mardi, octobre 31, 2006

Hampstead, Halloween, et pistes de jobs (Mardi 31 octobre)

Finalement, Dimanche ballade dans Londres très agréable. Vu que Charly était au taf, on est allé se faire le parcours touristique avec les français car ils n'avaient pas encore vu Big Ben! Ambiance après midi d'hiver, avec la lumière du soleil qui se couche tôt (second effet KissCool du changement d'heure), on a vu des jolis endroits, c'était très reposant (surtout en comparaison de l'appart cocotte minute où les italiens prépubères, hyperactifs et drogués qui nous servent de collocs nous laissent peu de répit en termes de brouhaha divers).

Obligés de rentrer vers 18h car les jeunes avaient oubliés leurs clés d'appart et nous ont appelés car ils attendaient dehors mais quand on est arrivé, ils avaient réussi à rentrer (comment?). Charly était là aussi, rentré du taf, et on a décidé de ressortir tous les deux pour profiter de la soirée. Direction le Yo-Sushi, puis un petit bar de SoHo qu'on avait repéré sur le chemin : le "Friendly Society". Bar trop sympa, en sous-sol, déco "Austin Powers", musique pop avec DJ, très bonne découverte! Quelques verres de vins, mais l'endroit ferme à 10h30... Bouh... On est dimanche... On demande à des gens mais on a l'air con vu qu'on est déjà un peu bourrés et même si certains mecs ont dans un premier temps l'air intéressé par les deux ptis frenchies, ils prennent vite peur quand ils nous entendent bafouiller de l'anglais débile et pleins de fautes... On arrive quand même à savoir que le Village (le bar d'à côté... Décidément, tous les endroits gay s'appellent le Village ou quoi?) est ouvert jusqu'à 3h. On y va mais vu l'intérieur, qui ressemble plus à une back-room qu'autre chose, on décide d'aller plus loin.

On se retrouve au G-A-Y Bar (prononcez le dgé-é-ouaïe). Très bon endroit, gratos, pas de prise de tête à l'entrée, ça change de Leicester Square! De la bonne pop-dance, Kylie Minogue et compagnie, on danse et on boit. Mais au bout d'un moment, je commence à me sentir super mal, comme si j'avais bu 1 litre de vodka alors que j'en suis qu'à 4 verres de vin blanc. Et surtout, j'ai un hoquet depuis 30 minutes qui ne passe pas. Oh la la... Ca tourne... Je veux rentrer!!! Charles est dégouté car les filles à côté de nous étaient sympas et qu'il avait même réussi à se lancer dans un rock charlesque avec une autre inconnue (déboitage d'épaule évité grâce à mon malaise :-p). On arrive à l'appart' vers 2h et je sombre dans mon lit, faisant un calin à la poubelle en cas de gerbe. Je ne saurais jamais pourquoi ces 4 verres m'ont mis par terre à ce point...

Le lendemain, lundi, je commence à 17h et Charles à 16h donc on se lève tôt, on va payer notre loyer à la banque (ouille...) et direction Hampstead, un quartier à une demi heure de bus de chez nous, au nord. Un énorme parc (Hampstead Heath) dans lequel on se perd après avoir acheté des sandwichs baguette dans une boulangerie française. Trop bizarre, on a l'impression d'être dans les champs aux alentours de Roanne, au milieu de la forêt, c'est magnifique et tellement reposant!!! On n'a plus l'impression d'être en ville, mais plutôt dans la profonde campagne alors qu'il y a un arrêt de métro à moins d'un kilomètre!! Vive Londres... On ressort du parc de l'autre côté, après avoir cherché le point de vue de Londres (car ce parc est sur une colline) et on aperçoit un peu de la ville mais pas autant qu'on espérait; on n'a pas du trouver le bon endroit. On se retrouve dans les rues pleines de maisonnettes anglaises trop bourges et tellement typiques, on veut habiter là! :o) Mais les prix sont inabordables au possible, minimum £1.000.000 la maison. Bref... Un chocolat chaud à une terrasse d'un café coquet au milieu de cette banlieue bourgeoise, et on décide de se rentrer pour aller travailler... Mpfff......... ;-)

Fin de journée sans intérêt, au taf quoi...

Et aujourd'hui, c'est halloween. Finalement, je m'attendais à beaucoup plus de fanfreluches, et mise à part la déco du pub, les chapeaux de sorcières qu'on a portés et des enfants déguisés croisés dans le couloir, rien de très impressionnant. Il y a certainement des soirées en ville, mais on y sera pas!! J'ai bossé du matin et du soir, mais suis rentré à l'appart pendant mon break de 3h de cet aprem car j'avais pleins de trucs à faire!!!

Je m'explique : mes CV et autres démarches internet pour trouver un boulot dans l'info commencent à déboucher!!! Waouw!!! J'ai reçu plusieurs coups de fil et je commence à comprendre ce qu'on me dit au tél, résultat : deux contacts sérieux! Un avec une boîte qui fait du e-commerce à 4 patés de maison de l'appart (classe!) et un autre avec une boîte de recrutement qui est très intéressée par mon CV et qui veut me présenter à une session de recrutement d'une société de service spécialisée dans l'informatique pour les sociétés de finances de la city (re-classe!). Je vous parle ni des salaires, ni des avantages (formation à l'informatique des finances, mutuelle, abonnement de gym, téléphone mobile, bla bla...) mais je vous assure que ça m'excite pas mal!!! Du coup, obligé de faire un document récapitulant toutes mes expériences des 5 dernières années, de manière détaillée, et en anglais... Ca doit être blindé de fautes, mais j'ai envoyé ce document de 5 pages aux deux contacts et j'attends la suite! Yes!

Au taf, encore un mec qui s'en va. Ca tourne pas mal en fait, donc aucune culpabilité à l'idée de les lacher d'ici peu, si jamais je trouve un autre taf hein!!

Allez, dodo time...

PS : toujours pas gagné les £74.000.000 de l'Euromillions... Snif...

dimanche, octobre 29, 2006

Changement d'heure (Dimanche 29 octobre)

Les posts s'espacent, signe indiscutable d'un ralentissement des découvertes dans notre vie de tous les jours.

Charly a donc bossé toute la semaine (sauf samedi, son jour off) et moi aussi (sauf aujourd'hui). C'est dommage que nos jours off soient décallés, mais les horaires de Charles sont encore assez aléatoires et de mon côté, j'vais choisi le dimanche depuis le début.

Me voilà donc tout seul aujourd'hui, avec un grand soleil dehors, une heure de gagnée grâce au changement d'heure (donc, rassurez-vous, on garde le même décalage d'une heure avec la France), et une occupation à trouver pour sortir un peu de la routine.

Car la routine, ben elle s'est bien installé cette conne! Boulot-boulot, et au retour appart-appart... On s'est topé dans la main avec Charly l'autre soir : il faut absolument qu'on recommence nos aventures, car on s'est laissé aller et à part trainasser avec les collocs ici, on fait plus grand chose. D'autant que ça ne me convient pas des masses, vu l'ambiance potache qui règne. Ils ont tous autour de 20 ans, je vous laisse imaginer le reste.

A part ça, que s'est-il passé ces derniers jours ? Préparation d'Halloween au boulot, décoration à outrance dans le pub, et vendredi passé avec un chapeau de sorcière ridicule, offert par mon boss avec un sourire sadique. No comment, je l'ai caché et je l'ai pas remis! :-P Une nouvelle tête, une australienne adorable, qui m'appelle par des "pet-names", c'est-à-dire des ptis noms genre "Buttercup","Darling", etc... Très sympa, bons moments. L'ambiance générale au boulot est bonne, il m'arrive de passer des moments agréables, comme un soir, après la fermeture, où on est resté 1h à discuter avec le brésilien et une lituanienne, en buvant des bières qu'un client avait payées mais pas consommées (cool!). On a parlé de nos expériences, de nos ages, etc...

Et sinon, vendredi soir, ma première soirée organisée sur Londres. J'ai décallé mes horaires (échangés avec la nouvelle qui est décidément trop sympa) et j'ai fini à 17h pour pouvoir aller à cette soirée d'anniversaire, organisée par la copine de Charly qui avait fait sa crémaillère la semaine précedente. Bon, il a fallu attendre que Charly sorte de sa réunion "Spéciale Cafés de Noël" du Starbucks, il est arrivé à 10h à la maison, et après, il a fallu se bouger, et on a fini par partir vers 11:30... Avec Mario et Astrid, direction Old Street, dans le pub le Zigfrid. Super motivé à rencontrer des gens, parler, s'ouvrir!!!

Bon, un peu loupé... On est arrivé super tard, il faisait 40°, c'était très bruyant, et il y avait énormément de gens dont on ne savait pas s'ils étaient à l'anniv ou tout simplement des clients normaux. J'ai acheté une bouteille de vin blanc (beuurk...) et on s'est un peu ennuyé... Trop difficile d'aborder des gens dans ces conditions là. Y'a que vers la fin que j'ai pu discuté avec une des collocs de l'organisatrice, et j'ai bien accroché. Française, elle a un anglais quasi parfait alors on a causé anglais! Et on s'est échangé les numéros pour se faire un truc dès que j'ai un soir de libre (en espérant en avoir un).

Bilan, un peu décevant. Faut vraiment qu'on se motive à sortir avec Charly, qu'on prenne un peu d'indépendance vis à vis des collocs et de l'appart' et qu'on s'ouvre de nouveau vers l'extérieur, sinon, j'vais pas tarder à péter un cable! :o)

Donc voilà pour les nouvelles. Pas grand chose, on vous avait habitué à mieux, je sais. Mais on va faire des efforts, promis!! ;-)

PS : je cherche toujours un boulot dans l'info, j'envoie des CV, mais pas de réponses pour l'instant. Je vais peut être changer de méthode et aller directement dans les boîtes pour faire des candidatures spontanées... Vivement un salaire confortable, des horaires humains, un fauteuil de bureau et des week-ends pour profiter de Londres!!!!! :o)

mercredi, octobre 25, 2006

Résume de qq jours....

Coucou,

Bon je sais ça fait longtemps que j'ai pas écrit... Alors par où commencer...

Bon je sauterais ce que Fred a déjà raconté...

Donc j'ai passé mon entretien au Starbucks, 45 min de questions (en anglais...) dur, mais je réussi à répondre meme si parfois je suis complètement à coté, mais il m'a dit que je gardais toujours le sourir et que c'est ce qu'il faut... donc le lendemain, test... de 2h30 et là en fait je suis embauché, il me dit de revenir le mardi pour mon contrat "temps partiel...".

Content je vais à la cremaillere d'une amie, avec la nouvelle colloc', pour rencontrer des français et anglais...

Carément sympa, dans une maison (1h de trajet de porte à porte mais ça vallait le coup...) alcools, musiques et discussions en anglais et en français toute la soirée.

Je comprend pas toujours tout, mais ça fait du bien de sortir... rencontrer du monde... du coup couché 7h...

Bon le we se passe, mardi je vais à 16h au Starbucks et là je signe mon contrat, 20h par semaine, payé 5.65 livres de l'heure (bon ben ça paieras le loyer...) mais en fait cette semaine je fais 28h et la semaine prochaine 32h, donc ça va... en plus j'ai droit du coup à une semaine de vacances (soit 19.5h de congés) que je prend quand mes parents viennent (bon du coup faut que j'y travaille jusqu'à fin décembre, sinon je leurs devrais des sous....

aujourd'hui, premier contact avec les clients... ben je comprend rien ;-) bon faut dire aussi que je connais pas les boissons, c'est pas fait pour aider ;-)
Mais le staff est très sympa, du coup ils m'aident, et les clients mettent du coup des tips dans la boite commune (pour mon sourir ou pour remercier ceux qui m'aident ;-)

enfin du coup c'est bien cool, ça me permettra peut etre de m'améliorer en anglais et de gagner un peu d'argent ;-)

bon là je suis sus d'avoir oublier plein de trucs, mais j'suis un peu crevé ;-) et j'ai travailler 8h 45min aujourd'hui ;-)

A +

lundi, octobre 23, 2006

Marre d'être un filtre (Lundi 23 octobre)

Ca faisait longtemps que j'vais pas parler de mon transit, alors ce soir, juste un mot pour dire que j'en ai marre d'être un filtre. Je bois => je pisse... Un pinte et demi de Guinness-Cassis = trois pipis, dingue quand même!! ;-)

Bon à part ça, pour mon deuxième jour off d'affilé (wow!), que s'est-il passé?

On est allé se promener avec Charly après une bonne grasse mat' (ben ouais, on a commencé la saison 2 de L Word hier soir et on a maté des épisodes jusqu'à 2h du mat'...), et direction Lillywhites (on sait, y'a d'autres magasins dans Londres, mais on n'a pas de thunes). Charly a ainsi pu acheter son polo noir pour bosser au Starbucks demain!! Taille XS (et vi...) et on lui donne 19 ans à tout casser, mais pour £4, que voulez-vous acheter de nos jours ma pauvre dame??

Après, on a tenté de se trouver un bar dans un hôtel 4 étoiles, histoire de boire un chocolat chaud (chassez le naturel, il revient au galop) mais impossible de trouver mis à part au Hilton, et pas envie d'aller jusqu'à Mayfair vu qu'on y passe déjà nos journées quand on bosse (ou bossera). Donc, après le Sofitel et le Savoy, on se rabat sur le Queen Mary, un paquebot à quai sur la Tamise, pour se boire un café. On bois ça vite fait et on file avant de gerber, car c'est marrée haute et ça tangue pas mal! Beuark...

On rejoint comme prévu à 16h Joe (Marche à Londres) que j'ai rencontré via son blog. Il écrit en effet depuis juin sur sa propre aventure à Londres, et j'ai lu assidûment ses posts depuis le début, intéressé par une histoire parallèle à la notre. Moment très agréable dans un pub vers Leicester Square (d'où la pinte et demi de Guinness-Cassis) et on va se revoir, se faire une bouffe, etc! :-) Hello Joe!!

Sur le retour, on fait une halte au Compton's, le bar gay dans SoHo où les verres sont pas chers, et on se fait un petit verre de vin blanc avant de rentrer à l'appart'. Des lasagnes sont en préparation (c'est cool d'avoir un italien apprenti chef à la maison quand même), et j'en profite pour faire une petite sieste pour débourrer et être prêt à regarder quelques épisodes supplémentaires de L Word avant de se coucher ce soir (mais pourquoi Betty s'est-elle jetée dans cette putain de piscine?!? Va-t-elle survivre?? bon ok, elle va survivre car elle est toujours au générique de la prochaine saison, mais on a hâte de voir la suite!!!).

Allez, je file! Bisouus

dimanche, octobre 22, 2006

Premier salaire (Samedi 21 octobre)

Ben dis donc, trois jours sans news, que se passe-t-il? Débordé? Nan...

Du remous ici...

Déjà, deux nouveaux collocs et ce seront les derniers. L'appart est plein, on est 9, les gens sont sympas, c'est cool. Les deux nouveaux sont français, frère et soeur, gentils comme tout! :o)

Et au boulot, du nouveau. Déjà, j'ai touché ma première paie : ridicule. On est payé toutes les 4 semaines, et manque de pot pour moi, la période a commencé deux semaines avant mon arrivée. Je ne suis donc payé que 2 semaines et 2 jours pour cette période et il va falloir attendre 4 semaines pour la prochaine... J'ai touché £371, ce qui ne paiera même pas le loyer du mois de novembre. Tu parles d'une autonomie!!

Un autre problème s'est greffé sur ma paie : les taxes de l'état. En effet, quand on signe son premier boulot en Angleterre, on est censé remplir un formulaire P46, de manière à être déclaré aux Impôts correctement, et payer des charges à l'état cohérentes avec son salaire. Manque de pot, mon boss me l'a pas fait remplir, et j'ai pour l'instant un "Tax Code" d'urgence ("BR") qui entraîne un calcul maximal des taxes (22% prélevé sur le brut). Alors que si j'avais eu mon P46 rempli correctement, je n'aurais payé que 10%, voire rien. La suite? Gueuler auprès du boss pour remplir ce fucking formulaire et croiser les doigts pour que les taxes trop-perçues me soient remboursées sur ma prochaine paie (ou mon solde de tout compte, he he... ;-) ). Sinon, aller aux Impôts et remplir des formulaires pour exiger le remboursement. De la paperasse en perspective...

Et sinon, hier, journée "debriefing" avec la française au boulot. On a bien discuté pendant 30 minutes après la journée de boulot, et j'ai fait ce que je sais faire de mieux : écouter. Je comprends qu'elle craque la pauvre. Position très difficile, coincée entre un boss qui se repose complétement sur elle, des employés qui sont pas très impliqués, ou débutants et lourds (comme moi au début) parce qu'ils commencent, et un pub à faire tourner, le tout pour des heures de fous et un salaire pourri. Elle est pas méchante au final, juste au bord de la crise de nerf... Je pense que maintenant qu'on a bien discuté, les choses devraient continuer à se passer plus calmement.

On a causé de la possibilité que je me casse, parce que c'est pas en bossant autant d'heures pour gagner aussi peu d'argent que je vais pouvoir vivre ici. Ca ne l'a pas choquée plus que ça, vu qu'elle y pense parfois aussi. Du coup, vu que je suis off aujourd'hui et demain (Wow, un vrai week end!!), je vais tenter de me plonger dans une analyse du marché de l'informatique et voir ce que je peux faire. Mon expérience dans ce pub aura été bénéfique, j'aurais réalisé un rêve, mais il est clair que c'est incompatible avec le choix qu'on a fait de prendre un appart dans le centre (très cher). A suivre...

Hier soir, Charly est allé à une fête d'une de ses connaissances françaises à Londres, accompagné de notre nouvelle colloc' française. Dégoûté de pas avoir pu y aller à cause du taf, car ils ont rencontré pleins de gens. Next time I hope... Et je laisse Charly vous parler plus en détail de cette soirée.

Côté moral, ça roule. Malgré cette grosse déception vis à vis de mon premier salaire et du fait que je ne peux toujours pas être autonome ce mois ci, je garde la "vibe" et je regarde vers les nouvelles expériences qui nous attendent!

mardi 24 octobre : Mea Maxima Culpa... Le formulaire P46, mon boss me l'a donné le premier jour, et j'ai tout simplement oublié de le remplir! Je l'ai retrouvé au fond de mon sac ce matin, alors je l'ai rempli et l'ai filé à mon chef, penaud d'avoir râlé qu'il me l'ait pas filé... ;-)

mercredi, octobre 18, 2006

Fred bascule du côté obscur (Mercredi 18 octobre)

Voleur, malpoli, hypocrite, menteur et hypocrite, au choix... :-(

Inutile de vous raconter ma journée car c'était boulot-boulot. De 10h30 à 23h30, pour remplacer un autre serveur qui avait un imprévu. Crevé... Mais me voilà face à moi-même, face à tous ces petits arrangements avec ma conscience que je fais au boulot. Je m'explique :

- voleur : depuis ce week-end, les tips sont censés être mis en commun et redistribués chaque fin de semaine entre tous. Mais j'ai appris que tout le monde était loin d'être d'accord et que certains ne jouaient pas le jeu. De plus, ce nouveau système est mis en place pour récompenser la cuisine, qui ne touche jamais rien. Or, ceux de la cuisine sont payés £7 de l'heure alors que nous, on est à £5,20... Pas très juste cette affaire, donc! Du coup, je mets les "petits" tips dans la caisse commune, mais je me garde les gros qu'on me donne "personnellement". Résultat, j'ai aujourd'hui volé £5,50... Et un paquet de chips que j'ai mangé sans le payer... Pas très glorieux...

- malpoli : on m'a dit d'arrêter de dire "What?" quand je comprends pas. C'est malpoli. Et c'est vrai que c'est devenu un réflexe, et que ça sort tout seul. Pas très bien avec les clients!!! Pinacle ce soir, avec deux clients qui ne faisaient aucun effort pour se faire comprendre, et autre 3ème "What?" (de plus en plus agressif, oups), un autre serveur m'a dit de plus dire ça, mais de dire "Pardon?"... Oups, où est passée ma bonne éducation? :-(

-menteur : en partant du pub ce soir, les deux australiens avaient allumé la TV et il y avait un reportage sur une boîte de strip-tease. Ils me demandent si je suis déjà allé dans ce genre d'endroit, je réponds évidemment non, mal à l'aise. Putain... Ca fait 10 ans que je vis simplement, sans mentir aux gens, et voilà que je me retrouve de nouveau dans le placard, enfermé à double tour... :-( Suis pas venu à Londres pour faire un saut de 10 ans en arrière... Fais chier...

- hypocrite : la française était un amour aujourd'hui, sympa comme tout... Alors que fais le Fred? Ben il sourit, communique avec elle, répond à ses blagues. OK, elle me gave, elle a ses jours sans, et ses jours avec, et des fois j'ai envie de la baffer. Elle mène la danse, et je devrais pas être gentil avec elle quand elle a décidé que c'était un jour avec. Mais que faire? L'envoyer bouler en permanence même quand elle est cool??? Du coup, je me trouve super hypocrite... On verra après la paie, si je décide de rester ou pas, et si je me lâche et lui dis ses 4 vérités à cette boule de nerf...

En bref, suis pas super fier de moi là... Pas bien bien tout ça, nan?

Et honnêtement, ce travail m'ennuie. C'est répétitif et sans intêret. Je n'améliore pas mon anglais, je pense que je vais gagner tout juste de quoi survivre et vu que je bosse tous les soirs, j'ai plus le temps de rien faire. Je profite pas de Londres, mis à part une heure par jour pour bouquiner dans un parc... Faut que je réagisse! Une fois la paie tombée, un coup de pied au cul, je remets l'interrupteur de mon cerveau en marche, et je cherche un vrai travail. J'aurais fait cette expérience, j'en aurais tiré des leçons (dont une, importante, est qu'il faut laisser des tips aux serveurs sympas et mignons comme moi! lol) et faut assumer mon statut de col blanc plutôt que de vouloir régresser au statut de manard. Merde... A quoi ça sert ce que je suis en train de faire!!

Alors là on est le 18

Donc, ce matin fred remplaçait un de ses collègues (levé 9h30) (du coup ça va lui faire environ 47h de boulot cette semain...ou un peu plus), moi je me lève une heure après...

Arrive l'heure d'aller chez Mc Do pour l'interview avec le manager...

J'y vais, j'attend 15min... et là le mec me dit qu'il est trop débordé, donc pas possible aujourd'hui, faut que je repasse Vendredi à 15h... ça commence un peu à me gonfl.. .

Bref je rentre, je vais faire des courses (je vais environ une fois par jour au supermarché... je mange un peut trop....), j'apporte son relevé bancaire à Fred au Starbuck avant d'allé en cours (Fred était en pose...).

Après les cours direction le bar de Fred..., puis je me décide à rentrer... je passe devant un autre Starbuck, je rentre et pose ma question habituelle "are you looking for staff???", et là le mec me dit "peut etre..." il me pose quelques questions... je suis fatigué, je répond à coté... "depuis combien de temps vous etes à Londres" "oh, un an ou plus.... euhhh non un moi ;-) j espere que dans 1 an je parlerais mieux ;-) ".

Du coup j'ai un entretien demain... bon là encore je me suis planté, il me dit "tomorrow at 6 o'clock" et moi "MORNING...." et ben non le soir, "ah bonnnn...."

Bref on verra bien demain.

Y'a peut etre 2 français de plus dans la chambre libre de l'appart' (j ai pas tout compris...), on verra pour ça aussi, DEMAIN ;-)

la y'a personne à l'appart', c'est bizarre...

mardi, octobre 17, 2006

Tv et université (lundi 17 octobre)

Sans vous décrire toute ma journée, qui est semblable à beaucoup d'autres, voici les faits importants...

Ce matin, en parlant avec Umberto de la mauvaise réception de la télé, il nous a appris qu'il existait une prise d'antenne!!! On croyait qu'il n'y avait pas de rateau sur le toit de l'immeuble et on s'était résigné à utiliser les petites antennes portatives toutes pourries qui se trouvent dans chaque chambre pour chaque télé... Il nous sort un sac énorme de câbles de tv divers et je trouve mon bonheur, fait le branchement dans la chambre d'à côté, là où se trouve la prise, et miracle!!! La réception est parfaite!!! Youpi!!! Du coup, je tire le cable jusqu'à NOTRE chambre (tant pis pour les autres) et voilà, on va pouvoir mater des trucs en anglais maintenant!

Du coup, j'ai maté "The price is right" (Le juste prix) et ça fait trop du bien de comater un peu devant des conneries, vraiment! ;-)

Deuxième fait marquant : une heure de cours de philo à l'université avec Mario! :-) Je l'ai accompagné, car c'est un amphi. Résultat, j'ai compris 70% des trucs, même si c'est pas facile facile vu que j'ai pas suivi les premiers cours... Mais c'était sympa! Si je peux, j'y retournais la semaine prochaine! Y'a pas de mal à faire un peu fonctionner son cerveau, et ça rentre à peu près dans ma démarche de régression destinée à me faire progresser.

Après, boulot jusqu'à ce soir. J'ai tenu le bar du haut tout seul toute la soirée, ai tout géré, les repas, les verres, les commandes, etc etc... Fier de moi! Excepté un cafouillage de 10 minutes où j'ai du appeler une des lituaniennes à mon secours : j'avais deux petits vieux à chouchouter (tips! tips! tips!), pleins de gens au bar qui comandaient à boire, de la bouffe dans l'ascenseur à distribuer, et une table de mecs que j'avais complétement oublié et qui attendaient depuis 20 minutes leurs bières! Ooups!! En plus, pas de chance pour eux, j'avais foiré leur commande de bouffe et ils ont reçu leurs entrées en même temps que leur plat de resistance... Hi hi hi... Inutile de préciser qu'ils n'ont pas laissé de tips! LOL Mais soirée à £14, ce qui est pas mal pour un lundi! Me suis même offert le luxe de m'acheter un paquet de cacahuètes derrière le bar, pendant un gros creux... Ouahouuuu....

On a compté tous mes tips depuis le début avec Charly ce matin : en tout, ça fait presque £80, sans compter ce soir. Pas mal nan? ;-)

lundi, octobre 16, 2006

15 et 16 Octobre...

Hier, donc, Fred, Mario et moi on a été se balader du coté de Canary Wharf, le quartier "Manathan" de Londres, avec tous ses grands bulding modernes...

Super sympa, on a bien aimé, en plus, plein de magasins (de nourriture et autres...), quand on aura de l'argent on prendra un appart' là ;-)

Avant on a été à Victoria park, et en allant sur Canary, on s'est arrété dans un pub ma foi plutôt sympa, grand, avec des canapés... à relax, et là on a mangé notre premier Fishandships, qui était bien bon ;-)

ensuite retour à l'appart', comatage...

Bon je passe les détails..

Aujourd'hui, levé (pour moi uniquement...) à 8h, pour aller au recrutement de Mc Do, qui se trouve en fait dans le "sous sol" du Mc Do de Marble Arch...

Avant, je m'arrète dans une agence de recrutement, où il faut que je repasse vendredi aprèm' en pantalon noir et chemise blanche (encore... ils peuvent pas me dire directement oui ou non, et pourquoi toujours cet "uniforme" pour nétoyer...).

Aprés donc direction le Mc Do, on m'avait dit que ça commencé à 9h, j'arrive à 9h30 (et oui j'y suis allé à pied quand même...), et là, "OH MY GOD", je suis le n°312 et ils en sont au 102..., ça promet.

Donc j'attend environ 1h30, en discutant avec des français, puis des jeunes du bangladesh... puis vient mon tour... 1 min (peut etre 1,30...) d'entretien, et c'est fini, je suis sélèctionné pour un 2ième entretien demain...

Donc aprés direction Victoria Station (pour le recrutement de "Pret A Manger"), je m'arrète à HSBC (un banque), j'attend 10 min que les clients devant moi comptes tout leurs billets, pour que la fille me dise d'aller sur le site internet...

Donc je continu mon chemin jusqu'à Victoria, je prend un formulaire, rempli en 3 min et le rend, pour repartir à une autre agence que j'avais vu samedi...

A l'agence, la fille me demande si j'ai de l'expèrience (c'est pour être "cleaner"), je dit que "non", elle me demande mon ancien job, je répond honnètement, "banquier", et là elle me dit qu'elle peut pas prendre mon CV, car je suis en gros trop qualifié...."MAIS JE VEUX TRAVAILLER", elle me donne donc un numéro à appeler....

Je rentre en passant devant "buckingham Palace", c'est la relève de la garde... je regarde 2 min et poursuit mon chemin...

Je pose un ou 2 CV par-ci, par-là, prend une "application" au Starbucks, et rentre manger... il est 12h, fred vient de prendre son p'tit dèj, mais pour pas me laissé seul, il remange avec moi...

L'après midi vers 15h, Fred part en cours avec Mario (car il (Mario) à cours dans un anfi, sur la philo...), moi j'ai cours à 16h donc je reste à l'appart' et j'en profite pour appeler le numéro que la fille m'a donné le matin...
La personne qui me répond, me dit qu'elle comprend pas pourquoi on m'a donné ce numéro??? Bon, ben ça m'entraine à parler au téléphone...

Aprés je part en cours, en posant 1 CV au "Zizi bar" qui recherche du Staff (on sait jamais...).

En cours trop bien, aujourd'hui on est 6 (bon 2 français mais que 6) donc ça permet de parler, une qui est en cours avec moi, me dit qu'elle demandera à une de ses amis qui a des enfants, si je pourrais les garder pour me faire de l'argent, après les cours la française me conseil de refaire mon Cv en m'inventant des expèrience...ok...

Je passe voir Fred à son travail, je rentre, les Italiens me proposent de manger avec eux, mais j'ai pas faim aujourd'hui...

Donc voilà un p'tit résumé (j'ai dù oublier des choses mais bon)...

dimanche, octobre 15, 2006

Iroquois et autres détails (13-14 octobre)

Bon ben Charles vous a à peu près résumé mes deux derniers jours.

Hier (vendredi 13 oct), je commençais à 17h, mais j'ai mis le réveil et j'ai fait pleins de choses le matin, histoire de ne pas perdre ma journée à comater. Plusieurs missions : alimenter mon compte anglais avec de l'argent frais (de France... Petite défaite... Mais bon...) car j'étais à découvert (Quoi?!? Moi?!? A découvert??? Décidément, que de nouvelles expériences...). J'ai aussi, entre autres, été chez le coiffeur... Gloups... Et pour ceux qui me connaissent bien, vous savez comme mes cheveux sont importants pour moi (lol...). Je file dans Soho où j'avais vu un coiffeur à £5 avant midi pour les messieurs mais suis arrivé à 12:05 et c'était £34... OK, je fais demi tour hein!! Et je finis au coiffeur à £6 de Tottenham Court Road (le même que Charly), un peu désespéré mais prêt à faire ce sacrifice... Et finalement, ça s'est bien passé! J'ai attendu d'avoir LE coiffeur que j'avais repéré car il était en train de coiffer un mec avec une crête, et j'ai ainsi pu demander la MEME coupe que le mec précédent! :-D Résultat très très satisfaisant, y'a plus qu'à laisser pousser un ou deux mois et j'ai une vraie crête dessus et derrière! Mohawak ils appellent ça ici...

L'aprem, coma à l'appart puis boulot... Rien à signaler... Tips ridicule (moins d'une livre) car j'étais au bar du bas. Retour, dodo, et ce matin, boulot à 10h30! Enfin, je croyais... Car arrivé là bas, la française m'ouvre la porte pour me dire que je n'étais attendu qu'à 12h... Méga groumpf... Mais après tout, feeling sympa, un peu comme quand un prof était malade au lycée! :-) Je file donc m'acheter un bouquin de poche (Agatha Christie) et m'installe au Starbucks à côté du taf, dans un fauteuil, pour lire en buvant un café! Puis boulot de 12h à 17h, désertique... J'ai le temps de chouchouter mes clients, je m'en sors avec £6 de tips. Petite colère à 17h10, alors que Charly m'attend dehors et qu'on me renvoie au bar du haut en attendant que quelqu'un me remplace... Merde, suis en pause!!! :-( Pause au Prêt-A-Manger, tentative hasardeuse de Gateau à la carotte (payé avec mes tips, puisqu'ils servent à me faire des petits plaisirs) => écoeurant... Et retour au taf pour une soirée (18h-23h30) très sympathique, bar du haut. Bien occupé mais pas trop, et record de tips avec l'australien. On fait une bonne équipe : £19 chacun!! Soit £25 dans la journée! Cool, je vais pouvoir manger demain! LOL

Retour à l'appart au son d'un podcast de Joachim Garraud et allez, au dodo! Demain, jour off, on va aller se visiter un nouveau quartier avec mon Charly! Bon, OK, on n'a plus d'abonnement aux transports en commun (il est fini depuis jeudi... snif...) mais on peut bien payer un ticket de bus...

Rmq technique pour ceux que ça intéresse : Londres a mis en place un système de cartes magnétiques (les Oyster Cards) qui peuvent soit héberger un abonnement (hebdo, mensuel, annuel), soit de l'argent qui est débité de la cagnotte à chaque voyage (montant calculé automatiquement en fonction de la station d'entrée et de sortie). Il s'avère qu'il est moins cher d'utiliser l'argent mis sur la carte que de payer des tickets, manière pour la société de transport de dématérialiser les tickets de transport. Donc, nous reste plus qu'à mettre un peu d'argent sur notre carte-huître, et zou, à nous Londres!!

Rmq inutile : on a joué à l'Euromillion et au Lotto anglais (hier soir et ce soir) et on a perdu au deux... Zut, va falloir continuer de bosser (ou de chercher) pour pouvoir nous acheter notre loft avec jacuzzi à Hampstead! ;-)

samedi, octobre 14, 2006

14 octobre...

Coucou, Donc c'est charles...

Comme Fred vous là dit le 12 on est resté à l'appart', ce qui nous à pas empéché de se coucher à plus de 2 h du mat' (Mélanie a répondue au texto vers 23 h, nous, on n'avais plus le courage de sortir...)

Bref, le lendemain, Fred passe à la banque, va chez le coiffeur, ramène son antenne achetais pour capter la TV sur l'ordi (mais évidemment ça marche pas, on capte tellement mal à Londres, à part avec une parabole..., sinon c'est bonjour les images en doubles...)

Moi, à 14 h, je vais chez "Esprit", et hop ni une ni deux, on me met dans le magasin... faut dire bonjour et sourire (ok, je sais faire).Bon aprés 10 min je vois des fringues males rangées, je plie (purée les tee-shirt croisée des filles, c'est pas pratique à plier...), un cintre cassé, j'en demande un autre ("mais non, c'est pas moi qui l'ai cassé..."), bref je m'occupe en souriant et en disant bonjour, et en demandant aux clients s'ils ont besoins d'aides..., Oups, on me dit "yes", ah ben merde alors comment je vais faire, je connais pas le magasin moi...

Bon déjà je comprend la question (un premier pas de franchi...) mais aprés savoir si ce pantalon existe en différentes longueur!!!
J'essai de demander à une autre vendeuse, qui sont cools en générales, sauf les managers (je crois que ce doit être un symptome... ça brasse beaucoup de vent mais faut rien leur demander...) je lui demande un truc, la cliente est à coté, elle me regarde bizarre (la manageur), je lui dit que la cliente voudrait tel chose (on m'avait dit de demander, c'est vrais qu'en 10 min c'est dure de connaitre toutes les fringues d'un magasin), elle appelle quelqu'un d'autre et me fait comprendre de ne pas la déranger, okkkk..., donc l'autre trés sympa m'aide et on trouve ce que la cliente souhaite (oufff) elle nous remercie (ici les clients sont trés poli... quand on dit bonjour ils répondes, ils remercient pour les services....)

Bref, tout ce passe bien, on me demande des tailles, je cherche dans les tas et je trouve..., différentes couleurs, ok, mais une femme un peu forte me demande une taille qui n'est pas dans le magasin, alors je demande comment on fait pour connaitre les réserves... "ben tu prend le talkiwalki, tu mes sur 5 et tu demande", mais comment n'y ais je pas pensé tout seul à prendre le talkiwalki dans le placard... et je donne quelle référence..., "ben celle ci et aprés l'autre..." évidemment... .

Bon bref moi qui comprend moyen quand on me parle en face, trop facile le talkiwalki... mais j'y arrive, et une cliente de plus satisfaite qui me remerci..., bref encore des clients, et d'autre, 1h30 passe, la manageur me dit de monter avec elle, "alors comment ça c'est passé..." ,"bien, j'ai bien aimé le contact avec les clients, et blablabli et blablabla...", bref, là elle me dit que ce serait plus un temps plein, mais un mi temps (zut ça couvrirai à peine le loyer), mais bon elle dit qu'elle me rappelle demain... .

Bon évidemment, c'est "non.... " bouuuu, je demande pourquoi, "ben y avait le choix entre moi et d'autres, qui sont anglais et ont de l'expèrience....", ok, je comprend...

Avant la réponse, aujourd'hui, de toute façon, j'avais été poser des CV ailleurs... J'ai marché 5 h, sisi , j'ai fait un grand tour (appart' à Marble Arch en passant par Regent's Park (enfin à coté seulement) puis direction South Kensington, le quartier français, puis j'ai continué vers l'ouest (un bon moment, y'a des super maisons...), je suis revenu par Fulham Road, puis Sloane Square (y'a plein de boutiques, style "boss", "cartier" et autres), toujours en prenant des petites routes (des détours quoi...) puis direction Victoria Station, Buckingham et Green Park), dépot de CV dans des hotels, resto, agence immobilière, magasins de fringues... une balade quoi (bon je me suis un peu pommé, mais j'ai découvert des agence de recrutement où je pourrais aller lundi...).

J'ai rejoins Fred à sa pose, qui était un peu blasé, car ce matin il croyait commencer à 10h30 et quand il est arrivé, on lui à dit que c'était à 12h (il aurait bien dormi un peu plus ;-)

Aprés je rentre, en marchand, tout en posant 1 ou 2 CV à droite et à gauche... on verra bien.

Là les italiens font à manger... alors à plus.

jeudi, octobre 12, 2006

Précision concernant les noms et autres... :-(

Bon, j'ai fait du ménage dans le blog, de manière à virer les noms de personnes et le nom du pub. Car j'ai quand même la dent un peu dure et si cela devenait public, ça pourrait m'attirer des ennuis... (d'autant que le blog est trouvable sur google en tapant les "bons" mots clés).

Donc à partir de maintenant, faites gaffe dans vos commentaires et ne citez plus les prénoms des personnes de mon taf! ;-) Sinon, faudra se cotiser pour que je paie l'amende pour calomnies ou alors m'apporter des oranges en prison!!

Marchi les copinous!!

Soirée bonus et jour off (11-12 octobre)

C'est Fred!

Bon hier aprem, boulot comme prévu. Sympa sympa, ni trop de monde, ni pas assez et record de tips battu (£16,50!!!). Cerise sur le gateau, on me demande de partir plus tot (enfin, fallait choisir entre moi et le brésilien et vu que j'étais pas censé bosser aujourd'hui, le brésilien m'a dit de partir). Trop content!!

Du coup, j'appelle Charly, on se donne rendez-vous en ville à un endroit où il censé savoir aller sans se perdre (devant le Edge). Bon il s'est quand même paumé mais on a passé une bonne soirée. On a erré un moment puis on s'est retrouvé à Covent Garden, à la recherche de djeun's distribuant des tracts pour des boîtes (pour entrer gratos ou avec réduc). On a trouvé une troupe de jeunes gens avec des télés accrochées sur leur dos (la version moderne de l'homme sandwich) et direction le RoadHouse, qui est gratuit avant 10h30 (ouf, il est 10h15!). Dedans, une boîte de nuit assez classique, déco orientée garage automobile. On commande deux verres de vin (on demande le moins cher, ce qui fait un peu paysan. Je saurais que la prochaine fois, faut demander le "vin de la maison", ou "House wine"), pas cher!!

On recommande un peu après, manque de pot, il est 10h30 passé et le prix a doublé... Tant pis, j'ai la poche pleine de tips, zou!! Charles recommandera ensuite 4 verres de vin pour pouvoir payer en carte et nous voilà un peu (trop) bourrés. La musique est bien, variée, pop/rock, et l'ambiance est bonne. On rencontre une américaine, je lui demande son num. de tél mais je pense pas la rappeler... On danse, et malgré un coup de pompe monumental, on traine dans la boite jusqu'à 1h30.

Petites anecdotes de la soirée :
- Charly me dit qu'il sent son pull devenir tout dur alors qu'il le remet en place dans son dos et s'aperçoit qu'il est en train de tripoter le mec derrière! LOL
- Je me fais grave aguicher par un brésilien bedonnant qui me tripote allégrement, et Charly vient me sauver au bout de 5 minutes (il dansait avec un meuf). Ouf!! Le mec a quand même eu le temps de me toucher le cul, de me mordre la joue, et je vous passe les détails!! Pourtant, on n'est pas à SoHo!!
- Charles va maintenant aux toilettes pour handicapés pour éviter de se voir réclamer de la thune par le gros black habituel
- Lee, le barman, nettoie notre cendrier dès qu'on y met une cendre ou un filtre (véridique!). On aurait peut-être du lui laisser un pourboire...
- Un groupe prend le relais du DJ pendant 1h, et le chanteur, tout de blanc vêtu, a cru bon de porter un manteau de fourure blanc avec un bob. Tous les styles sont dans la nature...
- et d'autres que j'ai certainement oublié.

Retour à la maison après que j'aie jeté mes lentilles dans le caniveau, pensant qu'elle avait plus d'un mois (raté, elles avaient que trois semaines). Je rentre au radar, et Charles se lamente d'être désormais un chien d'aveugle... Un snickers plus tard, dodo mérité, je suis devastato!!

Ce jourd'hui, tranquillou. Lever vers 12h30, ti déj, douche, lessive et direction Hyde Park pour une petite ballade. Très joli, très grand, la Serpentine (lac artificiel), le mémorial à Diana, les écureuils qui viennent manger dans ma main (dingue!), les lapins qui broutent à deux mètres de nous, un bout de nature (apprivoisée quand même) à 100m du centre ville... Charly va en cours et je reste à bronzer en écoutant Shivaree, puis me rappatrie aux Starbucks à côté de son école pour bouquiner pendant 1h30. Je l'attends à la sortie de son cours, et ça grouille de français... Mmmmh... On file à Leicester Square pour déposer son application-form au Sofitel, qui est en fait à Picaddilly (no comment...) et une fois presque arrivé, il se rend compte qu'il l'a oublié à l'appart' (re-no comment...). On décide de rentrer, on fait des courses, on se fait un repas miam-miam (soupe petits pois/jambon, patates aux herbes et steacks hachés, suivi de crumpets tartinés de confiture de fraise! Mmmmh...). La nouvelle cuisinière en alu qu'Umberto a acheté est vraiment bien, et à force d'intelligence et d'acharnement, on a réussi à faire fonctionner le grill pour faire chauffer nos crumpets (sorte de pancakes épais de 2cm).

Soirée à l'appart' en perspective maintenant. Melanie (la belge rencontré l'autre jour) n'a pas répondu à mon SMS cet aprem, je pense donc qu'on va pas la voir ce soir. Tant mieux, j'ai bien envie de comater ici moua! :o)

Bise à tous!!

mercredi, octobre 11, 2006

Re moi...

Juste un p'tit mot pour vous dire que c'est tout bizarre quand même les cours où je vais, on rechange de prof demain et en plus y'a 3 français maintenant... et ils parlent en français, mais moi, en bon élève j'essai de répondre en anglais... (ce que les autres élèves apprécient).

Bon, baste, je passe voir mon p’tit Fred pour lui raconter tout ça, il me fait remarquer quand même qu’on est pas chez mamie… c’est vrai que j’ai eu l’impression d’être chez moi… j’ai dit « hy » à son boss (faut dire qu’il me reconnaît et me dit « mat », alors bon…), un p’tit « Hello » au ‘coéquipier’ de Fred, et j’ai commencé à lui parler, accoudé au bar, bon, quand du monde est arrivé je me suis éclipsé… .

Après je suis parti à la recherche d’un livre où l’histoire est en anglais et en français en parallèle (ça évite de sortir le dico à tous les mots ;-), et ben pas facile à trouver… .

Je suis allé chez Virgin, qui m’a conseillé d’aller sur « Charing Cross Road » et moi je suis allé à « Charing Cross Station »… bon petit détour, mais j’en ai profité pour prendre une application au Sofitel… .

Après c’est vrai qu’il y a 1 librairie tous les 10 mètres sur cette rue, mais vu l’objet recherché, j’ai du faire une dizaine de librairie avant de trouver 3 pauvres bouquins qui sont en fait des nouvelles… « super… mais bon c’est mieux que rien… ». Allé ce soir je vais chercher Fred au boulot (s’il pleut pas ;-)

Coucou c'est Charly

Alors comme Fred vous a dit hier ça a été dépot de CV à la pelle...

Mais bon en revenant, pas de messages sur mon téléphone... pfff, fatigué je décide de faire un peu les magasins ;-)

Et là je passe devant "Esprit", hop, un p'tit coup d'oeil et dépot de CV, et oui on sait jamais...

En rentrant, coup de fil, je décroche pas je suis sur Orford Street, et même les converesations française je les comprend pas avec le bruit... Evidement les anglais savent pass laisser de messages (ce qui m'arrange pourtant, car y'a la fonction "répété"...)... bref, QUI M'A APPELE...encore un boulot loupé...

Et à 20h recoup de fil, bon ben là autant décrocher... Et ben j'ai compris... Interview demain (soit aujourd'hui) à 14h30 pour.... Esprit (comme quoi faire du shopping ;-)

Du coup ce matin je suis allé avec Fred pour son inscription à la "Secu" et à 14h à mon entretien....

Quand je suis arrivé, on m'a fait assoire avec 2 autres personnes qui ont parlé avec moi, mais j'ai pas du tout comprendre, car maintenant je réalise (à retardement...) que le mec à la fin d'une phrase, à dit "Yet" et moi j'ai dit "Yes", alors qu'en fait lui et la fille avaient déjà passé un entretien et pas moi... Donc on vient les chercher, et moi je suis... et là une fille me ratrappe et me dit , "mais non vous vous avez juste un entretien ;-)" "je répond que si on peut sauter une étape ;-)"

Bref je vais à mon vrai entretien, 20 min en tête à tête avec Marila, qui me dit qu'elle a travailler en Allemagne, qu'elle est née aux Etats Unis, qu'elle est venu chez Esprit car c'est un groupe International qui commence juste à se dévelloper ici, et patati et patata... Moi je rebondi sur le fait que Esprit en France est dévelloppé et que c'est pour ça que je suis rentré, car travaillant avant dans la banque, en relation avec les clients, je suis venus à Londres pour améliorer mon anglais et essayer un nouveau travail... et connaissant Esprit et aimant bien ses vétements, en achetant quand j'était en France, et patati et patata...

Et le coté "customer", pareil qu'en banque, sourire, découvrir les besoins du client... "Et avec les client compliqués", au ben en banque j'en ai eu plein, "garder le sourir, les écouter, tout en essayant de les faire aller dans notre sens...."

Bref, j'ai un 2ième entretien vendredi à 14h avec le "customer service" (là où je voulais allé directement ;-) , mais c'est pas gagné, car l'autre fille j'avais plus de mal à la comprendre... elle parlait super vite... mais bon, ça me fera toujours des entrainements... et peut être... un job, si tout va bien.

Bon Bises, je vais en cours.

En vrac (10-11 octobre)

C'est Fred! :o)

Quoi de neuf ces derniers jours? Pleins de petites choses :
- j'ai réactivé mon CV d'informaticien sur Monster y'a deux jours (comme ça, pour voir) et j'ai déjà eu un appel d'un mec d'une agence de recrutement. Il m'a appelé quand j'étais au boulot alors je lui ai dit de rappeler aujourd'hui. J'attends... ;-)
- j'ai battu mon record de tips hier au boulot. J'ai bossé seulement de 17 à 23:30 et j'ai touché plus de £12. La french touch dans le service, ça sert! :-p
- j'ai rencontré une nana au pub hier soir, elle me parlait de mon accent français et fini par me dire qu'elle est moitié française aussi. Mais son anglais est parfait! Du coup, on a échangé nos numéros et on devrait faire un truc jeudi soir, cool!
- on est allé se ballader dans le quartier South Kensington avec Charly hier matin car c'est censé être le quartier français... Et ben!! Pas déçu!! On se serait cru en France, dans la rue, les magasins, plus de la moitié des gens parlent french! Beuark! ;-) Et d'autant plus beuark que c'est une catégorie plutôt "Prout-prout" de français... Mmmmh... En tout état de cause, on a fait toutes les boutiques à la chaîne (on a bien délirer :o) ) et on a refilé les CV de Charly à tout le monde! :-P A suivre!!
- j'ai reçu le premier colis de Maman : des clopes, des dinosaurus et une lettre! :o) Content le Fred!!
- j'ai passé une bonne heure avec Maman ce matin pour finir de configurer l'installation de Free à la maison et tout fonctionne maintenant, le téléphone, Internet, trop la classe!
- je suis allé passer mon interview pour obtenir mon National Insurance Number ce matin. Une demi-heure de questions pour être inscrit dans les registres de la "sécu anglaise", que mon patron cotise, que je puisse demander des aides ou ma retraite quand je serai plus vieux, etc... Une séance rigolote avec contre-interrogatoire par rapport aux informations écrites sur les documents qu'on m'a demandé d'amener (passeport, contrat de l'employeur et relevé de banque pour prouver ma résidence)... Dans 6 semaines au pire, je reçois mon numéro par la poste et je suis (presque) un vrai britannique! ;-)
- je crois que c'est tout... J'avoue que j'avais la flème de rédiger, et peut-être vous de me lire! :o)

lundi, octobre 09, 2006

Aujourd'hui le 9 octobre

Coucou,

donc, ce matin je met mon reveil à 8h30 pour aller de bonne heure à l'agence à coté de chez nous qui doit etre spécialisée pour les étrangers (spécialisée aussi dans le nétoyage et le service)... comme la fille à la reception m'avait dit de faire (la semaine dernière...) j'y vais en pantalon noir, chemise blanche, chaussures noires et veste de costume...

Dure, surtout qu'hier on a regardé "Fight Club" (sauf Fredouil qui l'avait déjà vu plusieurs fois...) donc pas beaucoup dormi.

Je me lève donc, arrive à l'agence, déjà 10 personnes devant moi, mais je suis le seul en "costume" (vous me direz pour laver, c'est vrai que je vois pas trop l'utilitée... mais bon).

Bref la "pouf" à l'entrée me demande ce que je veux (bon en 1 semaine je lui aurait dit que trois fois) sauf que là elle comprend pas... "I'm looking for a job" ("tu l'as compris la semaine dernière et pas là..."). Bref elle me montre la même image que la semaine dernière... me demande si j'ai un pantalon noir... "non, non, la je suis tout nu, mais j'ai les jambes hyper bronzées" bref vous aurez compris je lui montre que je l'ai sur moi comme elle m'avait dit de venir avec, aprés elle me demande si j'ai une chemise blanche (je lui montre que je suis pas venu torse nu non plus...) bref elle me fait "chie.(bip)" jusqu'au bout, et du coup me dit que j'ai pas de chemise noire, "ben je porte rarement 2 chemises en même temps, mais je peux en trouver une", et pour le noeud papillon, bon, là j'avoue j'ai dû faire une grimasse car je comprenais pas ce mots, en bon élève je sort mon dico, et là elle me sort "mais vous comprenez l'anglais" sur un ton pédant, je lui dit que oui, sauf certains mots (là ça commencait à m'énerver...), bref elle me dit de repasser avec un noeud papillon et une chemise noire.... Je vais chercher ailleurs (3 fois en 1 semaine c'est trop).

Je rentre un peu exaspéré, Fred dort (et oui il n'est que 9h30, et il ne se lèvera qu'à 12h...), je me met sur internet et je me suis inscrit sur des sites... (on verra bien).

Fred se lève, je lui raconte mes malheurs, en lui disant que j'aurais du rester au lit... on déjeune, on va réimprimer mon CV, et on commence à marcher pour trouver des agences, style Adecco, sauf qu'ici y'en a pas des masses...

Fred fait mon "caoch", essai de me vendre dans les agences brezilienne (oui aujourd'hui on était du coté du brezil) , je donne mon CV à droite et à gauche (dans les bureaux de change aussi, on sait jamais...), Fred se souvient qu'il doit aller au "Jobcenterplus" pour son inscription à l'ID (sécu d'ici), moi pendant ce temps je vais dans une agence, sans mon caoch... et là elle me dit qu'elle a un truc à 16h (évidemment quand je commence mes cours) et que pour aujourd'hui..., je dit donc "non".

Je rejoint Fred au Jobcenterplus, et là je comprend que pour s'inscrire ça prend 25 Min et tatati et tatata... et là Fred dit que je cherche un Job, et la femme me donne une adresse de patisserie Française à Soho, ok.

Je laisse Fred pour aller en cours, j'en profite pour laisser un CV à la "Brioche Dorée" et dans un resto Asiatique (j'avais vu l'annonce ce matin mais je savais pas que c'était asiatique mais bon...).

Les cours se passe, je passe voir Fred à son travail pour qu'il me redonne l'adresse de la patisserie ( et oui j'avais déjà oublié;-) et prendre de ses nouvelles (Biiip n'était pas là;-)

Et allez hop, direction la patisserie, et là bon, on est à Soho, j'aurais dû m'en douté (je suis peut être encore un peu trop naïf...) mais bon, je demande au serveur (qui devait être le copain du patron...) et là je comprend en gros que pour un job c'est "non" mais sur la plaisanterie, pour "a blowjob... ;-)", donc je part...

Je vois un resto, "l'escargot", je tente, il ne cherche personne pour l'instant mais la dame fera passer mon CV... on sait jamais.

Je rentre, en m'arretant faire quelque courses.

Riccardo a laissé un message par mail, Umberto fait des changements de meubles dans l'appart', comme à chaque départ... et là je viens de me faire coincer... 2 armoires, un bureau à déplacer, oufff j'ai chaud maintenant...

Allé je vous laisse, je vais prendre une douche ;-)

dimanche, octobre 08, 2006

Les photos de la semaine! :o)


Nous, au British Museum, avec notre nouvel ami de l'Ile de Paques

La cour du British Museum dont je vous ai parlée, avec la verrière, le batiment extérieur à gauche, et la bibliothèque circulaire à droite

Fred, s'entraînant à devenir SDF à Camden (et mangeant une pizza, histoire de changer des pâtes...)

Un aperçu de Camden Town, avec la canal au premier plan et les boutiques trash en arrière plan

Quelques échoppes au bord du canal

Le canal sus-nommé (et son écluse manuelle)

Nous à Camden (remarquez l'avion à droite de Charly : ça paraît pas, mais il est TRES bas en altitude, et ça nous fait toujours halluciner de voir en permanence des avions de ligne dans le ciel de Londres, à quelques centaines de mètres d'altitude seulement... Gloups...)

Et l'anecdote du jour : les anglais AIMENT la queue. Où qu'ils soient, ils ont leur queue favorite et n'en bougent pas même si d'autres caisses ou distributeurs se libèrent. Remarquez les 4 distributeurs libres, et l'énorme queue devant LE distributeur de droite... Allez comprendre! Cela dit, ça nous arrange bien, car en bons français, on grille tout le monde en permanence du coup!! :o)

Un très bon week end!! (6-7-8 octobre)

Bon, c'est Fred qui écrit (je précise suite aux nombreuses demandes...).

Vendredi, coup de blues donc... Mais bonne surprise : au boulot, vers 19h, on me demande de rentrer chez moi car il y a trop de staff!! Ni une ni deux, j'accepte et je rentre guilleret à la maison où m'attend un bon repas cuisiné par les italiens! Coool! On picole un peu, et on décide d'aller sa ballader en ville histoire de fêter l'avant-dernière soirée de Daria et Riccardo à Londres.

On se retrouve au Edge, notre bar fétiche, et on paie £2 pour rentrer. On se trouve une table, on picole un peu (enfin, un peu plus que ça pour moi car obligé de payer en carte car plus de cash, et donc "obligé" de boire les verres de vin par deux... Hi hi hi... Burps!) et ça ferme à 1h. Alors direction l'appart en passant par la case "Petite boutique pakistanaise" pour acheter du vin (et des caramels... Hi hi hi...). Et on finit la soirée tranquille dans notre cuisine...

Samedi, travail à 17h mais on décide d'aller se ballader à Camden Town avant. Toute la petite troupe met du temps à se mettre en branle (alors que moi, j'ai mis mon réveil à 10h! Groumpf!) mais ça valait le coup! C'est un autre monde Camden! Le monde des petits marchés au bord du canal, des punks un peu partout, des dizaines de petites échoppes de bouffes du monde entier, des t-shirts rigolos à £5, et des des fringues super branchouilles et pas chères! Résolution : une fois la paie tombée, direction Camden pour acheter des nouvelles fringues!! Yahhhaaaa!! :o)

A 17h, boulot. Tranquille au début (deux paquets de chips vendus en 1h et résignation du Fred à mater le match de foot à la télé...) et après, un peu plus rush. Je me retrouve encore une fois avec ma chère française dans le bar du haut, mais elle est devenue plus sympa. Certes, elle a son franc-parler ("Si t'as fait ça, c'est que t'es con" - texto...), mais on a quand même discuté un peu de tout et de rien, et j'ai eu droit à des sourires... L'ambiance se détend, ouf! Retour à la maison à minuit avec confirmation que dimanche est "off", coooool!! Les italiens sont là avec des pâtes bolo, trop miam! :o) Et j'étais aussi attendu de pied ferme pour faire des crêpes pour fêter la dernière nuit de Ric' et Da', alors malgré une grosse fatigue (je suis "devastato"), je m'y colle et on traînasse... A 3h, j'abandonne et vais me coucher après des calins à nos deux amis qui partent... Touchant, alors que ça fait 2 semaines qu'on se connait... Décidément, tout va très vite ici...

Dimanche calme. Lever tard (pas de réveil un jour "off", non mais!!), coup de gueule d'Umberto pour le ménage de l'appart' et retour direct du Fred (qui s'affirme, le petit...) comme quoi on va pas le faire alors que personne le fait! (et l'aspiro est trop ourrave d'abord...). Puis petite escapade à Covent Garden avec mon Charly. Pause "Jacket Potatoes" dans un pub genre gros canapé confortable, café clope dans un "Caffé Nero" (version italienne de Starbucks), puis tentative de visite de la National Gallery à Trafalgar. Mais faut pas rêver, à 18h et des bananas, c'est fermé. Alors on se rentre en métro... Arrivé ici, on apprend à Mario et Andrea à jouer à la coinche (dur dur, en trois langues, comme d'hab! :-p) puis un colloc' vient visiter l'appart avec Umberto, donc on se rapatrie dans la chambre. Petit debriefing avec Umb' suite à la prise de bec de ce matin, et ça va, l'ambiance est détendue et des mesures collectives sont prises (j'ai dit à tout le monde de virer ses produits de la salle de bains ce soir pour qu'on jette toutes les reliques des anciens collocs, on va faire une caisse commune pour les produits ménagers, etc etc...).

Puis glande sur le net, et là, YOUPIIIII!!!!! Je vois Papa et Maman connectés!!! Ca y est, internet marche à la maison!!! On a donc discuté pendant une bonne heure, avec la webcam, et ça fait trop du bien de les revoir! On a bien rigolé! :-) J'ai juste oublié de prendre des nouvelles de Prune, ma chatounette qui est en pension chez eux, mais je suppose que tout va bien...

Et voilà, la journée se termine. Demain, boulot à 17h. Ce week end de détente aura été bénéfique pour le moral. En plus, il a fait grand soleil hier et aujourd'hui, alors ça fait du bien... :-) La semaine devrait être tranquille car d'après le planning prévisionnel du pub, j'ai deux jours off (mardi et mercredi). Si seulement ça pouvait ne pas changer... :o) On sera fixé demain!

Et sinon, la mission de demain, c'est appeler la sécu anglaise pour obtenir mon numéro de sécu ici (National Insurance Number, ou ID Number). J'irai le faire d'un JobCenter (l'ANPE anglaise) car il y a des téléphones gratuits pour ça. Après ça, je serai un vrai britannique, qui cotise et tout et tout...

vendredi, octobre 06, 2006

Le chaud et le froid (Jeudi 5 octobre)

Et une journée de plus, une... Mpfff... Je crois que j'en ai déjà marre! ;-) Alors que ça fait qu'une semaine que je bosse!

Allez, on va dire que je tiens le mois, et après on verra pour autre chose, hein! Mais au moins un mois, histoire de dire que je l'aurais fait!

Aujourd'hui, début du boulot à 17h. Mais j'ai quand même mis un réveil, histoire de voir passer la journée! Il était censé sonner à 10h, mais il était en vibreur (mon tél), et du coup, ben on s'est réveillé à 11h (merci Charly!). On a décidé d'aller faire un tour au British Museum qu'est pas très loin.

Allez zou, à 13h, direction le musée. Il fait pas beau... Du crachin, c'est bizarre. Des micros goutelettes d'eau qui virevoltent dans tous les sens, avec des bourrasques de vent. C'est limite si on dirait pas de la neige fine. On finit pas sortir notre parapluie, mais avec le vent, il se retourne, super!! Vive le temps anglais! :-p On dira pas qu'on nous avait pas prévenu mais bon, va falloir s'habituer!

Le musée? Ben on y sera resté un peu plus d'une heure... Ouais, je sais... Ce qui nous a le plus plu, c'est l'architecture du batiment! Un comble!! Un batiment carré, style classique, avec colonnes, chapiteaux et frontons, et une cour centrale carrée. Mais ce qui est le plus impressionant, c'est que la cour a été couverte d'une gigantesque verrière, qui rejoint la bibliothèque circulaire qui se trouve en son centre. Impressionant! La bibliothèque est elle aussi à voir, les livres recouvrant le mur circulaire, qui doit faire au moins 15m de haut! Ouahou!

Je vous passe notre errance dans les salles africaines, romaines, grecques, bla bla bla. C'est le problème des musées, quand y'a personne pour vous expliquer, vous comprenez rien et c'est limite si ça vaudrait pas mieux le coup d'acheter un bouquin, comme dit Charly. Next time, je prends un écouteur interactif! Par contre, une oeuvre sympa : sur une table de 20m de long, un chemin de photos décrivant la vie d'une personne de sa naissance à sa mort ("From the cradle to the grave"), le tout ponctué d'annotations sur les différentes maladies survenues au fil des ans. Et comme fil directeur, une sorte de filet cousu en petits carrés, chaque petit carré contenant une pilulle liée à la vie du personnage. Je sais pas si je suis très clair, mais le concept m'a plu ("Flatant mon hypocondrie").

Retour à la maison, et repas "cuisiné" par nos soins. Simple mais à souligner. Le manque de thune se ressent... Finis les sandwichs tout prêts à tous les repas. On a mangé une soupe "Peas & Ham" (petits pois et morceaux de jambons), spécialité de Londres pour les soirs d'hiver. Très bon.

Petite sieste après que Ch. soit parti à l'école et boulot à 17h, donc... La routine, sauf que j'ai rencontré un nouveau, Blake. Un bout-en-train, semble-t-il. Il fait des blagues, me taquine, mais je comprends à retardement alors j'ai l'air con... Super... ;-) J'étais au bar du haut, mais on m'a envoyé en haut, avec Biiiip, la française (youpi...). Elle m'a renvoyé en bas, n'ayant pas besoin de moi. On m'a renvoyé en haut. ("Mais je sers à rien ou quoi?!? Bordel!!"). Et là, j'ai passé un service exécrable. Jamais un sourire, elle me répond séchement dès que je demande un truc, me parle pas, bref, fais sa grosse connasse... Bon, je supporte un moment, mais faut pas trop me faire chier hein! Alors je finis par la chopper entre deux clients et lui demande explicitement si elle a un problème avec moi, si j'ai fait quelque chose de mal, et si c'est une raison pour me parler comme à un chien!?! Elle reste stoïque, me regarde genre "Pauvre mec", et fuit. Je la poursuis, lui dis qu'il faut vraiment qu'on en parle, et elle refuit sans rien dire! Putain, suis vénère grave là!!! Je passe le reste du service à l'ignorer sèchement, à rester à l'opposé d'elle au bar, je pose les trucs méchamment, etc etc... P'tain de merde!!

Le service se termine, on se retrouve tous en bas une fois le people parti, et le manager me demande comment ça va. Je dis que ça va bien, et Biiip répond un truc en me faisant un sourire et un clin d'oeil. En gros, elle a du dire que tout va bien... Mais qu'est-ce qui va pas avec elle? Le chaud et le froid, j'aime pas ça! Bref, je vais faire comme si de rien n'était demain, p't'être que mon coup de gueule aura servi à quelque chose, mais en tous les cas, elle a l'air de me défendre auprès du chef... Aaaaah, les femmes!! LOL

Je rentre à l'appart après avoir appelé Charly qui est à la soirée des français avec Céline, mais il me dit qu'elle est partie depuis deux heures, et qu'il est avec d'autres, en train de chercher un endroit où aller en ville. Pas envie de trainasser dans les rues (d'autant que je commence à 10:30 demain matin) alors me rentre, regarde la fin de "V comme Vendetta" avec les collocs et zou, au pieu...

Une journée de plus dans le royaume des travailleurs manuels... J'crois que c'est pas mon truc... Je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir, que me reste-t-il pour prendre mon pied si j'ai rien à apprendre? D'autant que je panne que dalle à ce que demandent les clients et que j'ai battu mon record de boulettes today (3 ou 4 bières dans l'évier, etc etc...), énervement aidant.

Cherche-je un autre taf simplet ou bien me redirige-je vers l'informatique (qui paie bien, est pas trop compliqué, et offre des horaires permettant de vivre avec d'autres êtres humains en dehors du taf)? A suivre...

jeudi, octobre 05, 2006

Et là, on est le 5 car il est tard.. :o)

Bon ben Charly a bien résumé l'affaire...

Pour moi, boulot, dodo, et euh... Pas grand chose d'autres en fait. Il s'avère que je bosse tous les soirs, donc pas possible de sortir, ou alors directement après le taf car si je rentre me poser à la maison, ça risque d'être très très dur de se motiver à ressortir!!

Je fais pas des horaires trop hard, vu que la plupart du temps, je fais 17-23:30, soit 6h30 par jour. Il n'y aura qu'aujourd'hui (mercredi) et vendredi ou je fais plus (today, 9h30 par exemple et encore plus vendredi si j'ai bien lu mon planning. Toujours est-il qu'à la fin de la semaine, samedi soir, j'aurais bossé 46h30, pas mal hein? ;-)

Niveau boulot, ça se passe bien, je prends le rythme. J'ai tenu le bar du haut tout seul une bonne partie de la soirée, et je m'en sors bien. Le boss passe de temps en temps pour me houspiller sur un truc, genre la vaisselle qui traine à côté du passe-plat : "Tu vas la laisser s'empiler jusqu'au plafond?" Alors moi je réponds : "Ben nan, mais que dois-je en faire? On m'a pas dit!" (c'est vrai que d'hab, elle disparait toute seule! lol). "Ben réfléchis, si je t'avais pas dit, t'en aurais fait quoi?!?" Mpffff.... Ces gens qui savent pas expliquer, ça me gave! ;-) En gros, je dois la mettre dans le passe plat et l'envoyer en cuisine. Mais c'est pas le problème. Enfin, ça se passe hein, je prends ça à la légère, c'est pas comme si c'était le job de ma vie! Niark niark! :o)

Avec les collègues, ça roule, un Australien et un Brésilien sont coolos et finissent toutes leurs phrases par "Mate", soit "Mon pote"... He he.. Les deux soeurs Lituaniennes sont gentilles aussi. Y'a que celle qui parle français qui m'ennerve trop. Elle fait la gueule en permanence comme si on lui avait volé son 4 heures, elle répond par des réflexions genre "Ben t'as qu'à regarder!" et je fais tout pour pas me retrouver seul au bar avec elle parce que c'est la soupe à la grimace... Pauvre frustrée, j'sais pas ce qu'elle a mais elle est pas drôle hein....

Dernière news : je suis payé mensuellement. Arg!!! :-( Il me reste donc £110 pour finir mon mois, sachant qu'on est le 5. MEGA LOL! Je voulais la dèche, je l'ai! Bon, j'ai de l'argent en France, mais j'ai atteint ma limite de dépense pour Londres (3000€) au delà de laquelle je m'étais promis de vivre en autarcie... C'est pas gagné! ;-)

Pour les clopes, on a craqué simultanément avec Charly... J'ai demandé à Maman de m'envoyer une cartouche, et Charly à sa soeur de nous envoyer des clopes d'Espagne (encore moins chères!!!). On s'était pas concerté, on va avoir de quoi fumer! :o)

Voilà voilà... A part ça, pas grand chose... Umberto est censé arrivé cette nuit d'Italie pour remplir l'appart' dans les jours à venir, du coup ça a été le gros ménage aujourd'hui (arf!). Car Hans est à l'hôtel depuis hier soir (même s'il passe les soirées ici) et Daria et Ricardo repartent en Italie sous peu (le 8, donc euh... samedi). Andrea va voir avec U. s'il reste ou part. Et les philippins devraient pas tarder à se casser (on les voit pas bcp eux...). Donc y'a un gros vide à combler, Charly va s'ennuyer pendant que je serai au taf... Sur qui on va tomber?!? Tundundun...

Et pour finir, demain soir, c'est la soirée des français de Londres dont nous avait parlé Céline. Charly va y aller, mais moi, vu que je bosse, je sais pas si je vais pas arriver trop tard... Un boulot pour Charly via le réseau français? Maybe...

Ah, j'entends U. en bas, il a du arriver à l'instant... Mpfff... Allez, dodo! :o)

mercredi, octobre 04, 2006

On est déjà le 4...

Alors petit résumé vite fait de ses derniers jours (et oui j'ai pas beaucoup de temps, faudrait quand même que je trouve un travail ;-)

Lundi, Fred a commencé son boulot à 17h pour finir à 23h30, y'avait pas grand monde..., ça commencerai déjà à l'embeter comme job???

Moi, levé 11h (fred 13h et quelque...), on se prépare je passe à l'agence de recrutement que Erica m'a conseillé, ils sont "exceptionnelement fermé" quand j'y vais et réouvre quand je vais en cours, loupé pour aujourd'hui.... du coup on part acheter à manger...

En allant en cours j'assiste à l'évacuation d'un hotel (et j'ai compris ils faisaient une annonce en anglais mais aussi en français ;-) et hop en cours.

Après je passe voir Fred à son Taf, je rentre et discute avec les collocs, ils m'invitent à manger avec eux (mais j'ai pas faim...) après on regarde un DVD "Green Street" (un peu violent mais sympa...) puis un navet quand Fred arrive...

Le 3,
je décide de me lever tôt (9h30 ;-) pour retourner à l'agence..., plein de monde attende, je décide donc de faire un tour (si quelqu'un me proposé un job on sait jamais ;-) Je repasse à l'agence, 10 personnes attendent, je passe devant pour demander des infos et en fait faut que je repasse lundi car "trop busy" pas le temps... faut y allait en tenu de serveur (ça va êter facile ;-) avec passeport et photos (encore un truc pour étranger comme moi quoi...).

Je rentre, Fred se lève, et moi je décide d'aller voir des hotels. Quatre heures de marche quand même... je dépose un CV dans un hotel, et j'ai déjà la réponse aujourd'hui... évidemment c'est non, manque d'expèrience...

Après, cours, snifff les profs changent aujourd'hui (soit le 4...), Fred, petite marche, retour à l'appart', discussion avec les collocs, manger, films ("taxi driver", puis un navet "the firm" un truc sur le supporter anglais de foot...).

Aujourd'hui, ménage..., Fred lui commence à midi... et voilà, bon c'est du résumé de chez résumé dont Fred corrigera les fautes plus tard, mais voilà, je voulais quand même vous tenir au courant...

lundi, octobre 02, 2006

My first day "off" (Dimanche 1 octobre)

Ca y est, on est en octobre, pfiou ce que ça passe vite... 3 semaines mardi et j'ai l'impression d'être là depuis 6 mois! :o)

Donc ce dimanche, jour de congé! Cool! Et ça a été une belle journée de comatage... Lever à 10h30 pour aller au cinéma voir "Little Miss Sunshine" (très très bien) à la séance de 11h (seulement £5.5, cool!), pause café au Starbucks puis retour à l'appart pour deux lessives (quand même...) Et après les italiens et Charly sont retournés se ballader en ville vers 16h. Perso, j'vais pas bien envie alors suis resté peinard à l'appart. Tout seul, comme un grand! ;-)

Un petit rangement, 3 épisodes de The Shield saison 4 (j'ai bien fait de faire mes réserves avant de partir, car faire la patate devant une série en français, ça détend bien!), et puis j'appelle Charly vers 20h (ben ouais, me fais du souci pour le petit quand même...). Ils sont au Walkabout, le bar australien qui se trouve dans une ancienne église vers Leicester Square. Allez, je les rejoins!!

Direction le bar, ipod sur les oreilles, il pleut plus, cool! Une fois au bar, et quelques pintes de bières plus tard, l'ambiance est bonne même si on arrive pas à parler à cause de la zik trop forte. Dingue, Charly m'a battu niveau pipi room hier soir!! Il y est allé au moins 6 fois! Un concurrent de poids pour Fred la pisseuse! :o) Et c'est sans vous parler d'un truc qui se passe dans les toilettes des bars et des boîtes à Londres et qui nous dérange un pti peu : les gros blacks qui te regardent pisser (ou t'écoutent faire popo) tout en jouant avec leurs pourboires ("Gling gling..."), puis t'ouvrent le robinet, te fouttent du Pouss-Mouss dans la main, et te filent un bout de sopalin pourrave pour t'essuyer... Et qui, une fois tout ça fini, te jettent des regards méchants pour que tu leur files une pièce... Gloups!!!! :-( Rien à péter, je donne pas de thunes moua! J'préfère les dames pipi françaises avec leur tricot et leur mise-en-pli.... Charly a quand même craqué quand le mec lui a demandé explicitement de lui filer de l'argent après son 4ème pipi, il lui a donné toute sa fortune, soit 12pences...

Ensuite, direction une boîte (grave pourrave) de Leicester Square. THE piège à touristes... Comme dit Charly, on se sera fait avoir une fois! ;-) En gros, une nana (mignonne avec la tchatche, forcément) t'aborde aux alentours, te vante les mérite de cette super boîte, t'explique c'est l'happy hour jusqu'à 23h et qu'après c'est plus cher, bla bla bla... Bon, on est un peu bourré et on a la flème de chercher autre chose, on se retrouve donc au METRA, à 22h30.

Entrée : £5. OK. Vestiaire obligatoire : £1.5 par article (bon, on a négocié pour cacher notre gilet dans nos sacs, la fille était cool). Et après, avec notre carte "Une achetée, une gratuite", on va demander du vin. Nada, ça marche que sur les alcools "maison"... GROUMPF! Alors on prend deux vodka pomme pour le prix d'une (mais où est la vodka???) et on va danser dans un coin, sur un délicieux mélange de Rap, Hip-Hop et R'n'B, tout ce qu'on aime quoi.......

Enfin, alcool aidant, on a quand même passé une bonne soirée. Point positif : Charly a découvert la sensation de pauvreté, alors qu'on comptait nos pièces au bar pour acheter une autre vodka pomme! :o) Terrifié, ayant filé ses derniers pences au gros blacks des chiottes, que faire??? Ne plus boire.... Terrible... Mais rassurez-vous, ça n'aura pas duré longtemps : il a trouvé sa carte de crédit et est revenu avec une bouteille de blanc et 6 verres!! Sacré Charly!! :o)

Vers 1h, un burger king (ben ouais, rien mangé depuis le ti déj moua...) et zou, à l'appart. On discute dans la cuisine jusqu'à 3h et zou, au dodo!!

dimanche, octobre 01, 2006

Journée du 30...

Alors comme Fred l'a dit, on a beaucoup traîné aujourd'hui, mais à 17h, après avoir ramené les chaussures de Fred à l'appart', je suis parti faire un p'tit tour pour trouver des cintres (et oui on manquait de cintres pour nos affaires...).

Donc au début je décide d'aller me promener vers Regent's Park, je remonte par la droite, traverse le parc tout en écoutant mon i-pod... .

Je sors du parc continue la rue, me retrouve vers le musée de Madame Tussauds, je décide d'aller vers la rue française pour voir s'il recherche pas du personnel... on sait jamais. Mais j'ai pas trouvé la rue ;-)

Après avoir arpenté les rues je me retrouve vers St James Street, rue très animée avec des restos de partout, idem pour la rue parallèle... trop sympa.

Mais n'oubliant pas ma mission, je décide de retourner vers des grandes rues pour trouver des cintres, il est déjà 19h...

Je rentre dans un Boots, demande s'ils ont des "Bent or Arch"... ils comprennent pas, je mime donc en enlevant mon gilet et faisant comme si je rentrais chez moi, .... le mec comprend, mais ils n'en ont pas !!! idem dans les 3 suivants (Tesco et autres shop...). Et la que vois je au loin... un Mark and Spencer, je rentre, remime, et là en fait ils en ont plein (et ben oui ils vendent des fringues) du coup la dame me demande combien j'en veux, "Six, please" et hop, je repars avec mes cintres cachés dans des sacs pour pas que la sécurité les voie...

Je rentre, raconte mes aventures et là en fait tous les collocs me disent qu'ils en ont plein ..... Pourquoi on n'a pas demandé....

Le soir venu, Andrea me demande si je veux manger avec eux, "Yes", pas de cuisine à faire tu pense que je veux.... Donc spaghetti à la carbonarama, suivis d'un film en anglais sous titré "Green Street", très violent mais bien (en plus j'ai compris ;-)

Après on regarde un navet à la télé et Fred téléphone pour savoir où on est... "ben à l'appart....".

Du coup on finit de regarder la série et dodo, car aujourd'hui (et oui j'écris mais on est le 1ier octobre) on vient d'aller voir " Little Miss Sunshine" et j'ai compris.... bien pour un dimanche matin où il pleut....

Début de la routine (Samedi 29 septembre)

Aujourd'hui, boulot à 17h.

Grosses merdes toute la matinée, jusqu'à 15h30. On est allé au Liliwhites de Picaddily Circus pour que je m'achète des chaussures noires pour le boulot et j'en ai trouvé des pas mal. C'est Reebok, que j'ai payé à -50%, £25. Premier achat avec ma carte de débit anglaise, yees! :o)

En fait, ce magasin, c'est une mine d'or : que des trucs de marques en méga soldes permanentes (enfin, si j'ai bien compris). Des fringues, des chaussures, et pleins d'autres trucs qu'on a pas du voir. Charly a même dit qu'on pourrait s'acheter des t-shirts à £1 et les jeter une fois sales au lieu de les laver! LOL Bon, on n'en est pas encore là, je vous rassure...

Rapide McDo avant de filer au taf, et le reste de ma journée à bosser. Pareil qu'hier, mais moins de rush. Vu que le pub se situe dans un quartier assez résidentiel et qu'il est alimenté par les gens qui sortent du boulot, j'ai l'impression que les week-ends sont plutôt peinards par rapport à la semaine. Cependant, Nick (l'australien), m'a dit que les dimanches soirs étaient les pires... On verra.

Today, service en bas, puis service en haut pour aider Nick. J'ai pris les commandes de bouffe (waouuh!), j'ai amené les plats qui sortent du monte-plat, et j'ai fait pareil que d'hier sinon. En fin de soirée, vers 22h, j'ai du faire les allers-retours avec le cellier (sous-sol) jusqu'au premier, pour réapprovisionner les boissons. Et évidemment, le monte-plat s'est coincé donc j'ai tout fait avec des caisses, à la force de mes pitis bras! :o) J'vais devenir super musclé! LOL Puis à 23h, le célèbre coup de cloche, qui signifie "Cassez-vous bande de cons, on n'a une vie après le boulot, NOUS!" et faut faire le tour des gens pour leur dire de se casser, et éventuellement transvaser leur verre dans des pintes en plastoc pour qu'ils partent avec. Après, gros ménage, table, bar, et toutes les trucs à bières, etc etc...

A la fin, suis monté avec M., le manager, et on a fait les papiers administratifs et il m'a saisi dans l'ordi! Ca y est, je fais officiellement partie du staff! :o) J'ai plus qu'à demander mon "ID Number" à l'administration anglaise et je serais un travailleur anglais à part entière! :-)

Aujourd'hui, £2 et des bananes de tips, une vraie fortune... On m'a dit que ça viendra avec le temps! :-) Mais j'ai décidé de les garder à part mes tips, j'vais les mettre dans une boîte et je me ferai des petits plaisirs avec. Bon, pour l'instant, j'ai pas de quoi m'acheter un sandwich, mais faut être patient quand on est pauvre! ;-)

A minuit, je rentre. J'appelle Charly, ils sont tous en train de comater à l'appart' devant un film. Je pensais qu'ils voulaient sortir, j'étais presque prêt à rempiler pour "The Fabric" pour toute la night, vu que demain, c'est mon jour "off". Mais finalement, on va se faire un gros dodo et essayer de pas passer la journée de demain à comater. J'irais bien au ciné, voir "Little Miss Sunshine" tiens...

Bon, histoire que vous soyez pas déçus, attendez-vous à ce que la qualité de nos aventures sur ce blog se détériore un peu... :-( Je vais rentrer dans la routine du boulot, donc je pense que je vais arrêter les résumés quotidiens, pour me concentrer sur des articles "de fond", genre spécificités anglaises, ou autre... Par contre, Charly va prendre le relais et vous raconter à son tour ses aventures, car p'ti père, il a toujours pas de travail! Hé hé! :o)