo! ;-)

Soirée peinarde, j'ai fait la cuisine pour nous 3 plus une copine de Ceri, sympa sympa!!

Et le reste du temps, ben boulot! bon, j'avoue que cette semaine, je vais pas en foutre lourd... Je suis tombé à 28h après avoir refilé un de mes shifts à une collègues, mais bon, suis paaaas motivé!! Dans 8 jours, suis en vacances en France alors...

Cela dit, fin de semaine chargée en perspective! Demain, je cuisine toute la journée pour le "repas français" organisé par Ceri demain soir. Au menu, cuisine française, musique française et Charly et moi comme guest stars françaises! :o)

Jeudi soir, théâtre. Sainte Jeanne d'Arc ou un truc dans le genre. En espérant que ce soit mieux que la semaine dernière... :-P Ben ouais, je deviens exigeant moua!

Vendredi soir, la Fabrik car.... Diana revient pour le week end!!! Notre ancienne colloc' espagnole qui était partie sur une croisière pour y bosser, ben elle a démissionné car c'est de l'esclavage, et elle vient passer quelques jours!Aalors on va sortir tous ensemble comme au bon vieux temps!!

Samedi, barbecue chez des amis de Ceri, en espérant pas trop avoir la gueule de bois...

Dimanche, peut être journée bourre la gueule dans Green Park, à cote du taf, pour fêter notre départ à Peter (le hongrois de mon Starbucks) et moua. A suivre...

A part ça, Charly va bien. Il est fatigué, travaille et passe le reste de son temps à chercher une chambre simple pour quand je serai en France. Il a toujours pas trouvé... Il lui reste une semaine... Ne stressons pas, il va y arriver... ;-)

dimanche, juillet 01, 2007

Smoking Ban and Gay Pride (Samedi 30 juillet)

Fin de semaine festive!! :o)

Deux évènements de taille :
- le Smoking Ban, qui interdit depuis aujourd'hui de fumer dans tout lieu public, incluant bars, boites de nuit, pub, etc... Fin d'une époque... Alors il a fallu fêter ça hein!! En profiter jusqu'à la dernière minute, fumer clope sur clope, et boire aussi...

- la Gay Pride de Londres, qui se déroulait donc hier, samedi. On a vu la fin du défilé, mais on a rien vu du reste... Il pleuvait à seaux, vraiment. Des trombes d'eaux, alors on n'a rien eu d'autre à faire que de se réfugier dans des bars pour picoler! :o) Bon, ca restera quand même une très bonne journée, se ballader bras dessus bras dessous avec son chéri, c'est cooooool!

Je suis complétement désorganisé dans ce message... Pfiou... Il me reste des grammes d'alcool, c'est à peu près sûr...

Je vais recommencer, et on va faire ça chronologiquement :

- vendredi soir, soirée avec les collègues Starbucks de Charly, et yoga, mon collègue à moua. Il y avait aussi timy, notre colloc. Je comptais rentrer avant minuit pour être en forme pour la Gay Pride du lendemain, mais raté... On a picolé jusqu'à 3 ou 4h... J'ai fait un gros dodo dans le bus du retour, après avoir mangé mes 9 nuggets, tandis que Timy et Charly tchatchaient avec des espagnols... Je peux pas vous donner plus de détails, ma mémoire est hum...

- samedi, à 13h on est allé voir le défilé, mais on est arrivé un peu tard et on vu que la fin. Ceri nous a rejoint et on a marché avec le défilé jusqu'à Trafalgar Square. C'est pas mal! Musique et tout! :o) Grand concert gratuit à Trafalgar mais on a préféré aller manger un Jacket Potatos dans un pub... Arf! Yoga, son copain et un pote à eux nous ont rejoint. On a commencé à boire des bières. Et on a même fait de la rebellion en fumant dans l'espace non fumeur, merde c'était le dernier jour avant l'interdiction!! :o)

- on s'est ensuite rendu à Soho pour voir ce qui se passait, mais il pleuvait vraiment trop, alors on s'est réfugié dans un bar à Vodka, et on a bu des shots jusqu'à 20h, en alternant avec des bières aussi... ;-) Yoga s'est endormi, puis a vomi. Ceri est rentré à la maison. Nous, avec Charly, ça allait... On est allé mangé au McDo où Artanella (qui travaillait dans mon Starbucks) nous a rejoint. Yoga et son copain nous ont quitté pour aller dormir, ils étaient dans un sale état! Perso, après la cuite de la veille et l'aprem bien arrosée, j'aurais pu aller dormir aussi.... Pfiou... Mais nan, on est allé danser au Ku Bar jusqu'à 3h du matin, tous les trois, et on s'est bien amusé! Les lesbiennes sympas m'ont filé un sifflet (coool!) et j'ai léché des bottes (au sens propre... Enfin propre...). De pire en pire... :o)

- il est 3h du mat, on est complétement bourré, alors on décide d'aller au Heaven pour finir la nuit!! On y restera jusqu'à la fermeture... On est rentré à la maison en bus, on a bien dormi tous les deux mais grosse moule, me suis réveillé d'un coup 50m avant l'arrêt! J'ai voulu ramener Charly à la maison en caddie, mais il en est tombé et s'est poqué la tête contre un poteau. J'ai été pris d'un fou rire incroyable, et repenser à Charly tombant de se charriot me fait toujours éclater de rire... ;-)

Bref bref bref... Voilà les derniers évènements. On a bien bu hier soir, mais ça faisait longtemps qu'on était pas sorti donc... Pour vous rassurer, même bourré, on reste lucide et on est en sécurité, Londres est bien pour ça, on se sent en sécurité! Sauf quand des neuneus essaient de faire exploser des nightclubs à coups de voiture piégée mais que la bombe fonctionne pas... Mais ça, on y peut rien!

Allez, je me remets à comater hein... Bisous (j'ai un drôle de gout dans la bouche... la botte peut être... ;-) Ah! Et puis j'ai du chewing gum à la menthe collé partout sur le ventre... Une idée d'où ça peut venir???)

mardi, juin 26, 2007

Joyeux anniv' Alex! (Mardi 26 juin)

Bon, ce message ne va pas se borner à la dédicace à Alex. Mais c'était l'occasion hein! :o)

A part ça, ça va. Charles est revenu de France dimanche et a rattaqué le boulot d'arrache pied. Pour preuve, il est allé se coucher avant 22h aujourd'hui... ;-) Il n'a pas encore recommencé ses cours d'anglais, ce qui lui laisse ses après midi pour chercher une chambre pour cet été.

En effet, comme je serai en France pour 5 semaines (vivement, vivement, vivement!!!), je veux pas payer mon loyer (exhorbitant comme vous le savez). Du coup, Charly va se trouver une chambre tout seul pour le temps que je serai pas là. Bon, Ceri a émis l'idée de l'héberger pendant mon absence mais... C'est un sacré engagement... Je veux pas abuser... Et surtout, j'ai moyen envie qu'il soit super pote quand je reviendrai et que je me sente exclu!! :o) Imaginez!! Si Charles se découvre une passion soudaine pour le pays de Galles, je reviens et j'ai plus de boyfriend, plus de meilleur ami, plus d'appart et plus de boulot. Ca risque d'être rude! LOL LOL Allez, j'arrête mes bêtises...

A part ça, la fin de semaine dernière était très agréable. J'ai rencontré la maman de Ceri comme prévu mercredi soir. Très gentille! :-) J'ai même réussi à presque tout comprendre, malgré un authentique accent gallois! Jeudi soir, théâtre avec Ceri, "A matter of Life and Death" au National Theatre, excellent!!! J'avais un peu peur de me faire chier ou de rien comprendre et j'ai été séduit. Parfois au théâtre, on se contente de regarder des acteurs qui jouent, mais là, pas du tout. Suis rentré dans l'histoire, et j'ai ressenti des émotions comme devant un bon film. En plus, la fin est dictée par un jet de pièce (pile ou face) lancée par un des spectateurs, original nan?

Vendredi soir, tentative de fusion de deux groupes d'amis : les filles du pub et les collègues du Starbucks, avec comme cerise Timy, notre nouvelle colloc. Ca a été un très bonne soirée, même si les deux groupes n'ont pas fusionné du tout (hé hé... tant pis...) et que je me suis retrouvé dans SoHo, tiraillé entre les deux groupes qui allaient à deux endroit différents! Mais finalement, je suis resté avec Yoga et Artanella (le Gay Power du Starbucks) et on a fini la nuit à l'Astoria, l'ancien théâtre reconverti en boîte de nuit, à bouger notre body sur de la zik des 70's et 80's, sympatoche tout ça!! Evidemment, petite pause nuggets au McDo à 4h du mat', avant de prendre mon bus de nuit tout seul (mon Charly étant en France...). J'avoue m'être endormi dans le bus (et NAN, je n'ai pas vomi mes nuggets!!) mais me suis réveillé à temps pour mon arrêt!!

Reste du week end entre le canapé de Ceri, le boulot et des épisodes de Battlestar Galactica (merci pour les DVD Alex, suis fan!!).

Cette semaine, on va tenter de faire ça tranquille car le week-end prochain, c'est la Gay Pride de Londres!!! On a demandé tout notre week end avec Charly, Yoga, Artanella (cherchez l'intrus...) pour fêter notre fierté (bon, pour l'intrus, ça peut être la fierté de partager sa chambre avec un Gay...). Défilé, soirée du samedi, on va essayer d'en profiter et on croise les doigts pour que le beau temps daigne enfin revenir de ses vacances au Maroc!!

Mais pour l'instant, c'est mal barré pour la semaine tranquille.... Demain, ciné (Tell no one, ou "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet, pour une fois qu'un film français sort en grande pompe à Londres!!), jeudi théâtre avec Ceri, vendredi soirée avec les collègues de Charly... Ca sent le Red Bull tout ça!! :o)

PS : merci Francie pour ton rappel de mon changement de lentilles! :o) Bon, j'avoue que je les ai toujours pas changées car je pousse pour les garder le plus longtemps possible, mon stock savamment créé au frais de ma mutuelle avant de partir de France étant bientot à sec... Et c'est pas avec mon salaire de Starbuckois que je pourrais m'en payer des nouvelles... Le retour du fred à lunettes? NON, le retour du Fred informaticien en août, tout simplement!!! :o)

mardi, juin 19, 2007

Déjà 8 jours... (Mardi 19 juin)

... que j'ai pas mis de news sur le blog, pfiouu! Ce que le temps passe vite ma pov' dame!

Enfin, faut dire, y'a pas grand chose à raconter! Charly est parti en France vendredi dernier, il rentre dimanche prochain. Je suis donc tout seul dans la chambre, comme un grand!

Du temps passé avec Ceri en fin de semaine dernière, et depuis, boulot boulot!! Après avoir passé deux semaines remplies de jours off en rentrant de France, me voilà de nouveau à faire des semaines de 40h, beurk... Je suis d'ailleurs au milieu d'une série de 6 jours de travail, suis crevé! Vivement jeudi, que je puisse me reposer!!

D'autant que jeudi, je vais au théâtre avec mon boy, c'est mon cadeau d'anniversaire! :o) Et après, je rencontre sa maman qui sera chez lui pour quelques jours! C'est rigolo, ça stresse tout le monde sauf moi... Enfin, on verra le moment venu, une fois que je me serai rendu compte que je comprends rien à ce qu'elle dit vu qu'elle doit voir un vrai accent gallois, elle!

Vendredi, soirée en ville avec les copines du pub. Elles sont passées me voir au taf dimanche aprem, ça tombait bien, j'avais glandé toute la journée, à faire des conneries et des blagues à la con, donc ça m'a pas dérangé de passer 20 minutes à tchatcher avec elle au lieu de bosser. Et LA nouvelle, c'est qu'Anna s'est fiancée... Vous vous rappelez, l'australienne avec qui je bossais, et à qui j'avais roulé des pelles... Après six mois avec Matt, il l'a demandé en mariage... Gloups...

Bon, sinon, détail pratique, j'ai réservé mes billets pour cet été. J'arrive en France le mercredi 18 juillet, et je reviens à Londres le 22 août, dans le même vol que Ceri! :o)

Voilà!!! Voyez, rien de passionant hein...