lundi, mars 26, 2007

Trooop busy! :o) (Dimanche 25 mars)

Désolé pour ces quelques jours de silence radio! :-p

Pas mal de choses à raconter cependant!

Tout d'abord, le boulot. J'ai donc été embauché au Starbucks, comme prévu (ouah, comme il s'la pète!). J'ai commencé mardi dernier, et j'ai passé la semaine à remplir mon "cahier" de formation. Ca consiste à se mettre à une table dans le Starbucks, et à bouquiner son gros pavé de 250 pages décrivant tous les processus Starbucks, le "Service légendaire", la qualité du café, la dégustation, comment faire un café latté, comment nettoyer la machine à panini, etc... A côté de ça, j'ai quand même eu le droit de passer quelques heures à aider mes nouveaux collègues, ce qui est assez heureux dans un sens, parce que sinon, c'est trèès long! Le problème, c'est que je ne sais pas encore faire grand chose et que je suis un peu comme un chien dans un jeu de quilles. Un des Starbucks du quartier ayant fermé il y a une semaine, on est très très occupé, la queue ne désemplit que rarement, et donc les gens ont peu de temps pour m'expliquer quoi faire. Mais c'est quand même très sympa, aussi bien le boulot que l'équipe! ;-) On en reparle dans 2 mois...

Après, parce qu'on va faire ça dans l'ordre chronologique, il faut que je vous dise que j'ai eu un rencard mardi soir... Journée haute en émotion donc! :o) Et ça s'est très bien passé! Le gars en question s'appelle Cary, a mon age, est mignon, gallois, et a un boulot très intéressant. On a discuté pendant 3 heures dans un pub de Greenwich (de l'autre côté de la Tamise donc, à 10 minutes de la maison), il nous reste encore pas mal de choses à découvrir l'un sur l'autre. Mais au moment de se dire au revoir sur le quai du métro, y'a eu un petit bisou maladroit... Hi hi hi!! J'ai mal visé et on s'est embrassé du coin de la bouche, mais c'était très mimi quand même! :o) Il est parti pour 10 jours à Chicago pour le boulot, donc suite dans quelques temps...

Et mercredi sont arrivés Alexis et Claire!! On a commencé en beauté par une belle cuite au vin blanc, commencée vers 17h et finie dans le dernier métro par un joli vomis (n'est-ce-pas Claire). Je vous épargnerais les photos... ;-) On aura fait le tour historique de nos bars favoris à SoHo et on aura passé une très bonne soirée! Même si je culpabilise d'avoir roulé des pelles à un black et à un petit thon alors que je suis en train de commencer quelque chose à côté... Mais bon... :o)

J'avais demandé deux jours off le vendredi et le samedi pour être avec nos invités, on a donc pu en profiter pour visiter Harrods, le musée des sciences (Nat!! J'ai retrouvé le simulateur de tremblement de terre dans un supermarché japonais qu'on avait fait en '97, tu t'en souviens?? Décevant...), etc... Les soirées suivantes ont été forcément plus calmes que la première, mais on a passé 4 jours sympas! Charly les a accompagné à leur train pour l'aéroport cet après midi, pendant que je bossais et nous revoilà tous les deux pour quelques jours, avant l'arrivée de Gaëtane vendredi prochain.

Voilà voilà... Pas mal de trucs donc! :o) Mais j'ai la pêche, c'est cool! Et même si le temps a été pourri pendant la visite d'Alex et Claire, suis content que le printemps arrive!

PS : pour ceux qui se posent la question, on a aussi changé d'heure hier soir, donc il y a toujours une heure de décalage entre la France et le Royaume Uni.

lundi, mars 19, 2007

J'ai un job!!! Enfin presque... (Lundi 19 mars)

J'ai donc fait mon essai au Starbucks euh... vendredi je crois. J'ai plus aucune notion du temps, ça craint de glander à ce point! :o)

Ca s'est bien passé. On a commencé par l'essai pratique, d'une durée de deux heures, pendant lesquelles j'ai tenu la salle propre, lavé les tasses, aider derrière le bar (moulu du café, rempli des filtres, préparé la base pour le chocolat chaud, etc...). C'était en fait un test pour savoir si l'équipe m'appréciait ou pas. Et ça s'est bien passé! :o) A priori, j'ai plu à tout le monde et ils m'ont beaucoup plus aussi, ils sont tous très rigolos, exactement ce que je cherchais. Ca se fait des blagues, des papouilles, ça se titille, bref, bonne ambiance.

On a donc pu faire la vraie interview avec la manager. Normalement, ça se passe dans l'autre sens, mais je crois qu'elle fait de gros efforts pour avoir une équipe soudée qui s'entend bien, ce qui n'est pas le cas dans tous les Starbucks. Je pense que si l'équipe ne m'avait pas aimé, j'aurais même pas pu passer l'interview... Et quelle interview!! Questions bateaux issues d'un questionnaire type, mais sur un coin de table, avec le grand mec rigolo qui nous trainait autour, en faisant pleins de blagues graveleuses, la manager était pétée de rire et moi j'avais trop du mal à me concentrer pour répondre correctement! Mais finalement, ça s'est bien passé et zou! Premier jour prévu le dimanche à 15h... Gloups! :o)

Entre temps, y'a eu la Saint Patrick. Grosse artillerie ça! Des gens bourrés partout dans Londres, avec des chapeaux Guinness ridicules (mais j'étais dég de pas en avoir un, lol). On a commencé avec Charly vers 17h le samedi, et on a fini dans notre pub repère avec Laura qui est revenue du Congo, Anna et deux autres potes anglais. Ca a été un peu beuverie, au point qu'on est rentré à 23h... C'est pour dire... Moi, j'étais en pleine forme, j'ai même pas trop bu! :o) Par contre, Chalaya.... Il a vomi!!!!!!!! Première fois de sa vie qu'il gerbe de l'alcool, c'est pour dire! Le trajet a été très dur pour lui et une fois à la maison, beuarp dans les chiottes! LOL Et il commençait à 9 ou 10h le lendemain matin, shoupinou... Mais ça s'est bien passé! :-)

Et donc, moi, je me suis pointé pour mon premier jour, avec une heure d'avance car je voulais voir la parade de la Saint Patrick dans les rues. Je l'ai loupée donc suis allé comater au Starbucks de Charly en attendant 15h... Et au bout d'un moment, ma manager est arrivée, affolée, cherchant les papiers de début de contrat... pour moi!!! Impossible d'en trouver à 5 lieux à la ronde, du coup, impossible pour moi de commencer ce jour là... Elle était super gênée et m'a demandé de commencer mardi à la place. Oki!! Du coup, j'ai négocié des jours off pour avoir du temps avec Alex et Claire qui arrivent mercredi! :-)

Donc voilà... Toujours à glander... Mais au pub cette fois, car notre connexion internet est cassée à la maison! Youpi!! Alors je suis au Nelson, le pub WIFI d'à côté. Et pour les mauvaises langues, je bois un jus d'orange! Na! :o)

vendredi, mars 16, 2007

Au fait...

On va rester à Londres cet été... :o) Tout le monde nous dit que c'est trop bien, qu'il fait chaud, qu'il y a les parcs et tout!

Du coup, on verra pour l'Australie cet hiver, et pour le Canada le printemps d'après.

Enfin, ça a encore le temps de changer hein!

Recherche intensive (ouarf ouarf!) (Vendredi 16 mars)

Semaine encore une fois assez tranquille.

Mardi soir, rencontre avec Agnès, une de mes anciennes collègues de France, et son copain. Quelques pintes au Waxy's O'connor (le pub à l'arbre) nous ont menés à la fermeture. Très très heureux de la revoir, un bon moment!

Après ça, Charly et moi n'allions pas en rester là... Nous sommes donc sortis au Guetto, une des rares boîtes de SoHo qu'on n'ait pas encore faite. La soirée s'est donc très bien terminée, sur des chansons bien pop, imbibé de ce qu'il fallait de Jack Daniels, et a même été agrémenté de quelques roulages de pelles anonymes pour ce qui me concerne! ;-) Combien de MST j'ai choppé avec ce pti jeune? On verra...

Mercredi coma, parce que pour une fois, j'avais la gueule de bois... J'pense que c'est parce que j'ai encore vomi dans le bus... D'ailleurs, j'y ai oublié mon écharpe, suis dégouté! ;-)

Et jeudi donc, je me suis bougé! Je suis allé posé des CV au Starbucks d'à côté de celui de Charly, chez Esprit (mis dans un carton à l'arrache par le mec, on y croit), chez Zara (pas besoin de personnel), chez Zara Home (peut-être...), et chez Paul, dans SoHo.

Pour le Starbucks, ça traine pas. Je remplis mon formulaire de postulation (ok ok, je sais pas traduire ça en français...), et suis convoqué pour un "entretien" 1h plus tard. La manageuse m'explique en long et en large que les piercings, boucles d'oreilles, bagues et autres fanfreluches ne sont pas tolérées (j'men doutais hein...) et qu'il faudrait me raser tous les jours (j'ai une tête d'adolescent attardé ou quoi?!?) mais elle est quand même super sympa. Elle me propose de faire un essai de 3h pour que je vois le métier de près et voir si je m'entends bien avec l'équipe. Après ça, on aura une interview et advienne que pourra...

Et cet essai, il est dans une heure là... Suis prêt, j'vais pas tarder à y aller. Il fait un temps magnifique comme tou les jours de la semaine, je suis de bonne humeur. Certes, si je suis pris, je ferai des horaires aussi pourri que Charly, et on va galérer pour avoir des journées off en commun, mais bon... Faut bien travailler... ;-)

mardi, mars 13, 2007

Premier refus (Mardi 13 mars)

J'ai reçu la lettre de TopShop!!! :o) Et... je suis refusé! Arg! :o)

Le niveau était très haut, blah blah, etc... Tu parles, face à des gosses de 16 à 18 ans, je devais certainement pas avoir le niveau ouais! C'est juste un délit de vieillesse... Ouarf! M'en fous, d'abord! J'avais pas envie d'y bosser, na!

So, move on! Cette semaine sera active, je vais me mettre à chercher, vraiment cette fois ci! On va multiplier les CV, et élargir le champ d'investigation!

Du moment qu'il continue de faire beau, ça devrait bien se passer!

Sinon, Oxford hier, c'était sympa. On a passé une très agréable journée avec les filles (nos deux collocs espagnoles) malgré le peu de choses à faire dans cette ville. De nombreuses façades typiques, énormément d'églises, fermées ou payantes, des tonnes de collèges (ouverts mais fermés aux visiteurs), etc... On se sera bien balladé!

Et cet aprem, j'emmène Diana et Sara, nos collocs espagnoles donc, à leur avion... Snif... Elles rentrent en Espagne... On est tristoune, on s'amusait bien ensemble... La future colloc est russe et arrive demain, on verra ce que ça donne, mais on la déteste déjà... Ne serait-ce que pour la forme... ;-)

NB : Pour info, l'université d'Oxford n'est pas un grand campus à l'américaine comme on l'imagine, mais un regroupement de 30 collèges disséminés dans toute la ville.

lundi, mars 12, 2007

Entretien, David, etc... (9-11 mars)

He he, j'ai bien fait durer le suspens... Peut être parce qu'il n'y avait rien à dire! ;-)

Tout d'abord, David est arrivé comme prévu jeudi aprem et repart lundi matin, il aura passé presque 4 jours avec nous. Ses impressions, en deux mots : "Comment dire?". LOL

Résumé des derniers jours : soirée à la fabric vendredi soir. Musique un peu décevante au début, car c'était pas du drum'n'bass, mais une soirée finalement très réussie, un bougeage de corps alcoolisé digne de ce nom, un retour à la maison à 7h du mat' avec le soleil aveuglant, etc etc... C'était aussi notre dernière soirée "en ville" avec Diana, notre colloc' qui repart en Espagne mardi... snif...

Samedi, ballade au soleil, Regent's park, bords de canal, Camden, puis soirée à SoHo. Rentré avec le dernier métro? Nan, raté... Groumpf... Obligé de prendre le bus pour 5 minutes de retard et de s'en taper 45 minutes, de bus... Suivies d'une bonne marche à pied car le chauffeur a décidé de faire un détour et de ne pas s'arrêter vers chez nous! Re-groumpf! ;-)

Dimanche ensoleillé à Greenwich... Ces quelques jours auront été très sympatoches!

Demain, voyage à Oxford avec Diana et Sara, départ tôt, retour tard, le tout en bus, et en ne sachant pas du tout ce qu'il y a à voir là-bas... Pendant ce temps, David sera dans son avion, de retour vers la mère patrie.

A part ça... Quoi de neuf... He he he... Ah oui, c'est vrai, cet entretien chez TopShop! :o) Well... qu'en dire? C'était un entretien de groupe, on était 12. J'étais évidemment le plus vieux, tandis que le plus jeune avait 16 ans (gasp!). J'étais aussi le seul non-british... L'objet mystère qu'on m'avait demandé d'amener et qui était censé représenter la marque aura été pour moi un badge "drapeau anglais", du fait que TopShop est censé être, pour nous français, THE magasin à visiter quand on vient à Londres. Blah blah blah, je sais... ;-) Quelques exercices en sous-groupe genre créer une tenue à partir d'un tas de fringues pour une situation donnée, ou expliquer la réaction à avoir dans le cas d'un problème face à un client. Suivi d'un "entretien" individuel de 5 minutes composés de questions pratiques. Je devrais recevoir une lettre la semaine prochaine...

Comment je le sens? Aucune idée, vraiment. Je pense que je le sens plutot négatif, dans le sens où je ne me suis vraiment pas senti dans le mouvement, mais on sait jamais, sur un malentendu! :-)

Je vais donc attaquer ma 4ème semaine de glande... Ca me pose pas trop de problèmes éthiques, même si je pense faire un effort particulier pour trouver quelque chose cette semaine. N'importe quoi, histoire de bouger un peu et de mettre du coca dans le whisky (expression équivalente au beurre dans les épinards, mais j'aime pas les épinards!).

Et puis de toute manière, on a encore pris une décision hâtive et (très) alcoolisée avec Charly... A savoir que si je ne suis pas pris chez TopShop, on part au Canada fin mai... Pour y vivre quelques mois... On a signé un papier, ça paraît sérieux cette histoire. Surtout quand on pense à ce jour de janvier 2006 où on a évoqué l'idée complétement folle de partir vivre à Londres!! Ce jour là aussi on avait un peu trop bu...

Comme quoi, les décisions, ça tient pas à grand chose...

mardi, mars 06, 2007

Allez, on se bouge... (Mardi 6 mars)

Toujours aussi peu motivé à bosser mais...

Ce matin, dans mon coma de grasse mat', j'ai éprouvé un titillement d'excitation face à la potentialité d'un taf chez TopShop! Du coup, j'ai décidé de me lancer et j'ai amené mon CV et le formulaire de recommandation rempli par Anna hier.

Certes, quand j'ai vu le profil des gens qui bossent dans ce magasin, me suis senti un peu à côté de la plaque. Un ramassis de fashion-victim, globalement dans la toute petite vingtaine, et affirmant de manière ostentatoire un penchant pour les personnes du même sexe... Well... ;-) Que vais-je aller faire au milieu de tout ça? Ne vais-je pas être le vieux schnoque français qui pige que dalle à ce qu'on lui dit?

Et bien je serai fixé vendredi!! :o) Car ce soir, quelques heures après avoir rendu mon formulaire de candidature, voilà qu'on m'appelle! J'ai décroché pensant que c'était Maman, et ben nan, c'était le DRH de TopShop!! Gloups!! Entretien téléphonique express à 19h, alors que j'étais affalé sur le canapé à regarder les Simpsons!

En vrac : pourquoi voulez-vous travailler chez TopShop? quelles sont les qualités requises pour le poste? etc etc... J'ai pas du dire trop de connerie car je suis convoqué à la prochaine étape : un entretien de groupe, vendredi à 14h... Oh la la... :o)

Il faut que je sois habillé "trendy", c'est à dire "à la mode", mais il est hors de question que je me déguise en ado anglais, avec jeans moulant, montrant la moitié du postérieur et du caleçon savament choisi, chaussures type "sans-gêne" que porte mon Papy ou converse, et t-shirt pourri, si possible trop court pour montrer le gros ceinturon qui couronne le tout. Je vais rester fidèle à moi-même, classe et sexy! LOL :o)

Dernier problème : il faut que j'apporte un objet qui soit pour moi représentatif de la marque TopShop!!! Et faut pas que ce soit un vêtement ou un accessoire genre ipod (ça serait trop simple hein!). Donc le brain-storming est ouvert! Charles m'a déjà donné l'idée d'un drapeau anglais, car pour nous autres frenchies, TopShop est une des marques anglaises qu'on ne trouve qu'ici, et que les sessions de shopping à Londres se doivent d'être ponctué d'un arrêt sur le magasin d'Oxford Street.

He he... Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti ce sentiment de stress (positif), ça fait du bien! Faut juste que je crois en moi et zou, je vais tous les écraser ces mômes! Et puis si je me fais jeter, ben euh... Pas grave, je tenterai Zara ou Esprit! :o)

lundi, mars 05, 2007

OK, j'abuse... (Lundi 5 mars)

Je sais, plus d'une semaine sans message, c'est quoi ce bordel??? Ben ça s'appelle le cercle vicieux de la glande...

Comme vous le savez, j'ai quitté mon taf et maintenant, je glandouille en attendant le retour de la motivation à bosser (pas gagné...), l'épuisement de mon compte en banque (pas très sérieux!) ou encore le déclic qui fera que je saurai enfin quoi faire de ma vie (ouarf ouarf...). Et du coup, j'ai pas mal glandé, beaucoup dormi, et donc pas grand chose à raconter si ce n'est mes éternels questionnements sans réponse.

Un petit résumé de la semaine dernière :
- culture : une après midi à la Tate Modern Gallery, le musée d'art moderne. Pas mal... En tout cas, plus accessible cette fois que la dernière car j'ai pris un truc audio qui explique les oeuvres.
- ciné : Sheitan, à l'Institut d'Art Contemporain (ICA). Première fois que je vois un film français sous titré en anglais, et vu le "français" usité dans le film, valait mieux avoir les sous-titres, même en anglais! :o) Sympa, j'ai bien aimé. Et maintenant, je sais dire "On se casse" (="Let's bounce")
- ballade : y'a plus des masses d'endroit où on ait pas erré en ville, mais j'arrive encore à en trouver!! Mais y'a pas grand chose à voir... Pour comparaison, imaginez une ballade dans le 8ème arrondissement de Lyon... Trop magique... ;-)
- salon : un salon qui se déroulait vendredi et ce week-end, étonnament en résonnance avec ma vie - "OneLifeLive" - mettant à disposition tous les moyens de changer sa vie, en prenant une année sabbatique, en partant vivre à l'étranger, en changeant de boulot, etc... Pas très utile car j'ai déjà fait les 3/4 du chemin, mais une rencontre intéressante avec un "life coach" (coach de vie, pour les monolingues) avec qui j'ai parlé 20 minutes au stand sponsorisé par le magazine Psychologies. Il m'a même filé des entrées gratuites pour que je revienne le lendemain causer avec lui. Sympa le mec, il m'a posé les bonnes questions, et m'a ouvert les yeux sur certaines choses... Il m'a donné un exercice à faire, mais j'ai pas encore eu l'occasion de me jeter à l'eau...
- sortie en boîte hebdomadaire, samedi soir à l'Astoria, un ancien théâtre, lieu sympa et musique sous la forme d'un Top100 des trucs "dance" les plus marquants.

A part ça, pas grand chose... Je regarde les offres de taf d'un oeil distrait, tiraillé entre l'envie de me lancer dans de nouvelles expériences (évènementiel, marketing, pub?) et le découragement a priori de me faire jeter pour rien. Paresseux le Fred, même pas envie de se frotter à un potentiel refus... Je risque rien pourtant...

Aujourd'hui, journée sympa. Une partie de l'après midi dans le bar de Diana à tchatcher avec elle et son collègue "Chef", intéressant. Puis un rendez-vous avec Anna, l'australienne de mon ex-pub, qui est OK pour me coopter chez TopShop, le grand magasin de fringues d'Oxford Street où elle bosse maintenant. Vais-je postuler? .....

Voilà voilà... Guère avancé par rapport à y'a deux semaines, aucune dette de sommeil, compte en banque OK mais motivation nulle. Perspectives d'avenir, nulles. Projets personnels, aucun. Vie sentimentale, en hibernation. Prochaine étape intéressante? Vendredi soir, on retourne à la Fabrik... ;-)

Ca sent la déprime? Sais pas... Je prends toujours mon pied quand on sort danser... Mais c'est pas très constructif! ;-)

La suite? Euh... Sais pas! :o)

Paumé attitude? Jusqu'au bout des ongles...

Anecdote 1 : j'écris un peu, me suis acheté un joli cahier relié et un stylo. Ca fait du bien, c'est peut être la clé.

Anecdote 2 : je me laisse pousser la barbe... Fleme de me raser d'une part, toujours eu envie de voir ce que ça donnait d'autre part. Résultat : no comment! ;-) Et pour ceux qui suivent, rassurez-vous, aucun lien avec la soirée Nounours de l'autre soir!

Anecdote 3 : la porte d'entrée est cassée. La serrure a lâché. Désormais, on rentre pas la fenêtre de la cuisine et on atterrit dans l'évier... :o) Et va falloir que je me réveille à 6h demain matin pour refermer la fenêtre derrière Charly qui va au taf! Excellent, nan?