samedi, juillet 29, 2006

Ca commence...

Après des mois de préparations, premières manifestations concrêtes de notre départ imminent.

En effet, Gaëtane emménage dans mon appart ce samedi après midi, et nous allons partager tout le mois d'août. J'ai donc commencé de déblayer l'appart, de faire des cartons, de démonter des meubles et d'appeler les gens aux secours pour qu'ils récupèrent vite les meubles qu'ils m'achètent.

Et là, me voilà dans le salon, face au bordel et au vide... Drôle de sensation... Pas de retour en arrière, c'est le début de la vraie fin de cette période française. Parti pour un mois de camping en colloc (ça c'est cool!) et de formalités diverses et variées.

Parallèlement, j'ai commencé d'envoyer des mails pour des collocs à Londres. On doit s'en occuper sérieusement avec Charly la semaine prochaine, mais il semble que j'ai un bon contact avec une certaine Jessie, pour un appart vers Elephant & Castle. A suivre... Mais comment lui envoyer notre "deposit" sans que ça nous coûte les yeux de la tête en frais bancaires? Charlyyyyyyy!!!!

mercredi, juillet 26, 2006

Money money money...

Bon, je crois que je deviens un vrai panier percé (cf. message précédent).

Et c'est pas cool... Visite aux impôts cette aprem, encore et toujours des impôts à payer. Pour l'impôt sur le revenu, on va laisser le prélèvement automatique se finir gentiment sur mon compte français jusqu'à la fin de l'année. Par contre, pour ce qui est de la taxe d'habitation, mauvaise surprise... Presque 1000 euros à sortir en fin d'année... Joli appart, piège à fric...

Heureusement que j'ai acheté mon iPod avant de savoir ça, sinon, j'aurais culpabilisé. Reste plus qu'à vendre ma voiture pour avoir de quoi partir l'esprit tranquille, et ça, c'est pas gagné, car qui va acheter une voiture sans clim pendant une canicule? Hein? Hein? Ben je sais pas... Bouh...

Percéééé (sur un air de Nolwen)

Ca y est, j'ai un trou de plus, deux même :o) Un joli piercing à l'arcade sourcilière droite!

Depuis le temps que j'en rêvais, j'ai maintenant l'impression de faire partie des "gens cools"... Et oui, adolescent régressif jusqu'au bout du sourcil le Fred...

Même pas eu mal, malgré une grosse dose de stress. Franchement, la douleur, c'est du pipi de chat. Le Marquis (le pierceur), trop sympa. Direct on se tutoie... Vraiment cool le mec! Maarchi!!!

Reste à survivre quelques jours pour voir si ça s'infecte et si mon sourcil tombe...

Advienne que pourra hein!! ;-)

NB : dès que possible, une photo de mon joli barbell

mardi, juillet 25, 2006

Prolixe ne veut pas forcément dire désoeuvré

Ouais, je sais, c'est troisième message, mais j'essaie de classer un peu les idées quoi...

C'était juste pour te dire que j'ai acheté mon billet d'avion!!!

Si tu veux venir me dire au-revoir à l'aéroport, va à Saint Exupéry le mardi 12 septembre, j'y serai vers 15h, mon avion décollant à 16h35, atterissage prévu à 17h05, accueil par la Reine et Sir Elton John.

Pas difficile de me repérer : tu cherches un gars avec 3 valises qui ne ferment pas, un piercing infecté au sourcil, un ipod dans la main avec le fil qui traîne par terre et s'enroule autour des pieds du malheureux, un sourire niais collé au visage, sautant sur place en hurlant : "Je vais voir Diana, je vais voir Diana", et accompagné par sa Maman et son Papa, un peu gênés, et lui expliquant que Diana est morte en 1997.

Un au-revoir au mouchoir blanc, tous postés le long de la piste de décollage me ferait très plaisir. Impossible croyez vous? Eh ben débrouillez-vous, merde! Je le vaux bien, nan?

PS : "Je vais voir Diana euh!!!"

Move ton body sur le trottoir

Dans la démarche globale visant à être ultra-mobile et détaché du monde matériellement stoïque, une nouvelle lubie à quelques centaines d'euros : un IPOD NANO! :o)

Ben ouais, les économies, ça sera pour la prochaine vie hein! Depuis hier, je suis donc une créature mouvante, 4Go de zik dans le creux de la poche, 42g de plus sur la balance (Gosh! Vite, un slim fast!), une molette pour se la péter à l'arrêt de bus (on sait jamais, je prendrais peut être le bus un de ces jours).

Bouger son body sur cet immense dance-floor qu'est le trajet Maison-Boulot, ça déchire!
Chanter à tue-tête, sans s'écouter, être la star d'un moment pour tous ces badauds qui te regardent, interloqués par ta grâce, ton timbre, ton sens du rythme, bref, ta classe musicale quoi!

En résumé, j'ai l'air con depuis hier parce que je me la pète dans la rue en me prenant pour la Tortue... Si vous me croisez, achevez moi!

Holidays and style

Me revoilà au travail après avoir passé 10 jours en vacances. 3 jours aux Saintes Maries de la Mer, puis une semaine en Espagne, vers Rosas.

Sympatoche, bronzé, reposé, et plus que jamais démotivé par ce quotidien que j'ai retrouvé après cette petite parenthèse estivale. Je ne tiens plus, j'ai trop hâte d'y être afin de me frotter à la vie (et aux vivants!).

J'ai acheté une jolie montre à Figueres, suis content! :o) Ai aussi investi dans une nouvelle bague de pouce en acier chirurgical, avec deux anneaux enchassés, dont un qui tourne (tu comprends pas? je comprends...). Avant de partir en vacances, j'ai repercé comme un grand les deux trous que j'ai à l'oreille gauche, et j'ai remis un anneau et une tige. Reste plus qu'à prendre rendez-vous chez le pierceur pour sauter le pas et me faire percer l'arcade droite (histoire d'quilibrer, pour pas que ma tête penche trop d'un côté).

Le style s'affine, se fait plus léger et plus léché, je retrouve mes réflexes, ce sentiment de bien être qu'on ressent quand on se rapproche de ce qu'on est vraiment... Et il y a encore tellement de choses à changer!!! (ça, c'est un appel à la vanne...)

mercredi, juillet 12, 2006

Deux mois, deux moi(s) ?

Dans deux mois, le grand départ! :o)

Date fixée au 12 septembre, un mardi, 27 euros avec EasyJet, taxes comprises, pas mal hein? Enfin, avant de claironner, il faudrait peut être que je réserve...

Plus que 60 jours en France et encore pas mal de détails à régler, comme une voiture à vendre... Gosh... Tout le monde veut la clim, et je ne l'ai pas... J'aurais du la vendre en hiver... Mais j'aurais pas pu aller à Milan ce week-end...

Finalement, la vie est bien faite. Elle nous permet de faire toutes les erreurs que l'on choisit de faire, même les plus agréables... Romantisme exacerbé, tristesse prévisible, coeur saignant mais non hémorragique, délicieux restes de baisers au creux d'une oreille, et solitude artificielle. It worthed...

Spéciale dédicace to my Shoupi, qui m'encourage plus que jamais à continuer de m'ouvrir au monde, foncer dans des murs sensuels, me prendre des gamelles charnelles et aller de l'avant, vers tout ce nouveau continent à découvrir : la vie! :-) Fonce Shoupi, Barcelone t'attend!

Enigmatique mais pragmatique, Fred est plus prêt que jamais à partir. Les yeux grands ouverts vers l'inconnu, le désir de la découverte au creux du ventre et l'ambition de construire une histoire qui sera unique...

Unique...