jeudi, mai 31, 2007

Arrived (Jeudi 31 mai)

Arrivé en France!

Et la bonne nouvelle, c'est que la carte SIM Mobicarte que j'avais achetée lors de mon dernier séjour fonctionne toujours. Donc si vous voulez mon numéro de portable, vous pouvez m'envoyer un mail, je vous donnerait mon nouveau numéro! :o)

A très bientot!

lundi, mai 28, 2007

Spéciale dédicace à Artemis (Hors du temps)

Hey! Tu es célèbre de par le monde, je le savais déjà, mais de là à faire ta propre pub sur des taxis londoniens, tu vas un peu loin!! :o)

Preuve par l'image :

Unidos para la musica (Lundi 28 mai)

Kikoo tout le monde!

Dernière ligne droite avant mon retour en France qui va être, je le sens, tendu niveau planning... Pour ceux que ça intéresse :
- arrivée jeudi aprem, direction Roanne
- vendredi soir, dodo de ma nièce à la maison et peut être sortie avec les roannais boire un verre / manger au resto
- samedi direction Grenoble en train, et Stef me prend pour m'emmener à Grenoble pour les 30ans de Fred et Sonia
- dimanche matin, retour à Lyon pour prendre le train de 11h08 pour Roanne et fêter mon anniversaire avec ma famille.
- lundi à Roanne
- mardi peut être à Lyon, histoire de passer un peu de temps avec les amis que je n'aurais pas pu voir (Lulu? Malo? Sof? ;-) ) mais je vous promets rien car comme vous le voyez, c'est bien chargé tout ça...

Si vous voulez me contacter quand je suis en France, appelez sur le fixe de mes parents car on tél. portable anglais ne passera pas..

A part ça, tout va bien. Il pleut comme vache qui pisse, fait 15 degrés, c'est le printemps... Mais ça nous empêche pas de sortir hein!! Soirée resto avec Ceri en amoureux jeudi, soirée d'anniversaire de Laura (ex-collègue du pub) vendredi soir (Hips!!) et samedi soir, soirée avec quelques collègues Starbucks qui a fini au Heaven jusqu'au petit jour...

Inutile de vous dire que le reste du week end a été oisif à souhait! Si ce n'est ce soir, repas chez une amie de Ceri! Cool! C'est à Wimbledon! :o)

A très bientot pour ceux que je verrai, et de gros bisous à tous!

PS : le prix du "Lecteur d'Or" est donc décerné à Chloé, félicitations pour ton assiduité (et bravo surtout!!) :o)

PPS : Londres est un petit monde après tout : à la soirée d'anniv' de Laura, elle est venue avec son colloc', John. Il lui semblait nous connaitre, Charly et moi, mais moi, aucun souvenir... Et après réflexion, il s'avérait que c'était lui qui nous avait fait visiter sa chambre à Sherpherd's bush en décembre, à l'époque où on cherchait un autre appart!! Dingue, je vous dis, dingue... Arf!

mercredi, mai 23, 2007

The sun is back! (Mercredi 23 mai)

Aaaahhh, enfin une grasse mat'!! Ca fait du bien!

Comme prévu, Doro et Milou sont arrivés vendredi et sont repartis lundi matin. Et comme prévu, j'ai travaillé les deux jours où ils étaient là, trop pourri. Je me serais pourtant bien débattu pour avoir un jour off... Tant pis, ça sera pour la prochaine fois!

Ca nous a pas empêché de se faire quelques bonnes soirées, mais pas trop violentes vu que je bossais, snif... Vendredi soir, après avoir posé les bagages, direction SoHo pour leur faire découvrir l'ambiance 24H de l'INSA qui règne dans la rue principale. On a commencé en terrasse et ils ont pu rencontrer Ceri qui a passé le début de la soirée avec nous. On a fini au G-A-Y qui est une sorte de bizutage pour tous nos visiteurs. Paul, le monsieur-pipi des toilettes, a rencontré Doro et a, comme d'habitude, demandé des news de Claire! Mais que lui a-t-elle fait??? Serait-il un grand fan de vomis? ;-D

Le samedi soir, j'avais réservé sur lastminute.com un resto assez chicos dans Chelsea, et ce fut très agréable de manger de la cuisine moderne britannique, dans un cadre bourge et contemporain. Bon, j'avoue que mon "ventre de porc" m'a quelque peu écoeuré car je n'ai trouvé que peu de viande entre les couches de gras, mais j'aurais au moins mangé des épinards en trouvant ça presque bon! Arf!

Et dimanche, soirée plus tranquille en prévision du départ. Et puis il faut dire que quand on sort du boulot à 9h du soir, on n'est pas très motivé à faire quoi que ce soit. Surtout quand on se lève à 4h30 le lendemain matin hein!! LOL

Voilà donc le résumé de cette visite tant attendue! On attend la prochaine qui, on l'espère tous, sera plus longue!

Le lundi matin, Charles et moi avons travaillé ensemble!! Il a remplacé quelqu'un dans mon Starbucks, c'était rigolo! :o) J'espère qu'on refera! J'ai eu la chance de finir à 13H, suis rentré direct et ai dormi 4h d'affilé pour me remettre de la grosse fatigue... Et le soir, ma première "Dinner party" chez Ceri, avec ses amis! Waouuw! Ca s'est très bien passé, content je suis! On a bien cuisiné, bien discuté, mais je me suis effondré, bourré et épuisé à 23h...

Donc, tout se passe bien ici. Je rentre en France dans une semaine, j'ai trop hâte! Quand même bientôt 6 mois que je suis pas rentré... Pfiou, ça commençait à faire long! Et puis le beau temps est enfin revenu, il refait des températures agréables, ne plleut plus, on croise les doigts pour que ça dure!

Petite anecdote qui va faire plaisir à Charles quand il la lira : ce matin, en fumant ma clope post-ti-déj dans le jardin en bronzant, que ne vois-je?!? Un rat qui se ballade dans notre jardin! Shoupinou!! Trop mimi!! :o) Moi, j'aime bien les rats! Enfin, peut-etre que je les aimerais moins quand ils décideront de nous dévorer par une nuit de pleine lune où on comatera allongé à même le sol dans le jardin, bourrés et tellement apétissants...

mercredi, mai 16, 2007

Engagement (Mercredi 16 avril)

On se prépare pour l'arrivée de Doro et Milou vendredi prochain. Ils passent le week-end à Londres, cool!! :o)

J'ai du me battre pour avoir des jours off car pour la seule fois de l'année, ma manager (qui est amoureuse de moi et n'arrête pas de me faire des putains de compliments, hi hi hi!) est partie en vacances 2 semaines dans sa contrée natale (au hasard, la Pologne...). Elle avait donc préparé les plannings de 3 semaines consécutives, et on n'a pas pu faire de requêtes de jours off... Groumpf... Résultat, je ne suis off que pour leur arrivée vendredi, et je bosse les 3 autres jours, youpi... Enfin, il reste les soirées! Et Charly a la chance d'être off samedi et dimanche donc c'est déjà ça!

A part ça, quoi de neuf? Ca va, ca va... Mis à part le temps de MERDE!! :-( Pluie, vent, froid... Des jours et des jours sans soleil, j'ai même ressorti mon manteau d'hiver, fais chier... Du coup, on est des loques et on se traîne! Surtout quand on repense au mois dernier, où on faisait bronzette dans les parcs...

Otites finies, alleluia. Mon oreille gauche, celle qui a le plus morflée, commence à ré-entendre normalement, il serait temps!

Une autre information de poids : un engagement. La période de reniflage de cul est terminée avec mon gallois, et depuis samedi soir, on est "en couple"! :o) Ayé! Ca me fait même pas flipper, même pas... ;-) Nan, sans rire, tout se passe bien, suis content! A voir avec le temps hein... Mais je lui ai fait un gratin dauphinois lundi soir alors il m'est acquis à vie maintenant! ;-)

Et le boulot, ça roule. Ma boss m'adore, je m'amuse bien avec l'équipe, on fait des soirées, c'est cool! Mais trop de perfection tue la perfection et je disais à Charly qu'il me fallait remédier à ça par un moyen ou un autre. Du coup, ce matin, mon subconscient s'est auto-convaincu que je commençais à 8h au lieu de 6h et je suis arrivé avec 1h30 de retard... Hi hi hi! :o) Du coup, j'ai été l'esclave de toute l'équipe toute la matinée... Parce que je le vaux bien!!

Quoi d'autre? Hum... Ben euh, on va dire que c'est tout! Laissez moi des commentaires pour dire des trucs débiles, j'aime bien!!

PS : dédicace à Chloé, Renaud m'a dit que tu me suivais toujours, alors laisse moi pti commentaire, ça me fera plaisir!! :o)

mardi, mai 08, 2007

Otite, la suite (Mardi 8 mai)

Aujourd'hui, c'est un jour férié en France. Mais pas ici... Cela dit, je suis off, c'est déjà ça! Mais vu le vent, la pluie et le froid dehors, je me dis que je serais peut être aussi bien au boulot...

En tous les cas, le but de ce post est de vous tenir au courant de mon état de santé. Mon oreille gauche se remet donc doucement. Elle ne me fait plus mal, et j'ai fini mes antibiotiques ce matin. Je suis toujours sourd, mais d'après le médecin que j'ai vu ce matin, ça devrait passer...

Car oui, je suis retourné voir le médecin (c'est gratos, on va pas s'en priver hein!!). Pourquoi?

PARCE QUE MA DEUXIEME OREILLE S'EST INFECTEE.... Ben ouais... Double otite donc... La loose comme dirait l'autre! Pour l'instant, ca commence tout juste à faire mal et je ne suis pas encore sourd, je suis donc encore valide! :o)

La médecin ne m'a pas redonné d'antibio, mais m'a donné des nouvelles gouttes, plus fortes, anti-inflammatoires, anti-biotiques et anti-mycosiques. La totale!! Deux gouttes trois par jour dans chaque oreille, pendant une semaine. Pratique au boulot... ;-)

Petit récapitulatif du système de santé britanique en passant. Ca s'appelle le NHS (National Health Service). Il suffit de s'inscrire chez son médecin de quartier, son GP (General Practitioner) et après, on peut aller le voir gratuitement à volonté.

Faut soit prendre RDV (et là, bon courage), soit se pointer aux heures d'urgences (de 8h30 à 9h30 chez le mien) et on peut avoir un RDV direct. Ce matin, j'ai attendu seulement 5 minutes, cool nan?

Après, on nous donne une ordonnance, et on va dans un Boots ou n'importe quelle autre chaîne de para-pharmacie (car les pharmacies comme en France n'existe pas ici, y'a que des magasins avec de la bouffe, des produits de beauté, un peu genre prisunic ou monoprix, mais avec un guichet "médicaments" au fond). Le prix à payer sera forfaitaire, de £6,85 par médicament, que ce soit des gouttes pour les oreilles ou des antibiotiques (au hasard hein...). Ce prix là est peut-être remboursé par les mutuelles privées, mais je n'en ai pas (enfin, j'en avais unne quand je bossais dans la City, mais c'est du passé, n'en parlons plus...).

Sinon, quand on a la flème d'aller chez son GP ou qu'on s'est pas inscrit, il y a aussi les "Walk-in Centre". Ce sont des centres de consultations, toujours gratuits, où on se pointe sans rendez-vous, et qui sont capables de vous prescrire des médocs pour les maladies simples. On est reçu soit par un médecin, soit par un infirmier. C'est là que je suis allé les deux premières fois la semaine dernière, mais vu la réflexion faite par le (vrai) médecin ce matin, ils sont parfois pas très efficaces... La preuve, la conne de la semaine dernière m'avait absolument pas indiqué quel anti-douleur prendre et il a fallu que je me débrouille tout seul...

Voilà voilà, je compléterai plus tard :o)

dimanche, mai 06, 2007

Nouveau départ pour la France ? (Dimanche 6 mai)

Voilà, c'est fait...

J'aurais été voter les deux tours, à South Kensington, au lycée français. J'ai bien fait de m'inscrire sur les listes électorales des français à Londres avant fin décembre, même si le résultat ne correspond pas forcément à mes attentes... Il m'aura quand même fallu faire e2h de queue dans le froid ce matin, tout ça avant d'aller bosser, j'ai vraiment l'esprit civique!!

Bref, Sarko est là maintenant, et il va rester 5 ans. Il a un programme cohérent, ce qui semble être une nouveauté pour la France. A suivre, donc... On verra ce qui va se passer, et on s'insurgera le cas échéant (même si je suis loin d'être adepte de ce genre de choses hein!). Après tout, peut être que ces idées sont les bonnes!

J'ai la chance de pouvoir suivre la soirée électorale en direct, grâce au net. On est sur le site de TF1, qui n'est pas ma chaîne préférée mais on fait avec ce qu'on a. On avait déjà pu mater le débat, vive la technologie!!! :o)

Par contre, un progrès qui m'ennerve plus que tout : la "pilolisation"!!! Incroyable!!! T'as un politique qui parle de la campagne ou de n'importe quoi et on l'interromp toutes les 5 minutes pour.... signaler qu'Enrico Macias est en train de chanter à la Concorde ou que Johnny sort du Fouquet's!!! Mais on s'en fout!?! C'est du grand n'importe quoi... Pas fier de ça...

Allez, gardez la tête haute! Forces du centre, forces de gauche, restez paisible, reconstruisez vous, devenez cohérentes et faites le ménage parmi vos rangs et votre auto-critique, ça nous sauvera peutêtre la prochaine fois...

Après tout, 5 ans, ca passe vite, et puis on est quand même en France... :o) Bon courage au réformateur!

vendredi, mai 04, 2007

Rattrapage (Vendredi 4 mai)

Bonjour à tous!

Bon, ça va mieux, je retourne au boulot aujourd'hui. La phase douloureuse est (enfin) finie, du moins je l'espère! Ou alors c'est les cachets qui marchent (enfin), on verra...

En attendant, j'ai l'oreille toute enflée, je ressemble à Yoda de la Guerre des Etoiles, mais que du côté gauche! LOL C't'air con!! Mais bon, m'en fous hein!

Du coup, je ne vous ai pas résumé la semaine dernière, qui était une excellente semaine pourtant! Le genre de semaine que j'avais à Lyon, avec pleins de trucs tous les soirs, ça fait du bien!

Lundi et mercredi, j'avais vu Ceri. Jeudi soir, je suis allé boire un verre avec mes collègues après avoir fermé le Starbucks. Samedi soir, grosse soirée d'adieu d'Antonella, notre collègue trop shoupinette, argentine, qui part en Italie faire une formation car elle a été prise chez Alitallia comme hôtesse de l'air (qui est son vrai métier).

La soirée a été très agréable. Commencée à 13, dans un bar à Leicester Square, plus précisément l'Oxygen Bar (cf. Cap Aventure pour les concernés), mais pas de "Mammuth Fart" disponible, zut! :o) La zik était naze alors on a décidé de bouger vers SoHo vu que j'étais, en quelque sorte, le capitaine de soirée... J'ai une réputation déjà faite de gros fêtards et suis censé connaître tous les lieux qui déchirent... M'enfin... ;-)

On est donc allé euh... au G-A-Y Bar!!! Sauf qu'à l'arrivée, on n'était plus que 5... LOL Donc une collègue tchèque profondément en état de choc de voir "autant de gens bizarres" (sic). Mais on a bien rigolé, et à la fermeture, on est aller se finir au Heaven, la grosse boîte de nuit vers Trafalgar Square. On n'était plus que 3 à ce stade, Charly, Yoga, et moi même...

On a fait la fermeture à 6h, dormi dans la gare de Victoria jusqu'à l'ouverture du métro à 7h15 (moi et Yoga affalé l'un sur l'autre tandis que Charly discutait avec tout le monde dans la gare, classique...). Arrivé à la maison à 8h, pfiou.... Du coup, dimanche comatage hein...

Voilà donc, ça se met en place. Les collègues sont sympas, on s'amuse bien! on est officiellement 4 gays sur une équipe de 13 ou 14, a donc été introduit une notion de "Gay shift", soit le "service gay" lorsqu'on bosse tous les 4 ensemble. Ceci fait suite à la notion précédente de "Blonde shift" que je ne pense pas avoir besoin d'expliquer... Ils ont tous délirer en me voyant bouger mon body, en marcel, au son de la zik, bourré, étonné du contraste avec le Fred derrière la caisse qui cause poliment au client... LOL J'aime bien!!!

Voilà voilà! Sinon, Ceri est en vacances aux Canaries cette semaine, il revient dimanche. Je pense avoir LA discussion avec lui très bientôt, à savoir si on est "ensemble" ou pas. Histoire de savoir si j'arrête mes conneries en boîtes quoi... ;-)

Gros bisous à tous!!

PS : ce temps, oh la la... Ca me donne de furieuses envies de barbeuk à Miribel tout ça... Please, faites en un, pensez fort à moi, et profitez en, oki?

jeudi, mai 03, 2007

Agonie... (Jeudi 3 mai)

Bon, désolé de pas avoir mis de nouvelles sur le blog depuis la semaine dernière, mais j'ai une vraie raison : je souffre...

Je souffre comme je me rappelle pas avoir souffert un jour, j'ai une otite externe. Ca a commencé lundi, par un sifflement dans l'oreille, que je pensais être du à une réminiscence de la boîte de nuit de samedi soir. Mais quand ça a commencé à faire mal, et que j'ai commencé de plus entendre, me suis dit que c'était bizarre...

Chris m'a dit que c'était peut être un bouchon de cire, alors j'ai décidé d'aller au docteur le lendemain matin, avant le boulot. Et résultat : une otite! Putain, j'ai jamais eu ça de ma vie... Et ça fait mal... :-( J'ai quand même bossé mardi, mais mardi soir à la maison, ça a encore empiré, et j'ai envoyé un message pour leur dire que je n'irai pas au taf le lendemain.

Résultat, une nuit de mardi à mercredi horrible, impossible de dormir plus longtemps que 2h d'affilée, durée d'efficacité d'1g de paracétamol, sachant qu'on a le droit d'en prendre que 4g par jour. Journée d'hier, mercredi, mémorable... Canapé, lit, douleur... Impossible de manger car je ne peux pas mâcher. Je laisse donc fondre des dinosaurus imbibés de thé sur ma langue...

Quand Charly est rentré, j'ai d'abord été méchant au possible, façon d'extérioriser ma douleur... Le pauvre... Puis je lui ai demandé d'aller m'acheter de l'ibuprofène, même si mon estomac ne me permet normalement pas de prendre d'anti-inflammatoire. Mais merde, je vais pas continuer à crever de douleur comme ça hein! Et puis avec l'alcool et les clopes que je m'envoie depuis 6 mois, il est plus à ça pres... Et enfin, alleluia, la douleur s'est estompée... Pffff.........

J'ai même pu regarder le débat Sarko-Ségo en direct sur le net... Et j'ai passé une bonne nuit, réveillé seulement quelques fois... Ce matin, vu que mon oreille est tout enflée, même à l'extérieur, jusqu'à ma joue, j'ai décidé de retourner chez le médecin. Et me voilà "rassuré"! C'est normal, ça devrait mettre jusqu'à 7 jours pour guérir! Et ben... La douleur, l'enflement, c'est "normal", faut juste serrer les dents (merde, je peux pas...) et attendrez que ça guérisse.

Donc je continue mes antibio, mes gouttes, mon ibuprofène, que je peux même mélanger avec du paracétamol!! Youpi!! Faut que je fasse un planning pour prendre tous ces putains de médocs en décallé, en mangeant ou à jeun, pour pouvoir dormir, etc...

Demain, je retourne au boulot. On m'a remplacé déjà 2 jours, mais faut pas abuser. Agniezka va bosser 7 jours d'affilée si j'y retourne pas... Je me demande bien comment je vais être capable de bosser dans ces conditions là, mais bon... On verra bien...

Juste un dernier mot sur la maladie et la douleur... Est-ce spécifique au mecs ou à moi? J'ai l'impression d'être redevenu un enfant... J'ai envie qu'on s'occupe de moi... Je rêve d'avoir la tête sur les genoux de quelqu'un qui me gratouillerait les cheveux en me disant que ça va aller... J'ai même chialé hier, tellement j'en avais marre... Le docteur d'aujourd'hui, il était gentil, je lui aurais bien fait un calin...

J'ai 5 ans, je suis fatigué, je veux ma Maman... Mais je vais survivre... :o) Et dans 4 jours, avec du recul, je me foutrais de ma gueule comme vous devez être en train de le faire maintenant...